Vos salaires? - €?

je veux bien un bizous de ton avatar :love:

je rêve ou on dirais un Chobits? c’est t’y pas Chii ?

nan kierk, je pense qu’il veux dire que c’est gelé l’hiver, et surchauffé l’été ^^

en gros, il a pas de clim et subit les aléas des températures :smiley:

Oki, merci de la précision !
C’est parce que j’avais pas enclenché mon mode second degré. :slight_smile:

Bon je vais mettre ma contribution au topic, très intéressant soit dit en passant.

Titre de l’emploi: Analyste-Programmeur
Societé: STO (compagnie de transport en commun et pas Service du Travail Obligatoire hein :lol: )
Ancienneté: 6 mois de stage + 3 mois d’embauche
Conditions: 25 min bus aller et retour, soit ~ 50 min de transport/jour
Horaires: 35 heures temps normal (32h30 de juin à août). Moi je fais 8h ->16h
Avantages: Carte de transport en commun gratuite pour la région Gatineau/Ottawa.
Salaire: environ 2950 $CAN net / mois (soit ~ 1930 euros avec le taux de change actuel)
Diplôme(s): Master Technologie de l’Information et de la Communication.
Région:Outaouais, Québec, Canada

8000 euro c pas une prime c’est une participation au benef et encore c’est le montant moyen… certain ont plus !!! :??:

Sur 1 an, tu touches 8 000 € sur ton dernier salaire ? c’est ça ?

pas tout a fait car sur l’actif de 2006, en 2007 je toucherai 8000 euro de participation aux benefices 2006. Cette participation pars sur le compte epargne entreprise (sinon taxes … ect) bloqué 5 ans

et entre 500 et 1000 euro d’interessement.

Bonjour tout le monde.
Combien puis-je espérer gagner avec un bts mécanique et automatismes industriels, sachant que je veux me diriger sur un poste d’automaticien.
Merci.

Titre de l’emploi: Chef de projet / Responsable systèmes d’infos
Ancienneté: 8 ans
Societé: SSII
Conditions: pas mal :smiley:
Horaires: 35h
Salaire: 62K€brut
Avantage(s): CE, mutuelle, primes d’objectifs
Diplôme(s): BAC +5
Region: IDF

:hello: lebeljj !!! j’en revenais pas de voir ton pseudo ! passe faire un p’tit coucou un de ces 4 :wink:

Au fait, faudrait que je retrouve mon post dans ce topic, j’ai été augmenté :

Titre de l’emploi: Ingénieur R&D
Ancienneté: 1 an 5 mois
Societé: Highdeal
Conditions: génials
Horaires: 38h30
Salaire: 30K€brut fixe, 5K€+ variable
Avantage(s): mutuelle, tickets restos
Diplôme(s): BAC +5
Region: Caen

Titre de l’emploi: Technicien de maintenance informaique (enfin j’essaye !) :neutre:
Ancienneté: 5 mois de chommage là :neutre:
Societé: ANPE
Conditions: euh… pffff… 30 minutes à pieds, car pas de place pour se garer à proximité, mais je suis pas obligé d’y aller, personne me dit rien pour ça :lol:
Horaires: 24h/24 - 7j/7 (un vrai temps plein)
Salaire: ARE - environ 850€/mois net, et en plus ça va bientôt s’arrêter… :sarcastic:
Avantage (plutôt inconvénients…): pas de prime(euh si… quand on arrive, 1 semaine en moins sur le salaire), pas de tickets restos, et pas de prime de noël m’en fou, j’aime pas noël !)
Diplôme(s): BAC électronique en 99, puis en 2005 formation en CCI niv BAC+2 (certif Windows 2000 Pro et Network+ : réseaux) + 2 mois de stage (j’adore bosser gratos !) - à noter que je suis autodidacte depuis 1991 (j’avais 11ans)
Region: Angers(49)

Salut ! Vous comprendrez que ceci est en fait une petite blague… En fait, pas vraiment ! Ce sont les conditions réelles lorsqu’on passe de peu à côté de “bonnes” opportunités, et qu’on a beaucoup de mal à obtenir ses premières années d’expérience.
Pourtant je ne suis pas gourmand en salaire (1000€ net et j’arrive à vivre…), et ne suis pas une bille non plus : je faisais mes premiers programmes en QBASIC sur un 286 sous DOS 5.0 et Windows 3.0 (à l’époque, graphisme en 16 couleurs, pas de carte son, pas de lectur CD, mode “Turbo” pour le processeur pour l’aider quelquefois, et HDD de 40Mo !!!). J’avais 15 ans environ et j’apprennais par moi-même avec les gros bouquins DOS de 500 pages (pas d’Internet non plus)… et j’aimais pas l’école lol !

Bon je vous refais une présentation sur la base de ma précédente expérience quand même :

Titre de l’emploi: Technicien support hotline
Ancienneté: 10 mois de CDD
Societé: je suis trop gentil, je n’ai rien contre eux… :neutre:
Conditions: très bonnes au sein de l’équipe (on reste en contact pour la plupart en dehors du boulot), moyenne d’âge assez jeune (23 ans eniron)
Horaires: 36h30/semaine, du Lundi au Samedi de 9h à 20h en roulement
Salaire: 1300€ brut/mois
Avantage: 5 min à pied, tickets resto (100€ de plus par mois), prime trimestrielle suivant réultat support et perso, mutuelle, et un bon CE (faut le dire :clap: )
Diplôme(s): comme tout à l’heure : BAC électronique et 2 certifs pasées dans le cadre d’une formation professionnelle en chambre de commerce et d’industrie
Region: Angers(49)

J’ai juste une chose à ajouter : cette boîte tourne avec bcp de CDD (“turnover”), quand je suis arrivé à la fin de mon 2ème CDD (renouvellement), mon manager m’a demandé si j’étais intéressé par un CDI. J’ai pas hésité à lui répondre OUI, étant donné la conjoncture. Mais la réponse fut NON quelques semaines après pour la seule raison “qu’ils ne recrutaient pas” à ce moment. J’apprends 1 mois plus tard qu’une collègue (que j’ai formé) a vu son CDD passer en CDI. Je suis content pour elle bien sûr. Mais quand j’en reparle au manager, il m’explique gentillement que 1 mois plus tôt, c’était trop tôt pour moi ! Et oui, ensuite, j’étais en période de carence, et la politique de la boîte, c’est de prendre en CDI uniquement à la suite de CDD, pour ne pas payer de prime…
… je n’ai rien d’autre à ajouter sur cet épisode… :sarcastic:

Conseil : Quand vous avez un bon poste (si, si , on ne s’en rend pas toujours compte, sauf quand on le quite…), essayez de le garder tant que vous n’êtes pas certains de trouver mieux pour vous. :wink:

Titre de l’emploi : Technicien Supérieur
Ancienneté : 2 ans
Societé : Ministère de l’Education
Conditions : Ormis le platre des plafonds qui nous tombe sur la tête en plein devoir tout va bien
Horaires : 37h + les devoirs le soir…
Salaire : on est des étudiants, on bosse gratos c’est bien conu
Avantage(s) : avec la carte étudiant t’as droit à un sandwich gratos chez le géant du fast-food, super !
Diplôme(s) : BAC+2
Région : Périgueux

… marre d’être étudiant… et l’avenir nous réserve pas grand chose de bon…

Titre de l’emploi:Technicien SAV Itinerant
Ancienneté:1 an
Societé:Une société de production, vente et sav de centres de lavage automobiles
Conditions:beaucoup de kms (entre 200 et 500 par jours), heures sup non majorées
Horaires:35h (en theorie)
Salaire:1436€ net/mois (12 mois)
Avantage(s):Telephone, vehicule, PDA de société. 15€ par repas (midi et soir), hotel
Diplôme(s):BAC pro electrotechnique
Région:Grand Ouest, Centre

Titre de l’emploi: Technicien commercial
Ancienneté: 5ans
Societé: petite boite de 5 employés, dans le sud (petite ville aussi)
Conditions: Rien à dire
Horaires: 39H
Salaire: 1140€ net par mois depuis … J’ai demandé plus, en attente :confused:
Avantage(s): Aucun.
Diplôme(s): Aucun (autodidacte)
Region: Aude

Lors d’un entretien mon patron m’a demandé combien je visais en salaire, à vrai dire j’etais un peu perdu … Je sais pas si je suis bien payé et combien je vaux.
Ce que je sais c’est que j’ai pas mal de responsabilité, de gros objectifs.

Si quelqu’un pouvait donner son avis.

Pourquoi pas … C’est super dur de négocier avec mon boss, je sais pas quel recours j’ai et comment apporter le truc.

Titre de l’emploi: Product Support Analyst
Ancienneté: 6 mois dans la boite , 5 ans en tant que ádmin en informatique
Societé: heu le gros jaune qui fait des anti virus, ca vous parle ? :ane:
Horaires: 40 h
Salaire: 2600 net sur 12 mois, et tout ca net dímpot svp, tout in the pocket :miam:
Formations: 1 mois en arrivant dans la boite
Diplôme(s): Niveau Bac et egalement un MCPSE NT4
Région: Dublin, Ireland

Mon cas est un peu particulier car je suis un expatrie mais bon ca vaut le coup
inconvenient: je vis dans un pays anglophone, aucune protection social.
Avantage: je vis dans un pays anglophone, je ne paye pas dímpot a létat francais, et heuuu ben ma copine irlandaise :super: ( revez pas c pas fournis avec le taff heheh

Titre de l’emploi: menuisier interimaire :smiley:
Ancienneté: 5 ans
Societé: plusieur boite sur nantes
Conditions: aucun :sol:
Horaires: 39 h
Salaire: 1800 euros net + prime
Avantage(s): voiture de societé
Diplôme(s): aucun :neutre:
Région: loire atlantique

Titre de l’emploi: Administrateur système et réseaux
Ancienneté: - 1 ans
Societé: SSII
Conditions: 2h30 aller-retour
Horaires: 39h/sem
Salaire: 25800 brut/an (pas de 13eme mois)
Avantage(s): 50% transport,ticket resto
Diplôme(s): BTS technicien micro réseaux
Région: Ile de France

Titre de l’emploi : Assistant Micro-réseau
Ancienneté : 4.5 ans
Societé : Sécu
Conditions : 2h30 trajet aller-retour
Horaires : 39h recup 20 rtt par an.
Salaire : 1650 € net sur 14 mois + téléphone portable + prime deplacement + tickets resto + 50 % carte intégrale + 6 semaines de congés au lieu de 5.
Diplôme(s) : BAC+2 (Bts info gestion option admin reseaux)
Région : Paris

J’ai demandé a passer admin reseau mais c’est pas pour demain … :’(

Je rajoute juste que pour info, en region parisienne, la societe a l’obligation legal de participer a hauteur de 50% au financement de la carte pour les transport en commun.
Donc on ne peut pas vraiment parler davantages…

oui exact.