Vos salaires? - €?

mais c est pour ca que on t aime :slight_smile:

Ben j’ai commencé à 22 ans, après avoir raté un Bac+3. Donc rien d’exceptionnel…

okin rien d’extraordinaire mais je connais plus de personne qui ont commencé vers 25-26ans qui ont fait le plus souvent 5 ans apres le bac. Apres si on a fait 2-3 ans d’étude sans redoubler, il est plus facile de terminer tres tôt ses études vers 20-22ans en effet

17-18 ici, mais je suis un dinosaure parce que j’ai commencé les ordis sur le TO7 à 4 ans heh :ane:

ou alors comme wildspeaks et moi, en ecole qui permet de bossé pds les cours :slight_smile:

Marché en plein expansion que la bio informatique, tres bon choix, je ne me fais pas de soucis pour ton avenir :clap:

C’est cool ce post, ca permet de voir la diversité des salaires …

Titre de l’emploi: Ingénieur en Développement (c’est juste un titre, ca fait mieux pour les clients, ils sont plus rassurés :ane: !!!)
Ancienneté: depuis 1 mois en CDI dans la boite (et 3,5 ans d’intérim avant dans plein d’autres boites)
Societé: une SSII
Conditions: j’peux partir dans le monde entier si y’a un projet :jap:
Horaires: cadre donc tu fais ta journée quoi :smiley:
Salaire: 2250 € brut / mois sur 12 mois (j’ai pas réussi à négocier plus mais ca va changer à la fin de l’année :na: )
Avantage(s): ticket resto + 1% de prime sur le salaire annuel (super :MDR )
Diplôme(s): BTS Info Indus + Contrat de Qualif en Chef de Projet en Info Indus
Région: Rhone-Alpes

J’pensais être moins payé que la moyenne mais quand je vois le salaire de certains … eh beh y’a de l’abus quand même dans certaines boites :confused:

• post inutile *

Note du modo : évite cela à l’avenir sous peine de petits carrés rouges.

Hum, oui sauf que je bossais bien avant d’aller en ecole d’ingé (ce qui d’ailleurs pour l’instant m’a apporté plus de problemes qu’autre chose, lol).

Titre de l’emploi: Technicien Info
Ancienneté: 2 ans
Societé: Industrie plastique
Conditions: Sédentaire, parc informatique a gérer sur place+maintenance telephonique pour europe
Horaires: 39h/semaine
Salaire: 1680 Brut/13 mois + 500 prime vacances + participation benefice + 2,5% d’augmentation par an.
Avantage(s): typique d’un CE
Diplôme(s): BEP Maintenance Electroménager + BAC Maintenance electro + BTS Technicien Supérieur en Maintenance et Support Informatiques
Région: Champagne ardennes

Dis moi, je suis sur une piste pour un stage au Japon (Nagoya), qui serait rénumeré 130 000 yens par mois. Le truc, c’est que je n’ai pas la plus petite idée des prix là bas. Tu penses que c’est suffisant pour louer de quoi se loger et mener un train de vie “acceptable” ?
Merci d’avance :slight_smile:

jrisque de me faire insulter mais bon … :bounce:

Titre de l’emploi: admin réseau
Ancienneté: 1an
Horaires: 26h par semaine
Salaire: 591€ Net par mois :paf:
Avantage(s): vacances scolaires
Diplôme(s): Bac S, BTS informatique de gestion option admin réseau
Région: Ardennes

Mais c’est quoi cette fixation que tu fais sur les ingénieurs ? [:vincent]

Bon bref;

Titre de l’emploi: Ingénieur Système (oui, je sais… :sarcastic: )
Ancienneté: 11 ans
Horaires: très variables, ça dépend du boulot
Salaire: 40k€ sur 13 mois
Avantages: tickets restaurant
Diplômes: DUT Info, DEST Info quelques années plus tard
Région: Rhône-Alpes

Pour info, j’ai débuté en 1995, hotliner, c’était euh… (conversion francs en euros)… 18k€, avec comme avantages 25% de réduction sur les articles de sport vendus par la boîte…

moi je fais pas de fixation ^^

GG pour ton salaire :slight_smile: :clap:

Vraiment sympa ce Topic, alors j’y rajoute mon p’tit passage

Titre de l’emploi: Technicien Support Confirmé en Informatique Professionnelle Pour un Grand fournisseur d’accès a Internet ( ca fait long tout ca…), en gros j’aide les Hotliner quand y sèchent, :stuck_out_tongue:
Ancienneté: 11 mois ( faut pas croire ca fait ancien 11 mois dans ce genre de boite ^^ )
Horaires: sur papier, 35 heures, mais c’est plus près de 38
Salaire: 1550 Brut / mois + primes Negociations annuelles / interessement
Avantages: tickets restaurant, réduc sur carte de bus, réduc sur places de cinéma
Diplômes: Bac ES, le reste, auto didacte
Région: Champagn Ardennes, Reims

Kokito26

Salaire: 2250 € brut / mois sur 12 mois (j’ai pas réussi à négocier plus mais ca va changer à la fin de l’année kaola.gif )
Avantage(s): ticket resto + 1% de prime sur le salaire annuel (super mdr.gif )
Diplôme(s): BTS Info Indus + Contrat de Qualif en Chef de Projet en Info Indus

J’pensais être moins payé que la moyenne mais quand je vois le salaire de certains … eh beh y’a de l’abus quand même dans certaines boites arf.gif

Dit t es au courant que tu as juste un bts ? et t es au courant des grilles de salaires ? pour un BTS t es meme surpayé par rapport au nouveau tarif de l apres 2001 . Sinon pour pas faire de reproche mais les seuls gens qui ont le droit de dire ingenieur officiellement c est ceu qui ont eu une ecole CTI. Mais bon suis contre la cti et leur connerie qui sont completement hors du coup pour l enseignement de l informatique . C etait juste pour le signaler. Sinon c est pas les autre qui sont exploité mais toi qui a de la chance :slight_smile:

un ingenieur de nos jour commence aux environ de 2500 minimum et un DUT 1400 . Apres avec la tchatch on peut commencer largement plus haut mais c est le minimum qu on voi dans les grilles.

Il faut arrêter vos conneries les gars … on atout afait le droit de dire qu’on est ingénieur si on a la qualification ou le titre d’ingénieur …

NE CONFONDEZ PAS LE POSTE D’INGENIEUR ET LE DIPLOME D’INGENIEUR …

franchement les gens avec leurs grands, ça m’énerve!
… et ceux qu’on appelle ingénieur d’affaire ou ingénieur commercial … vous allez leur dired’arrêtre de prononcer ingénieur …

ARRETEZ VOS DELIRES!

Je suis 100 % d’accord avec toi et je comprend ton énervement mais un peu de calme, histoire de ne pas faire partir “en vrille” cet excellent topic :jap:

mes excuses :jap: … mais je n’en pouvais plus …

il faut reconnaitre que je me suis senti mieux après avoir écrit ça …

[HS]
Sans parlé de l’autre topic sur les portables qui nuit notre santé que j’ai pu resister à poster là dans (je viens de me rendre compte j’ai jamais écrit ça avant, c’est juste ou faux?) afin d’éviter de faire un up et ainsi il pourra couler plus rapidement … il faut reconnaitre ce topic a survécu plusieurs jours :pt1cable:
[/HS]

Faut pas s inquieter moi et préceptor c est une grande histoire d amour :slight_smile: mais y a rien de mechant on s aime bien. Enfin je crois :slight_smile: