Vos projets immobiliers, parlons en !

Seconde visite de l’appartement ce soir…par contre EDF est coupé et à 18h30, on risque de ne plus voir grand chose, mais j’ai pas le choix si je veux que mon père puisse venir :confused:

Par contre le truc vraiment chiant, c’est que j’ai deja pleins d’avis divergeant concernant l’appartement :

  • Tu ferais mieux d’acheter une petite 1930 avec un tout petit bout de terrain (mais risque de travaux plus importants dans l’avenir : toiture, chaudière, etc…et un quartier très moyen)
  • Ya que des travaux d’entretiens, c’est pas grand chose, vas-y fonce
  • C’est vieux, méfie-toi

Bref, on ne peut compter que sur soi-même :o
Edité le 02/11/2011 à 11:07

C’est les gouts en immobilier, neuf / ancien, travaux / pas travaux, petite/grande copro :neutre:

Du moment que ça vous plaît, les avis des autres hein… :smiley:

appart / maison :jap:

Le truc qui est vraiment embêtant c’est que je sais que je peux avoir 10% de remise lorsque mon logement sera en vente qui doit en principe se faire 1er semestre 2012…mais d’ici là surement qu’il sera plus disponible et d’après le monsieur qui s’en occupe, des T4 comme celui ci sont très rare (enfin ça reste un commercial, peut-être qu’il ment :neutre: ).

A 132 000e je signe de suite, mais là, ca nous fait grandement hésiter :jap:

Sauf si on nous dit que c’est une bonne affaire, je pense qu’on va ptre attendre la mise en vente de mon appart.

PS : même lors de la mise en vente, je vais pouvoir rester locataire indéfiniment, mais qu’en je pars il sera proposé à la vente et non plus à la location :jap:
Edité le 02/11/2011 à 14:08

mais ton actuel n’est pas un peu petit ? il me semble avoir compris ça en tout cas !

Sisi 48m2, mais j’ai 10% sur n’importe quel appartement du patrimoine Villogia a partir du moment ou ils proposent la vente.

Si j’achète le mien, j’ai 20%
Edité le 02/11/2011 à 15:53

c’est petit 48 m² pour un couple avec potentiellement un futur bébé :neutre:


mais si tu peux taper dans un autre, là ok :jap:

En fait le truc c’est :

  • Soit j’achète au tarif normal
  • Soit j’attends maximum 8 mois, j’ai 10% (ce qui représente plus que les frais de notaires quand même) mais pas sur de trouver un logement de ce type

:neutre:
Edité le 02/11/2011 à 16:27

Tiens bah c’est d’actualité :smiley:

www.maxisciences.com…


[www.conforexpo.com...](http://www.conforexpo.com/Salon-vivons-bois/)

Si vous avez d’autres liens pour étayer le 1er post, ils seront les bienvenues :jap:
Edité le 03/11/2011 à 12:11

http://img88.imageshack.us/img88/3732/clooney44kn1.gif Pas mal la mise en page !

alors cette visite ? il en pense quoi ton papa ? [:shy]

Il pense comme moi, à 147000 c’est pas une mauvaise affaire ni une très bonne…mais à 133000e la ca change tout :neutre:

Bref, on va surement attendre les 10%…mais demain j’ai rdv avec la banque pour savoir combien ils sont prêts à me financier…car en attendant ca coute rien de faire quelques visites supplémentaires :jap:

okii :jap:

je croyais que tu connaissais déjà le montant maxi d’emprunt ou que t’en avais une idée :ane:
l’agence ne te l’a pas demandé ?
parce qu’en général, c’est leur 1ère question, histoire de pas perdre de temps à faire des visites qui risquent de ne pas aboutir…

La 1ère démarche à faire c’est voir le financement et jusqu’à combien on peut prétendre… après suivent les recherches de bien !
ça donne aussi les limites de possibilités d’achat et du type du projet :jap:

Nop, mais bon j’ai déjà fait un truc moi même, donc je sais à quoi m’attendre :jap:

Je vais a la banque, juste pour qu’il me confirme :smiley:
Edité le 03/11/2011 à 12:55

j’me disais aussi pour un comptable… :ane:

Ya juste le facteur intérimaire de ma copine que je ne sais pas comment appréhender au niveau de la banque :neutre:

Nous avons acheté un appartement de 110m2 il y a deux ans avec peu de travaux à faire (juste les peintures de vraiment urgent).
Il se compose d’une partie jour (salon, cuisine, petite salle de bain douche et WC, balcon) et d’une partie nuit (3 chambres et grande salle de bain baignoire WC), dans un immeuble de 5 appartements.
Nous avons une cave, un garage et une place de parking privatifs et un petit parking pour les visites juste à côté.
En Suisse, la buanderie est généralement commune, ainsi que la salle pour ranger vélos et moto.
Nous sommes à 5 kilomètres de la capitale du canton (Sion) et autant de l’hôpital (notre travail).

Pour le montage financier, nous avons pris dans notre 2e pilier (retraite complémentaire, généralement par l’employeur) pour financer l’apport. Les taux sont fixes pour 5 ans renégociables par la suite (mince, mon banquier pèse 120kg…). Mais là encore, et c’est une particularité suisse, nous ne remboursons pour le moment que les intérêts et mettons de côté les véritables remboursements sur un compte semi-bloqué qui rapporte et est déductible des impôts.

Pour la suite, nous envisageons de refaire la cuisine (chez le suédois) et de faire poncer le parquet dans les chambres car il a bien vécu), puis les salles de bain dans un futur plus ou moins proche (ce carrelage…).

Pour apporter quelques éléments au futurs propriétaires en copropriété, n’oubliez pas de demander s’il y a un fond de rénovation et de combien il y a sur ce compte.
Nous avons dû faire changer la chaudière ce mois-ci et s’il n’y avait pas eu ce fond provisionné, ça ne m’aurait pas fait rire de devoir débourser 5000CHF immédiatement (sur 25000CHF au total et non, elle n’est pas dorée à l’or fin).

Demandez également si certains travaux ont été fait (toiture par exemple) car derrière une bonne affaire peut se cacher un gouffre financier.
S’il y a des immeubles autour de vous qui sont de la même série, par les mêmes constructeurs, demandez aux habitants.
N’hésitez pas, ça pourrait vous pourrir la vie.

Ca existe aussi en france on appel cela un “prêt in fine” :jap:

Enfin c’est encore truc pour les riches :smiley:
Edité le 03/11/2011 à 13:23