Vos salaires? - €?

Titre de l’emploi: Technical Operations Manager (TOM)
Ancienneté: 6 ans
Societé: groupe télécoms italien
Conditions: quelques déplacements Paris->Milan dans le mois
Horaires: pas d’horaires je suis au forfait 218 jours, parfois 50 heures hebdo (dans les moments difficiles, ne pas en faire une généralité)
Salaire: 55 K€ / 12 mois
Avantage(s): tel mobile, laptop
Diplôme(s): DUT Génie Informatique , BAC +2
Région: PARIS

Pour ce qui est du débat sur le titre d’ingénieur, par expérience ça ne veut - presque - rien dire , avec un peu d’acharnement on arrive à tout (avec un peu de chance aussi, mais la chance ça se provoque en prenant des risques).
En ce qui me concerne je suis passé par un peu tous les postes (dans l’ordre):
Développeur
Lead technique dev
Chef de projet
Directeur Qualité
TOM

50 c’est dans les moments difficiles ? Je suis bien dans la merde alors :lol:

De toute maniere a partir du moment ou tu passe cadre , 50 ca devient le standart quasiment, enfin ca depent l echelon de cadre. Mais bon globalement…

Titre de l’emploi: Apprenti technicien réseau
Ancienneté: 1,2 an
Societé: Mairie
Conditions: 3j par semaine / 2j de cours
Horaires: 35h
Salaire: 900€ net / mois
Avantage(s): Budget info important, pôle innovation, bonne équipe, resto municipal environ 3 € …
Formations: Aucune, actuellement en CFA.
Diplôme(s): BAC STI Electronique / BTS IG ARLE > 2eme année en préparation en alternance
Région: Val de Marne

bravo pour ton parcours et ton salaire ! :super: mais en même temps je préfere quand même gagner 10K€ de moins par an, et faire 35/39h par semaine, mais bon c’est un choix personnel après… à moins que tu ais 4 RTT par mois ?? :slight_smile:

je comprends pas tous ces cadres qui restent au boulo jusqu’à 20h, mais pour quoi faire ?? ils peuvent pas reprendre leurs affaires le lendemain à 9h ?? enfin, ça doit faire partie des “coutumes françaises”… en tout cas moi je suis très efficace en jours et heures ouvrés, en dehors j’essaye d’éviter (parfois obligatoire, mais si et ssi heures supp €€€ !!)

ps : je suis aussi au forfait 217j/m, cadre mais en ssii, donc ça veut pas dire grand chose… c comme "ingénieur" ! :wink:

tout simple il faut aimé son boulot si tu aime ton boulot tu reste pour travaillé
si tu n aime pas tu ne reste pas tu na pas de passion toi ?
je te donne mon exemple je bosse une 10aine d H sur mon pc mais j aime ca et ma ne me derange pas plus que ca de bossé puisque j aime ca autemps en profité tu ne croi pas ? l ambiance de travail y fait beaucoup :bounce:

attention, j’aime mon boulot, travail interessant, bonne ambiance, mais ça reste du travail, 8h par jour c’est amplement suffisant, et j’ai une vie en dehors du boulot, peut-être toi non ? :wink:

:smiley: si j ai une vie aussi il n empeche que si tu aime ca tu vas vers 7h30 8h au boulot et tu part vers 16h30 17h et tu les fais tes 40 - 50 dans la semaine non ?

a la limite les gout et les couleurs ne se discute pas :slight_smile: :sunglasses:

Titre de l’emploi : Analyste Programmeur
Ancienneté : 1 an 1/2
Societé : Dans le code bar(re) :stuck_out_tongue: et le RFID (40 personnes)
Conditions : à 10mn en voiture, boite agréable, très bonne ambiance
Horaires : 35H/ semaine
Salaire : 1750€ Brut / mois / 12 mois
Avantage(s) : Tickets restau (9€) + Prime vacances + Prime interressement + Cheque cadeau noel + 1 RTT par an :pt1cable:
Diplôme(s) : Bac +4 (Bts IG + Maitrise de Concepteur de Systemes D’informations)
Région : Bretagne

Titre de l’emploi: SICS (Technicien info)
Ancienneté: 7 ans
Societé:
Conditions: a 20 min de chez moi, travail sur place
Horaires: 40h/semaine
Salaire net: ~49200euros/an
Avantage(s):
Diplôme(s): BAC Pro
Région: Ain

Salut,

Tu fais quoi exactement (SICS??)

Installation/Depannage Hardware et Software dans un parc informatique de ~1000PCs au siege
Je me suis trompe c’est pas SICS mais SISC
SISC: c’est le titre de l’emploi en anglais (Senior Information Systems Clerk) en francais c’est simple c’est le titre que j’ai ecris ^^

50000 € net /an ??? :lol:
2 solutions ,soit tu es mytho ,soit c’est une blague mais c’est impossible
au cas où envoi les coordonnées de ta DRH ,pour que l’on puisse lui envoyer nos CV :smiley:

oui c’est clair que c’est louche, surtout pour installer des pc de bureau !? :heink:
Même en brut je crois que tu peux rêver, alors 4000€ net par mois… :smiley: A moins que tu sois le patron ?

Meme le gars de chez ibm qui installe non pas des PC mais des serveurs, ce qui est d’un tout autre niveau, ne gagne pas autant.

Mais je pense que Savage21 va nous envoyer une belle copie de sa derniere fiche de paye pour remettre tout le monde à sa place ! :slight_smile:

Comment tu sais? tu le connais personellement?

oui, j’ai travaillé avec 2 inspecteurs d’IBM lors d’une mission, ils interevenaient en salle serveurs pour créer par exemple une nouvelle partion ou faire un upgrade cpu/mémoire, et j’avais abordé le sujet salaire avec eux.

IBM n est plus ce qu il etait :frowning: deja avoir vendu la branche pc a lenovo … :grrr:

resultat sav de merde :frowning: ils vont se cassé la geule a mon avis

ouh la la je suis pas du tout d’accord IBM fait encore de super ordinateur portable et c 'est loin d’etre un dell on un HP ils ont une qualité de finition exemplaire deplus ils ont leur logiciels pour aller avec et franchement ils sont tres bien fait a la fois simple et fiable idéal pour tout le monde et puis 50000€ par ans c’est largement faisable le pere de ma copine doit gagner dans les 72000 euros par an (enfin en meme temp il est directeur commercial d’une grosse boite qui fait dans l’informatique) mais je donnais cet exemple pour te prouver que c’est possible (quand j’y pense je suis bien tomber moi :ane: )

je sais pas si tu as suivit l histoire mais l année derniere la branche portable de chez ibm a été racheté par lenovo http://www.pcinpact.com/actu/news/Laffaire…ction_autor.htm
et depuis le sav soufle un peu par ex dans la classe 3 ibm on laché = 2 a 3 semaine de reparation alors que anciennement c etait de l ordre de 1 a 2 jours :neutre:
domage pour la reputation de ibm

heu… tu compares un directeur commercial et un gars qui installe des pc chez un client ?? :slight_smile: Non 50.000€ NET (soit + de 60.000 BRUT) faut pas déconner, vas jeter un oeil aux salaires des peronnes qui ont posté ici, et je ne parle pas des débutants ! :wink: