Vos salaires? - €?

Bonjour,

Il serait intéressant d’avoir une sorte de “grille” de salaire en fonction du métier, des conditions d’execution, des horaires, de la région, du salaire…

Je vous propose cette forme:

Titre de l’emploi:
Ancienneté:
Societé: (si vous voulez seulement :wink: )
Conditions: (déplacements…)
Horaires:
Salaire: (préciser le nb de mois, BRUT OU NET)
Avantage(s): (utilisation perso de la voiture pro, tel societé, PC portable, tickets resto…)
Diplôme(s):
Age:
Région:

Voila pour moi:

Titre de l’emploi: Formateur
Ancienneté: 4 ans en tant que tech, et 1 an en formateur
Societé:
Conditions: déplacements sur 5 départements en CLIO II, journées de 10h, 4000kms/mois
Horaires: en théorie 35h/sem en pratique entre 40 et 55h/sem
Salaire: 1500 brut sur 12 mois
Avantage(s): Trajet domicile>travail avec voiture perso, tél societé, PC FIXE.
Diplôme(s): BEP électronique; bac MRIM en alternance (réseau)
Age: 22
Région: Centre, grand ouest.

tu la utiliser toi meme le terme grill de salaire :

les grilles existent réellement :slight_smile: suffit de demander a quelque syndic

Titre de l’emploi: Technico-commercial
Ancienneté: 7 ans
Societé: :sol:
Conditions: déplacements journaliers (< 30 km) + travail en atelier + vente au comptoir
Horaires: en théorie 35 h/sem ( :MDR ), en pratique ± 40 h/sem
Salaire: 1370 € net (sur 12 mois)
Formations (fournies par l’entreprise) : aucune … :heink:
Avantage(s): aucun … :na:
Diplôme(s): Bac+2 DUT Mesures Physiques (=0.5% d’info, 99.5% de maths/physique/chimie)
Age: 29
Région: Nord

Tres bonne idée
:clap:

Titre de l’emploi: Technicien
Ancienneté: 9ans et 8 mois
Societé:
Conditions: déplacements sur grande region sud ouest en CLIO II, journées de 7h30 moyenne il m’est arriver de rentrer chez moi a 1h du matin , 2500kms/mois
Horaires: en théorie 35h/sem en pratique 45h voir plus (recup 1h pour 1 heure)
Salaire: 1632 brut sur 12 mois+ 1/2 mois
Avantage(s): tél societé + voiture de fonct
Diplôme(s): BEP électronique; +bac electronique + bts en alternance maintenance des systeme Info
Age: 34
Région: TOULOUSE.

Actuellement en recherche d’emploi pour des raisons d’exploitation(10 ans de boite et seulement 1630€)

je restifie c’est 2500km /semaine :neutre:

Titre de l’emploi: Appui Technique

Ancienneté: 1.5 an

Societé: On vous doit plus que la lumière… :lol:

Conditions: Je bosse dans un bunker, où je ne vois quasiment personne d’autres que les gens de mon service (limite je me crois dans lost)

Horaires: 8h15-12h30 13h45-17H 5 jours/7, avec renfort en cas de gros soucis sur le réseau électrique

Salaire: 1727 brut par mois + 13ème mois

Avantage(s): pas d’abonnement électrique et gaz à payer, tarif élec et gaz divisé par 10, Commité d’entreprise intéressant quand tu as moins de 35 ans (sinon au dela faut avoir 3 momes et que ta femme bosse pas => sont resté bloqué aux années 60 la CGT qui est majoritaire). Et enfin super épargne salairale.

Diplôme(s): BEP (quand je faisais ma crise d’ado =>mention tb (si y’avait mention j’ai un doute là) + BAC (mention bien) + BTS (mention assez bien (re doute si y’avait mention sur ce diplome))+ une dizaine de certifications en informatique (j’ai un titre de MCSE microsoft entre autre).

Les mentions indiquent le niveau de réussite, vu que depuis quelques temps les diplomes sont devnenus très (trop?) faciles à avoir.

Age: 29

Région: 62 un chti du Pas de calais

Titre de l’emploi: assistant en communication
Ancienneté: 1 ans
Conditions: (500m de chez moi)
Horaires: ~40h par semaine
Salaire: 5500 CHF net, ~3500 Euro (13 mois)
Avantage(s): portable gratuit, communications remboursées, frais de déplacement remboursés et frais de repas également.
Diplôme(s): CFC suisse + maturité professionnelle + Diplôme polycom
Age: 24
Région: Lausanne (Suisse)

Titre de l’emploi: technicien micro
Ancienneté: 4 ans
Conditions: a 6 min en vélo et encore je m améliore :slight_smile:
Horaires: 37h par semaine
Salaire: 1850 Euro brut (12 mois) + primes
Avantage(s): ticket resto (mouais bof)
Diplôme(s): Bts technicien micro reseau
Age: 25
Région: Yvelines

Titre de l’emploi: technicien
Ancienneté: 2 ans
Conditions: 18Km (sans permis en se moment ! pasque la dame en bleu me l’a pris ! )
Horaires: 35h par semaine ( heuuu ca c’est sur le papier ! si je dis 30 , ca serai presque mentir )
Salaire: 1200 Euro brut (12 mois)
Avantage(s): informatique a prix fournisseur ! ^^
Diplôme(s): BEP électoménagé et BAC pro MRIM !
Age: 22
Région: Haute Savoie

Et non ce n’est pas aussi simple, les grilles de salaires sont utilisées comme “base” pour l’embauche ou en cas de contestation…

Le but d’avoir une grille “non officielle” et d’avoir une idée des salaires pratiqués en réalité.

Merci à tous ceux qui ont apporté leurs contributions :clap:

Titre de l’emploi: Technicien informatique
Ancienneté: 3ans
Societé: —
Conditions: déplacements en 206, 3.000Km/mois
Horaires: en théorie 39h/sem en pratique entre 40 et 45h/sem
Salaire: 1650 brut sur 12 mois
Avantage(s): Trajet domicile>travail avec voiture de societe, tél societé, PC portable, ticket resto.
Diplôme(s): DUT Génie Telecoms et Réseaux
Age: 25
Région: est

hello,

c’est tellement rare d’aborder le sujet du salaire, donc j’en profite pour y participer un peu. Cette idée de grille de salaires réels est très bonne et peut être interessante pour ceux qui débutent ou non ! :wink:

Titre de l’emploi: Chef de Projet Informatique
Ancienneté: 7 ans
Societé: SSII bien sûr ! :wink:
Conditions: tranquille, j’ai pas a me plaindre
Horaires: 37h
Salaire: 3500 € brut (sur 12 mois) (en commençant à 1500 brut en 99)
Formations (fournies par l’entreprise) : 1 par an
Avantage(s): prime participation, cheque dej, 50% carte orange
Diplôme(s): Bac+2 DUT Informatique
Age: 28
Région: RP

3500 brute avec juste un dut, t es un petit chanceux, y a des ingenieur qui toucheront jamais sa de leur vie :slight_smile: remercie ton entreprise quand meme :stuck_out_tongue:

oui mais c’est pas vraiment grace a ma société que j’ai eu ce salaire, car beaucoup de mes collegues (plutot BAC+5 que BAC+2) n’ont pas ce salaire, pourtant ils sont dans la meme société que moi et certains au même poste ! je pense que le salaire est quelque chose de très individuel, tout se joue lors des entretiens (annuels mais surtout à l’embauche !), la négociation est très importante, après 2/3ans d’expériences enrichissantes, le diplome n’importe peu, du moins en SSII, il est surtout important pour débuter.

D’ailleurs j’en ai parlé à mon responsable une fois, en lui demandant si un jour lors d’un entretien annuel, il me dirait “ah non on ne peut pas vous payer tant avec un BAC+2 !”, il m’a dit aucun problème, il a des experts (20 ans d’experience) qui n’ont (presque) aucun diplome, mais qui sont à 400KF à l’année ! donc en gros, il n’y a pas vraiment de limite, bref j’ai arrêté mes recherches concernant des cours au cnam pour avoir un niveau ingénieur, car… pourquoi faire ?? (bien sûr je parle de mon cas en particuliers, et surtout dans un contexte SSII ! ;)) Et puis j’ai quand même bien profité de la période an 2000 ! :stuck_out_tongue:

a+
rodaud

Titre de l’emploi: Developpeur ASP/C#
Ancienneté: 6 mois
Societé:
Conditions: 15 min à pied
Horaires: 37.5h
Salaire: 1666 € brut (12 mois)
Avantage(s): Tickets resto (120 €/mois) + prime 2000 € apres 1 an ancienneté
Diplôme(s): DUT info systemes industriels puis Licence pro info METINET
Age: 23 ans
Région: Lyon

pour rodaud

Suis tout a fait ok avec toi que avec l experience etc etc etc

Mais dans ce genre de situation cest un gros paris, il faut faire sa dans des boite stables.

J ai passé un moment dans une des dsi d une filliale d un gros groupe. Changement de direction. Bah la blague, tous les bac + 2 payer comme des directeur se sont fait remercier , mettre au placard, envoyer a l autre bout du monde etc etc etc. Bon ok j ai vu un cas extreme. Mais les nouveau dirigeant etaient extreme. Leur politique c etait personne sous bac + 4. Donc les bac + 2 aussi bien payer que les chef de service sa a fait grogner la nouvelle direction et les nouveau compta …

faire valider un cnam pour transformer un bac+2 en bac+5 permet de justifier ton salaire dans ce genre de cas extreme. Meme si c est vrai que l experience compte enormement. Le nivo d etude compte beaucoup a la sortie d ecole pour le premier salaire c est vrai aussi. Et comme tu la dis, sa ce joue a l entretien la aussi suis ok avec toi. Moi suis pas un parieur ni un joueur, donc je prefere l assurance long terme :stuck_out_tongue: du meme salaire quoiqu il arrive. Car les "le chef me dit que c est bon", quand sa ca change de chef comme je viens de l expliquer, c est mega tendu … sauf si t avai fait un contrat en beton

tu las aussi dit, ta profiter du boum de l informatique, mais est tu conscient du contre coup ? que enormement de gens qui ont profité sont dans une situation inverse maintenant. Mais bon, la j admet quand meme chapeau pour toi, ta bien gerer ton affaire :stuck_out_tongue:

oui c’est vrai red_asphalt, en ce moment c un peu la mode, les sociétés veulent des jeunes diplomés bac+5 “bon marché” qu’elles formeront eux-même, dure de se faire une place avec un bac+2 ou moins ! J’ai un collegue qui est allé a un salon de recutement informatique, il y avait bcp de ssii, et avec son bac+4, ils l’ont regardé de haut du style “ah non désolé on ne recrute que des bac+5 !” (ils n’ont mm pas regardé son CV !) :ouch: c la que t’as interet a avoir un cv blindé en experience professionnelle, et dans des secteurs qui ont la cote de préférence, style unix/oracle/projets…

rajoute les erp, a tous les entretiens en ce moment, quand on t explique ce que tu va faire, c est pour des module d erp ou progiciel interne déguisé …

par contre unix je te met un ola, unix oui et non. Etre un expert unix sa paye super bien, mais c est quand meme pas enormement courant, windows c est quand meme 90% du marché de tes client potentiel.

sinon le bon filon c est le conceptuelle et l analyse, la maitrise d ouvrage francaise a besoin de sang neuf, surtout depuis que le technique est pas mal "importé"

mais bon, cv ou pas, quand y regarde pas sous bac+5 c dur de montrer le cv. et surtout pour ton amie si il est +4 en fac pur … sans un chtit dut ou bts … parceque il a experience 0, le +5 est ingenieur et a minimym 6moi voir a 2 ans d experience selon les ecole d ingenieur …

ça c’est une bonne idée, alors je participe :slight_smile:

Titre de l’emploi: Assistant de communication
Ancienneté: 4 ans
Societé: SA d’HLM
Conditions: sédentaire 100% bureau fermé et droit de fumer dedans :smiley:
Horaires: 35h/semaine
Salaire: 1400 brut/13 mois + prime perf + interessement
Avantage(s): tickets restos, cheques vacances, cheques cadeaux pour noël
Diplôme(s): BTS Industries graphiques/communication graphique
Age: 28
Région: Bourgogne (côte d’or)

les stages ne comptent pas vraiment comme de l’expérience…disons que c’est un plus :wink: