Vos salaires? - €?

fronton76 on se calme, je n’est pas dénigré ton d’job, j’ai simplement dis que les métiers manuels étais aussi un bonne voie :oui: Quand à toi Black_ ops c’est pas la peine d’enfoncer le clou :neutre: un comptable n(est pas forcement un fainéant :confused:

DCG 2, c’est le nom du diplome, suite à la réforme, qui remplace la première année du DECF.
Mais pourquoi faire des études ?

@ obelix de montreuil

désolé si tu me crois énervé ;o)
c’est juste que je pensais t’avoir vexé.

@ black_ops

ouais c’'est ca, les comptables ca sert a rien… au passage qui fais les paye ???
renseigne toi un peu sur les fonctions du comptable…

@ yoyodu27

en compta si tu veux un poste interessant faut les diplomes…

perso je suis pas du tout manuelle (je suis meme un peu maladroir qt je bricole ;o) )
Edité le 25/04/2008 à 21:02

fonctions du comptable : compta de gestion, comptabilité financière, conseil juridique et fiscal, audit …

frodon76 --> black_ops (je suis perdu ptdr ) juste pour info hein un comptable c est celui qui casiment te gere la boite (imagé) surtout dans les petites boite ils sont la pour te dire quand le patron fait une connerie

c est aussi une assurance pour dire “il y a des dessous de table, vou declarer pas vos impots correctement” et j’en passe bah c est lui qui prends

ensuite pour un patron il a pas de temps a perdre a faire de la paperasse donc il refourge ca au comptable

perso comptable c est loin d’etre un glandeur fini qui fait rien et qui sert a rien

je peux t’assurer que mon comptable il fait correctement son boulot apres si tu te demerde bien tu fais comme moi on prog de compta qui marche nickel et ou le comptable verifie toutes les lois droits etc il l’a fait une fois pour moi et mnt ca roule tout seul et il ne s’occupe plus que genre fiche de salaire droit sur les fiches etc

donc non un comptable ca sert :wink:

edit: planter dans le pseudo ^^
Edité le 26/04/2008 à 11:21

L eternel débat du :

“Je suis un manuel, je suis le seul a savoir bosser, les mecs dans les bureaux vous etes des faineants”

“Je suis dans un bureau sans moi t aurais pas de salaire monsieur le manuel " avec en option pour alimenter le troll et enerver les gens " pi t avais qu a aller a l ecole”

Magnifique débat éternel, on appelle ça un troll. Et tous les métiers ont besoin des autres métier, meme ceux qui se mettent a leur compte, car une seul entreprise dans le monde avec un seul employé ne suffit pas a fournir de l’argent a la planete entiere.

Alors arreter de vous engueuler a ce sujet, c est stéril, et le seul résultat ca sera que Karl va fermer le sujet; alors on revient sur le sujet les garçons :slight_smile: (Mais bon 29 pages sans troll c est un sacré miracle)

edit pour infos : venez pas me dire que je parle dans le vide, j’ai commencer par nétoyer les égouts, puis manuel sur les chantiers de travaux public puis avec du boulot, hotline informatique de niveau 1, tous cela a permis de financer une reprise des etudes et maintenant suis ingénieur et des gens dépendant de moi (Ca m a pris des longues années tous cela)
, Ce que je veux dire, c est que j’ai autant de " Manuel " et de " bureaucrate " dans mon entourage, et votre troll je l’entend depuis des années autour de moi - Qu’on sois sur le terrain ou dans les bureau, contrairement a ce qu on pense, c’est le meme bazard, le stress, la fatique, y en a partout Mais pas sous la meme forme. Et souvent sous des formes qu’on imagine pas (C est vrai pour tout les métier)
Alors aimez vous les uns et les autres y a pas d autre solution a ce genre de troll. comme le dit le proverbe " Y a pas de sot métier "
Edité le 26/04/2008 à 12:30

ben moi pur informaticien repartirais bien sur du manuel…

de toute facon manuel, intelectuel, le principale c’est déja d’aimer son travail.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-tournant-danger.gif Sujet qui devie de son sens initial.:non:

Vos salaires ? - €:oui:
Edité le 26/04/2008 à 16:25

Titre de l’emploi: Responsable SAV dans une petite entreprise de dépannage info
Ancienneté: 3 ans et demi (dont 2 ans en alternance)
Societé: Info-Média / Liberty Net
Conditions: 5 minutes en moto de mon domicile
Horaires: 35H en officiel (45h dans la réalité beaucoup d’investissement perso)
Salaire: 1600€ Brut / 12 mois
Avantage(s): j’ai jamais payé un pc, prime réguliere (pour mon ivestissement)
Diplôme(s): BTS TSMSI
Région: Le Havre, Normandie, France

Titre de l’emploi: Assitant confirmé ( collaborateur en expertise comptable )
Ancienneté: 5 ans 1/2 dont 2 en apprentissage
Conditions: 2-3 déplacements mois
Horaires: 39h mais que sur le papier
Salaire: 2 350 euros brut sur 12 mois + prime d’1 mois généralement
Avantage(s): ticket resto, 50% carte transport
Diplôme(s): BTS compta ( en continue )+ suivi du DECF en alternance
Région: Ile de France

:slight_smile:

[quote="[sz]gazton"][b]
:slight_smile:
[/quote]

Que tu dis, p’tit n’enfant :smiley:

Que tu dis, p’tit n’enfant :smiley:
[/quote]

Eh man y’as pire :grrr: Poste ici aussi et puis ont verras :oui:

T’inquiète, il comprendra ma boutade

Titre de l’emploi: Administrateur Systèmes et Réseaux
Ancienneté: 14 ans
Conditions: ~4000 bornes par mois
Horaires: 217 jours par an (que ce soit des journées de 7 heures ou 12 heures, en fonction de la charge)
Salaire: 3800 Euros Brut par mois sur 14 mois
Avantage(s): Ticket Restau, Véhicule
Diplôme(s): BTS Info
Région: Picardie
Edité le 09/05/2008 à 17:44

Titre de l’emploi: Technicien SAV
Ancienneté: 8 mois
Conditions: Bonne ambiance générale
Horaires: 39 heures théoriques (environ 41 heures, je dépasse plus trop)
Salaire: 1250euros nets/mois environ
Avantage(s): Composants à prix coûtant mais j’en profite pas (j’achète trop de matos et le patron crois que je revend :paf:)
Diplôme(s): BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise.
Région: Pays de Loire

Donc suite à mon précédent poste du 27 décembre j’ai bien démissionné, voici les détails du nouveau poste :

juste pour bien débuter : +8 000€ à l’année d’augementation qui dit mieux??? :smiley:

Titre de l’emploi: IT Analyst, niveaux I et II, proximité avec plein de VIP ( population Avocats).
Ancienneté: 11 mois en tant que tech ( après 6 mois de formation de reconvertion), dans ce poste bientôt 4 mois.
Contrat : pré-embauche ( 4 mois CDI par SSII avec relais en CDI chez le client)
Societé: Pré-embauche SSII - 2Rinformatique ( Boulogne) - Client : Paul,Hastings, Walker & Janofsky ( PARIS VIII)
Conditions: - de 40min de RERA, bureau perso, petite équipe ( 2 IT analysts, 1 IT trainer, et 1 manager).
Horaires: 37,5h/sem+11 RTT/an, heure sup payées. 9h-17h30 ou 10h30-19h.
Salaire: 29K€ brut sur 13 mois( +prime annuelle de 5-10% du brut)
Avantage(s): 50% transport + restaurant d’entreprise très bon marché( repas ne dépasse pas 5€), PC FIXE , Blackberry ( ligne tel payée par l’entreprise), 1 semaine de formation/an, cadre luxueux.
Diplôme(s): avant l’info : Maitrise de cinéma ( sorbonne puis Jussieu), après info : Technicien Micro Informatique
Formation de 6 mois au Centre de Formation GEFI à CRETEIL (94)
Région: Paris, Ile de France.

Contenu du boulot : officiel : service desk de luxe.
officieusement : un poste avec peu d’activité technique, un rythme très variable, énormément d’assistance bureautique.
Support Niveaux I et II: environnement XP pro, Domaine Active Directcory. Aucune administration à gérer, ce sont les USA qui font le boulot.
120 postes à gérer.
client Citrix, de temps en temps
Gestion du PABX et des téléphones fixes et portables ( Blackberry quand tu nous tiens).
mise à dispo matos, préparation, diagnostique et réparations hard et soft.
support hotline ( faible)
support proximité représente la majorité des interventions.
création et rédaction de doc interne + doc pour les users : FAQ, procédures organisationnelles, d’exploitations et d’installations ( normées ISO 9000).
Le poste nécessite d’être bilingue français-anglais: les tickets se font tout en anglais et notre support est aux USA. une partie de nos utilisateurs ou visiteurs ne parlent pas un mot de français.

Situation actuelle : reflechis à changer (environnement plus technique? admin Jr? réseaux?)
Edité le 14/05/2008 à 13:50

Titre de l’emploi: Responsable de Production Informatique
Contrat: CDI
Societé: un assureur
Conditions: 2H de transport par jour, une équipe d’ingénieurs et techniciens à manager
Horaires: contrat 35h, bien plus dans les faits…
Salaire: 57.500 € brut annuel, soit ~3850 € net sur 12 mois
Avantage(s): participation, intéressement, prime annuelle en fonction des perfs, PEE avec abondement, mutuelle, RTT, CE
Diplôme(s): BAC+5 - Ingénieur Informatique
Région: Ile de France

J’en profite pour dire que je recherche un DBA : www.clubic.com…
Edité le 30/05/2008 à 23:56

Titre de l’emploi: Chef de Projet (hors informatique)
Contrat: CDI
Société: Opérateur
Déplacements: Paris intra-muros.
Conditions: 45mn en transport, à peu près pareil en voiture. Locaux sympas.
Horaires: libres, statut cadre.
Salaire: 51K€ brut par an + 3 mois d’intéressement et participation, soit 63K€ à peu près.
Avantages: RTT, CE avec pas mal de bons plans, resto d’entreprise, véhicule à disposition, mutuelle perso et conjoint, PEE et épargnes diverses.
Diplôme: BAC ES (eh oui c’est tout)
Région: Paris