Vos salaires? - €?

Titre de l’emploi: Chargé de mission dans l’Adv Export

Contrat: CDD (4 mois)

Societé: grosse boîte dans l’industrie électrique

Conditions: 2m10 de transport, open space

Horaires: contrat 35h, heures supp’ non payées…

Salaire: En cumulé 2160 brut mensuel

Avantage(s): cadre de travail (en campagne), participation, intéressement, PEE avec abondement, mutuelle, RTT, CE, cantine de très bonne qualité (participation à hauteur de 2,37€ par repas)

Diplôme(s): BAC+5 - Master en Management & Commerce International (no rapport avec l’info)

Région: Alsace
Edité le 07/07/2008 à 23:31

Titre de l’emploi: Cuisinier
Ancienneté: 3 Mois
Conditions: 2 Minutes de transports a Pied. 500M de chez moi.
Horaires: Variable , tout le week end midi et soir
Salaire: (Contrat a temps partiel 8.63€ Heure Entre 350 et 550€/Mois
Avantage(s): Repas compris.
Diplôme(s): Néant , même pas le Brevet des colleges. :ane:
Région: Rhone-Alpes

Bon App’ :ane:

edit
Edité le 12/12/2008 à 10:26

Bonjour

J’aurai besoin de votre avis sur une proposition qui m’a été faite.
Expérience: 2 ans (1 an technicien + 1 ans technicien SAP)
Contrat: CDI
Statut: Cadre
Salaire: 21,5K + participation
Avantages: Mutuelle + Panier repas + CE
Diplôme: Bac +2 IRIS
Région: Ile de France

Qu’en pensez vous?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/banane-invisible.gif plonge surtout en CDI :oui:

Donc suite à mon précédent poste du 14 mai 2008
j’ai à nouveau quitté mon précédent poste et je m’apprete à refaire de même : erreur de casting à priori

Titre de l’emploi précédent: IT Analyst, niveaux I et II, proximité avec plein de VIP ( population Avocats).
Titre de l’emploi actuel : Consultant. comprendre tech service desk.
Ancienneté: 13 mois en tant que tech ( après 6 mois de formation de reconvertion), dans ce poste bientôt 2 mois.
Contrat : CDI par SSII dont je ne cacherai pas le nom DEVOTEAM ( voir commentaire plus bas).
Societé: DEVOTEAM ( Levallois-Perret) - Clients : multiple : Telecom Italia ( data center - nuits et week-ends); RADIA ( service de packaging d’applis); Novexel ( pharmaceutique); interne ( support info de la SSII).
Conditions: très variables, en moyenne 1H de transport.
Horaires: 35h/sem ( à arranger selon le client)+11 RTT/an, horaires variables jour et nuit, ainsi que week-end.
Salaire: 26K€ brut sur 12 mois( -prime annuelle donc le réel brut annuel est de 25600€).
Avantage(s): 50% transport + repas 3,4€, essence quand le véhicule perso est pris.
Diplôme(s): avant l’info : Maitrise de cinéma ( sorbonne puis Jussieu), après info : Technicien Micro Informatique
Formation de 6 mois au Centre de Formation GEFI à CRETEIL (94)
Région: Paris, Ile de France.

Contenu du boulot : officiel : consultant.
officieusement : un poste de m*****, vraiment, du back-up sur des missions basiques.
Support Niveaux I, environnement XP pro, Domaine Active Directcory, pour le peu qu’on y touche. Très bonne formation à “comment regarder l’intégrale d’une série TV en 2 jours de boulot sur son lieu de travail”, nombre de poste à gérer : beaucoup
mise à dispo matos, préparation, diagnostique et réparations hard et soft.
support hotline ( très faible)

Situation actuelle : démission postée (ch poste de formateur bureautique ( office certification en cours), admin jr système, tech réseau orienté admin réseau niveau I)

Pour info la société Devoteam qui sur le papier se paye une belle pub et les apparences d’un “grand groupe” synonyme de qualité et de sérieux, en pratique c’est 600 embauches par an et 400 départs.
Pour mon cas personnel ( je pense que des gens y font une carrière qui leur convient, tant mieux pour eux) : ma venue dans cette entreprise a été une énorme erreur stratégique, j’avais beaucoup hésité et si cela n’avait été sur le conseil d’un pote qui y est depuis un an, je n’aurai pas fais ce choix.
le poste qui m’avait été vendu était : responsable d’équipe, chargé de mission. un poste plutot intéressant pour quelqu’un souhaitant gagner en compétence. La réalité est que ce poste ils ne l’ont jamais vraiment eu, c’était une hypthèse de réponse à un appel d’offre qu’ils n’ont évidemment pas remportés ( pour être exacte 2 missions différentes). Donc vendre un poste sans l’avoir le minimum aurait été de l’annoncer. Le salaire était légèrement inférieur au poste précédent et ce n’est que l’opprtunité d’avoir un poste intéressant qui m’a fait bouger. Résultat, je “back-up” les clients en période estival et je ne pensais jamais que j’arriverai à me plaindre de n’avoir rien à faire de mes journées de travaille. Sauf que moi le boulot ben j’aime bien ça :@
Donc voilà, après avoir expliqué mon cas avec des collègues, si je ne comprends pas pourquoi certains restent, ma foi cela semble être la tradition chez eux de vendre un poste “intéressant” le temps de te faire faire le boulot de base.
Période d’essai arrivant à échéance j’ai pris les devants: au revoir Devoteam ;), bonjour Monster.

Moralité : méfiez-vous des SSII aux allures de “grandes sociétés” qui ne sont souvent que des décors de cinéma, une fois les coulisses visitées, on a vite fait de regretter d’avoir signé.

Suite à la prochaine embauche

Effectivement les commerciaux, qui aiment se faire appeler managers, des “grandes” SSII francaises n’ont souvent aucun scrupules et se comportent comme des vendeurs d’imprimantes Xerox (d’ou ils viennent pour la plupart).

Durant mes 5 ans d’experience en France dans une des ces SSII, avant de m’expatrier aux Royaume-Uni, j’ai été poussé par ces commerciaux a mentir aux clients et sur mon CV, a déménager a l’étranger dans le mois, a devoir démarcher de potentiel clients pour eux (je n’avais aucune expérience dans ce domaine, résultat assuré), accepter des missions pourries qui n’ont rien a voir avec mes ambitions ou mes compétences sous peine d’etre licencié.

Le monde dans lequel je travaille, les Telecom, est petit et tourne autour de quelques entreprises majeures. Il m’arrive d’etre en contact avec des consultants de mon ancienne SSII en France qui me connaissent.
Les commerciaux de cette SSII ne me démarchent pas car ils suivent leur fameux dicton: “Ce type a travaillé pour nous, il ne doit pas nous porter dans son coeur.” Ils ont raisons.
Edité le 06/08/2008 à 12:35

c’est tout à fait ça.

j’ai été surpris de voir comment mon CV ( préparé par mes soins) avait changé d’apparence et mes compétences gonflées dans la version mise en ligne sur le site intranet de la société où je travail actuellement. Et ce, bien sur, sans même me demander de validation.

c’est assez décourageant parfois.

petite questions : ça a été facile de trouver du boulot dans un pays etranger??

Quand je travaillais en France et que mon contract de prestation s’est arreté, l’un des clients basé au Royaume-Uni m’a contacté et offert un poste en tant que ‘contractor’.
J’ai travaillé a mon compte, les SSII n’existent presque pas aux Royaume-Uni, pendant un peu plus d’un an puis, comme ca se fait souvent ici, une entreprise concurrente m’a proposé un poste permanent que je ne pouvais refuser.

Pour moi, depuis que j’ai quitté la France et son marché de l’emploi archi-bouché, je suis enfin épanoui dans mon travail. Je croise les doigts pour que cela dur le plus longtemps possible, ceci dit, car rien n’est acqui.
Edité le 06/08/2008 à 14:51

Godfather [:kend]

La joie des SSII :smiley: Fuyons les, mais, … pas trop loin non plus, en France y a autre chose que des SSII :smiley:
Edité le 15/08/2008 à 11:43

Bah je l’aime bien ma SSII :o

Bon pas pour la boîte en elle-même, mais pour la mission à laquelle je suis affecté. Je suis chez le même client depuis le début, projets intéressants, missions à l’étranger et tout… et c’est bien plus avantageux (financièrement parlant) que si j’avais été directement employé par le client.

Yep c 'est clair, généralement ce qui commence à ennerver c’est les missions d’inter contrat…

Titre de l’emploi: technicien support informatique niv1 et 2

Contrat: CDI (12 mois), ancienneté : 3 ans

Societé: grosse boîte SSII

Conditions: 30 min de chez moi en métro

Horaires: contrat 35h, heures supp’ non payées…

Salaire: 1755 euros brut mensuel, 12 mois environ du 1350 NET

Avantage(s): pas de participation, pas d’intéressement, mutuelle, CE, ticket resto de 7euros (pris en charge à moitié)

Diplôme(s):
-bac pro mrbt (maintenance des reseaux bureautique et telematique) (obtenu en 2001)
-BTS info gestion option admin réseau (obetnu en 2004) par alternance.

Région: Paris

*chomage de aout 2004 à janvier 2005
*quelques missions d’interim de fevrier à avril 2005(max 1 semaine par mission) technicien déploiement, micro

*mission d’interim chez Renault en tant que prestataire (technicien support utilisateur) d’avril 2005 à fevrier 2006. pour 1525 euros brut

ensuite pris en tant que cdd 8 mois par la societe prestataire tjrs pour renault, 1700 euros brut.

actuellement en CDI toujours la meme boite maintenant chez un autre client (une banque) 1755e

j’habite paris, et je taf dans le 8eme

voila
a+
Edité le 18/08/2008 à 15:23

Titre de l’emploi:

Contrat: Intérim

Société: Loomis

Conditions: 30 min de chez moi en métro

Horaires: contrat 35h, heures sup payés.

Salaire: 1400 bruts+13eme mois+prime métiers, plus d’autres avantages encore.

Avantage(s): rien lol

Diplôme(s):
Bac ES

Région: Lyon

j'ai oublié le titre de l'emploi : agent de comptage (billet et pièces)

Titre de l’emploi: Technicien Réseau Hotliner
Contrat: CDI
Ancienneté: 1.5 Ans
Société: De Développement
Conditions: Peut de déplacement pour le boulot, mais 3h de trajet / jour
Horaires: 9h 12h30 14h 16h30
Salaire: 1750 brut + prime de participation / 12 mois
Avantage(s): mutuel + chèque resto
Diplôme(s): BTS Productique… (je sais rien à voir avec l’info)
Région: Rhône

http://www.blaguesdegeek.com/bar-23483.png
http://www.blaguesdegeek.com/bar-23485.png
http://www.blaguesdegeek.com/bar-23490.png
Edité le 22/08/2008 à 13:48

Titre de l emploi: Technicien Formateur informatique
Ancienneté: 9 ans (mais pas dans la même société)
Société: Editeur logiciel
Conditions: pas trop de déplacements, un peu d’heures supp (raisonnablement), bref ça va.
Horaires: 37,5h/sem
Salaire: 1800€/mois net sur 13 mois +primes sur objectifs
Avantages: mutuelle + RTT + tickets resto + prime de vacances + baby-foot et terrain de pétanque (oui oui :icon_biggrin:)
Diplome(s): BTS
Region: Marseille

(je mettrais bien “beau temps et plage” dans les avantages aussi)

Je veux habiter en Suisse T_T

le cout de la vie est beaucoup plus chere en suisse il me semble

Tout comme d’autre pays, le vrai calcule à faire est le coup de la vie, des carburants, des loyers, des impots et de rajouter toutes les charges non déduite -> sécurité sociale et retraite (c’est énorme les placements à faire pour la retraite si on ne cotise pas tous les mois… calcule simple : on travail en moyenne 30 ans, pour être 30 ans à la retraite… on veut gagner autant à la retraite que en actif… donc imaginait le placement a faire quand on cotise pas…) ETC etc etc
En france on se sent arnaqué car on paye tout, mais comment on dire “C est un prix tout compris sans surprise”, en angletterre, usa, luxembourg, suisse etc etc… une fois qu’on a tout déconté, la différence n’est pas énorme (et même en frontalier… car les charges salariale sont pas déduite… et donc oui quand on est jeune on est heureux, mais arrivé vieux… sacré suprise…)