Vos projets immobiliers, parlons en !

[:kylie]

C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas…

:paf:

Oui je confirme pour les prix aux Etats Unis, même à partir de 200 000 $ tu as quelque chose de très correct, hors centre ville certes, mais les distances se parcourent différemment là bas. Etre à 70 / 100 kms du centre ville c’est pas un problème.

[/quote]
tu peux toujours mettre du parquet flottant à la place du lino, rien que ça, ça donne un meilleur aspect et c’est moins cher que le lino :oui:

après les murs, c’est rare qu’on ne refasse pO à notre goût donc rien de bloquant :slight_smile:

la cuisine fais vide, si tu l’équipe ça changera dejà pO mal :wink:

c’est la mode des maisons en bois, selon un de mes clients et une copine qui a une agence immo, ça coûte bien moins cher, c’est écolo et surtout bonne isolation :slight_smile:

Oui, puis rien n’oblige a ce que je fasse tout cela la première année, je peux faire petit à petit…car bon la cuisinée c’est du budget :jap:

Par contre vous avez une idée du prix ? car quand on regarde les catalogues genre Ikea, conforama on à l’impression qu’une cuisine coute 800e même si ce n’est que les meubles ca me parait faible…un avis la dessus ?

Y a un très bon site sur les maisons en kit

www.maison-bois-en-kit.fr…

+1 :oui:

voir le m^me etype d’appart remis au goût du jour devrait te motiver :slight_smile:

Faut faire attention, la location c’est beaucoup de contrainte et de temps passé pour le propriétaire… et pas forcément l’assurance de trouver un locataire.

tout à fait :oui:

il est habitable en l’état donc rafraichissement peintures et sol maintenant (tant qu’il est vide c’est mieux) et le reste peut se faire petit à petit :slight_smile:


[quote="wameuh"]

Faut faire attention, la location c’est beaucoup de contrainte et de temps passé pour le propriétaire… et pas forcément l’assurance de trouver un locataire.
[/quote]
et qui paie… !

Ikea a un outil pour faire sa cuisine et ainsi l’estimer selon les meubles et options www.ikea.com…

ils peuvent mm venir chez toi la concevoir pour t’aider (150 euros je crois de souvenir) et la poser :smiley:

moi ils ont tout fait et plutôt satisfait du tout, bon j’ai une cuisine balèze aussi : 7m de plan de travail

je connais quelqu’un qui a eu un loc passé en dossier de sur-endettement et le suivant mauvais payeur jusqu’à en quitter l’appart’ sans prévenir… et dans ce cas pour récupérer l’appart bonjour la galère :arf:


yoyo a une ikéa aussi il me semble !?!

C’est clair.

Mes parents (divorcés) et leur conjoint respectifs ont plusieurs appartement qu’ils louent. Ils ont essayé différentes façon :

  • Mon père a des appartement plutôt classe dont le loyer est plus chère que de base. Il ne passe pas par une agence. Il doit en avoir environ 6. S’il en a 4 sur 6 de louer en même temps il est déjà content, et c’est galère quand yen a qui ne paient pas. Par contre il doit passer beaucoup de temps dessus (genre entre 0,5 et 1 jour par semaine). Il n’a pas l’âge de la retraite mais il a arrêté de bosser, ces loyers sont ses seuls revenus, donc il peut arriver à faire tampon mais bon…
  • Mon beau père a des appartement qu’il confie à des agences : il s’en occupe pas et c’est loin de chez lui (800 bornes), quand ya un soucis bah c’est beaucoup de contrariété (voyage régler le soucis etc.) car les agences ne font pas tout. Idem que mon père c’est ses seuls revenus donc il peut faire tampon.
  • Ma mère, qui a quelques appartement sous prêt qu’elle confie à une agence => des fois c’est pas loué et elle doit toujours rembourser le prêt. Maintenant les assurance sont un peu mieux, mais il y a quelques années, les assurances loyer impayé c’était qu’au bout de 3 mois et sur 6 mois, en gros l’arnaque complète.

Sinon, ma femme qui a un appartement sur Paris : elle avait trouvé un locataire, mais il y a eu un feu dans l’immeuble => immeuble condamné. Les assurances rembourses les loyers non perçu mais : pas les charges (50€ par mois), ils remboursent que 2 fois par an et quand tu râle, donc en attendant faut payer le prêt…

Donc c’est vrai qu’acheter un appartement pour le louer semble bien… mais faut bien prendre en compte tout le temps que ça prend pour que ça marche.

Je ne sais pas si tu as vu les photos de la mienne (elles sont sur mon compte) elle m’a couté à peu près 2300€ hors electro ménager. C’est un budget déjà assez élevé, il y a pas mal de meubles et quasiment tous sont à tiroirs (les plus chers). J’ai fait une cuisine pour une copine dans un appart à peu près de la même taille que le tiens pour 500€ si ma mémoire est bonne, avec un evier et un mitigeur. Jai pris un grand plan de travail que j’ai découpé sur mesure pour lui intégrer une petite table repas au bout des meuble (en gros le plan se prolonge au bout des meuble sur une partie plus large, avec un pied).

Pour la maison de mon cousin, avec à peu près le même nombre de meubles que moi, un ilot central et un plan de travail sur mesure, portes laquées (un peu plus chères) il frise les 3000€.

Pour une cuisine de ta taille, je compterais entre 600 et 1200€ chez Ikea selon les différentes options (armoires colonnes, finitions, tiroirs ou placards simples, plans de travail…). En partant sur les choses simples, on peut très bien avoir un reséultat esthétique ET pratique sans fracasser le cochonnet :jap: faut se démerder un peu sur le montage, pas lésiner sur la scie sauteuse pour bien encastrer les meubles avec le tuyaux et la scie circulaire pour les plans de travail, mais c’est à la portée de n’importe qui nanti de 2 mains droites et d’un minimum de réflexion.

A noter que la plupart des conseillers qui y travaillent connaissent bien leur job et sont capables de te donner de bonnes idées. Un conseil, mieux vaut y aller un matin à l’ouverture plutôt qu’un samedi après midi :nexath


[quote="Compte supprimé"] Ikea a un outil pour faire sa cuisine et ainsi l'estimer selon les meubles et options [www.ikea.com...](http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas//splashplanners.html)

ils peuvent mm venir chez toi la concevoir pour t’aider (150 euros je crois de souvenir) et la poser :smiley:

moi ils ont tout fait et plutôt satisfait du tout, bon j’ai une cuisine balèze aussi : 7m de plan de travail
[/quote]

Lopette : 11 mètres :ane:

Merci je vais analyser tout cela ! :jap:

Ah vi pis en plus t’en as un de magasin suédois à Lille, l’est tout pitit mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur quand même :jap:
Edité le 26/10/2011 à 11:52

yen a deux, Lomme (un grand) et Henin-beaumont :jap:


Vendredi j'ai rdv avec la conseillère en financement, donc vais voir pour éventuellement intégrer cela...réfléchir ce week-end, et savoir lundi si le gars qui a pris l'option l’achète :jap: Edité le 26/10/2011 à 11:54

Je suis allé une paire de fois à Lomme :icon_biggrin: c’est tout pitit :ane: va visiter celui de Paris Nord ou de Franconville pour comparer :paf:

J’avais la possibilité d’aller chercher ma cuisine à Hénin Beaumont (c’est un poil plus près pour moi, 30 km) mais le magasin de Franconville propose beaucoup plus de choses :jap:

Ah ok, faut que j’y aille quand je suis vraiment motivé pour la faire alors :jap:

yoshi80 : [:eveden]

j’ai un client artisan cuisiniste qui recommande uniquement Ikea si on n’achète pas chez lui (éviter les casto/confo/etc…)

:na: :ane:

Si je compte bien, je crois que pour l’instant j’ai monté 11 cuisinnes, toutes venues de Suède :paf:

En effet, rien à voir avec Fly, Confo, Brico Dépot, Casto etc… qui sont pour la plupart de mauvaise qualité et quelquefois plus chères. Les derniers trucs sortis chez But m’on fait un peu hésiter (les meubles sont prémontés si j’ai bien compris) mais impossible d’obtenir un plan chiffré à partir de leur outil quand j’ai essayé et obligation de passer par un vendeur en magasin. Comme celui-ci semblait plus préoccupé par le ballet de drosophiles qui s’empapaoutaient vigoureusement plutôt que de plancher sur une vente éventuelle, on s’est rabattu sur la solution qu’on connaissait le mieux. Il y a quelques séries chez Leroy qui semblent pas mal non plus, faut juste attendre qu’ils fassent des promos à 25% dessus (ca arrive 2 ou 3 fois par an) sinon le prix est un peu trop élevé.
Edité le 26/10/2011 à 12:09

on à rien sans rien … maintenant je ne pense pas avoir de soucis niveau location :oui: on ne fait pas ça du tout à but mercantile, je veux juste que d’ici quelques années ma compagne et nos enfants ai un toit sur la tête s’il vient à m’arriver un truc …

donc même si je loue en dessous (et c’est ce que je ferai) du loyer moyen de la région je le ferai sans soucis :oui: je pense même faire un papier comme quoi je m’engage à ne pas augmenter le loyer d’un centime tant que le locataire restera :oui:

Pluzun :jap:

:oui:
Là où tu es presque sûr de rien refaire/démolir, tu peux faire les sols et les murs (pour la peinture, de la non polluante).

Pour la cuisine faut voir ce que tu veux/vous voulez avant tout.

+1000
Edité le 27/10/2011 à 12:35