Donc suite à mon précédent poste du 14 mai 2008
j’ai à nouveau quitté mon précédent poste et je m’apprete à refaire de même : erreur de casting à priori
Titre de l’emploi précédent: IT Analyst, niveaux I et II, proximité avec plein de VIP ( population Avocats).
Titre de l’emploi actuel : Consultant. comprendre tech service desk.
Ancienneté: 13 mois en tant que tech ( après 6 mois de formation de reconvertion), dans ce poste bientôt 2 mois.
Contrat : CDI par SSII dont je ne cacherai pas le nom DEVOTEAM ( voir commentaire plus bas).
Societé: DEVOTEAM ( Levallois-Perret) - Clients : multiple : Telecom Italia ( data center - nuits et week-ends); RADIA ( service de packaging d’applis); Novexel ( pharmaceutique); interne ( support info de la SSII).
Conditions: très variables, en moyenne 1H de transport.
Horaires: 35h/sem ( à arranger selon le client)+11 RTT/an, horaires variables jour et nuit, ainsi que week-end.
Salaire: 26K brut sur 12 mois( -prime annuelle donc le réel brut annuel est de 25600).
Avantage(s): 50% transport + repas 3,4, essence quand le véhicule perso est pris.
Diplôme(s): avant l’info : Maitrise de cinéma ( sorbonne puis Jussieu), après info : Technicien Micro Informatique
Formation de 6 mois au Centre de Formation GEFI à CRETEIL (94)
Région: Paris, Ile de France.
Contenu du boulot : officiel : consultant.
officieusement : un poste de m*****, vraiment, du back-up sur des missions basiques.
Support Niveaux I, environnement XP pro, Domaine Active Directcory, pour le peu qu’on y touche. Très bonne formation à “comment regarder l’intégrale d’une série TV en 2 jours de boulot sur son lieu de travail”, nombre de poste à gérer : beaucoup
mise à dispo matos, préparation, diagnostique et réparations hard et soft.
support hotline ( très faible)
Situation actuelle : démission postée (ch poste de formateur bureautique ( office certification en cours), admin jr système, tech réseau orienté admin réseau niveau I)
Pour info la société Devoteam qui sur le papier se paye une belle pub et les apparences d’un “grand groupe” synonyme de qualité et de sérieux, en pratique c’est 600 embauches par an et 400 départs.
Pour mon cas personnel ( je pense que des gens y font une carrière qui leur convient, tant mieux pour eux) : ma venue dans cette entreprise a été une énorme erreur stratégique, j’avais beaucoup hésité et si cela n’avait été sur le conseil d’un pote qui y est depuis un an, je n’aurai pas fais ce choix.
le poste qui m’avait été vendu était : responsable d’équipe, chargé de mission. un poste plutot intéressant pour quelqu’un souhaitant gagner en compétence. La réalité est que ce poste ils ne l’ont jamais vraiment eu, c’était une hypthèse de réponse à un appel d’offre qu’ils n’ont évidemment pas remportés ( pour être exacte 2 missions différentes). Donc vendre un poste sans l’avoir le minimum aurait été de l’annoncer. Le salaire était légèrement inférieur au poste précédent et ce n’est que l’opprtunité d’avoir un poste intéressant qui m’a fait bouger. Résultat, je “back-up” les clients en période estival et je ne pensais jamais que j’arriverai à me plaindre de n’avoir rien à faire de mes journées de travaille. Sauf que moi le boulot ben j’aime bien ça :@
Donc voilà, après avoir expliqué mon cas avec des collègues, si je ne comprends pas pourquoi certains restent, ma foi cela semble être la tradition chez eux de vendre un poste “intéressant” le temps de te faire faire le boulot de base.
Période d’essai arrivant à échéance j’ai pris les devants: au revoir Devoteam ;), bonjour Monster.
Moralité : méfiez-vous des SSII aux allures de “grandes sociétés” qui ne sont souvent que des décors de cinéma, une fois les coulisses visitées, on a vite fait de regretter d’avoir signé.
Suite à la prochaine embauche