[quote="Obelix_de_Montreuil"]
Tiens Darkfuneral, c'est ce que j'ai fait chez moi HLM aussi [www.financeimmo.com...](http://www.financeimmo.com/Credit_Immobilier/Prets_Logement_Pret_Patronal/Pret_PASS_TRAVAUX.php) :jap:
[/quote]
Mon employeur cotise pas au 1%…
Edité le 25/10/2011 à 18:05
J’ai refait l’appart complet d’une copine en une semaine c’est du HLM, il y avait 27 ans de papier peint collés sur les murs… Chaque locataire avait mis sa couche :o
Le principal, même si ça coûte, c’est de faire les travaux avant d’aménager :oui: pas forcement tout, mais que c’est cool de pas à avoir bouger les meubles et cartons.
j’ai[quote=“Asbel”]
Attention à l’achat dans le Limousin (ou autre département du genre), faut être sûr de trouver des locataires aussi
[/quote]
tout à fait
j’ai oublié on à aussi penser à la construction …
Un mec très sympa et conviviale de chez Maison Pierre :super:
par contre pour le reste …
impossible de trouver un terrain potable à moins de 40 minutes d’ici … 100 000 minimum … la maison environ 90 000 il me semble … et au final il fallait rembourser un peu plus de 720 il me semble … pendant … 35 ans !!!
plus de 320 000 au final :nexath :riva: :pt1cable: :pfff: sont complétement taré … presque 4 fois le prix de la maison :sarcastic:
Acheter un terrain et faire construire tu peux oublier, c’est plus rentable de faire raser une maison déjà existante ! tu es gagnant sur la valeur du terrain, par chez moi c’est de plus en plus fréquent
Edité le 25/10/2011 à 20:29
(En parlant de demolition et reconstruction, vous avez vu les bicoques premonté qu’ils font dans les maçons du coeur ?
souvent ils rasent tout et on voi des pant de mur arriver tout pret.
Au niveau cout ca peu donnner quoi a votre avis ?
(bon ok cette emssion transpire le “bon sentiment chretien” bien americain mais il y a de l’idée je trouve.
Mon couz a fait construire une maison en bois comme ca, c’est assez impressionnant : 2 semi-remorques arrivent avec tout dessus, une petite grue et tout est monté en 2 jours :ouch: le plus long étant la toiture qui vient après (ca il ne la font pas encore en tout prêt…)
Pour 150 m² environ, 110 k environ hors finitions (murs prêts à peindre, pas de carrelage, chauffage installé, eau sanitaire installée mais pièces d’eau à aménager, électricité en place). Ils ont fait entre 30 et 35 k de travaux derrière (carrelage, peintures, cuisine, sdb, terrain, terrasse…)
On a travaillé à 4 dedans pendant 1 mois (1 semaine complète + WE et quelques soirs), pas mal de boulot pour refaire les enduits “prêts à peindre” :peur: :pfff: , gros chantier de carrelage (2 jours), cuisine (3 jours complets) et salle de bains (environ 3 jours fractionnés). La peinture s’est faite ensuite au fil du temps. Pour moins de 150 k, résultat nickel de chez nickel (c’est un lotissement qui s’est construit, les voisins qui ont pris l’option prêt à emménager à 190 k disent tous que le niveau de finition chez lui est bien meilleur) terrain clos et arboré :jap:
Edité le 26/10/2011 à 09:25
bicoques ? non, ce sont de vrais maisons. Aux USA elles sont en bois et non principalement en béton/parpaing comme par chez nous.
niveau coût c’est très intéressant, en 2008, en Californie une maison neuve de ce type de près de 200 m2 (dont 1 étage) c’était un prix affiché de 250 000 $ terrain compris :paf: