Là où j’achète le chauffage est au gaz (et il y a des panneaux solaires en appoint pour l’eau), mais il n’y a pas de raccordement gaz dans les apparts.
c’est la mode aux cuisines ouvertes (dites américaines) ou on y mange pO mais on y est juste pour cuisiner
perso, ma cuisine est petite pour avoir une pièces en plus :jap: mais comme dit, ya ce qu’il faut (sauf le lave vaisselle qui est manuel :ane: ) et bien assez pour le temps que j’y passe :ane:
par contre, j’ai fait mettre une “table” pour 2, c’est à dire, une planche identique au placards rabatable si je ne veux pO l’utilisée
elle me sert de plan de travail supplémentaire, et de table pour le pti déj’ !
Visite de l’appartement effectué…des choses biens, des choses moyennes…
Les + :
Les chambres et une partie du salon ont vues sur un espace vert…pas de gros vis à vis, donc bien éclairé.
Nombreux espaces de rangements
Un garage à vélo et une cave de 10m2
Immeuble très bien entretenu
Répartiteur sur les radiateurs, donc même si c’est collectif je ne paye que ma conso.
Les - :
Le sol et les murs à refaire, c’est HLM donc c’est moyen, les couleurs sont bien moches :paf: (murs roses, lino bleu au sol et des peintures oranges :nexath )
Le moyen :
Les pièces sont pas très grande, mais en même temps ya beaucoup de placards
Ya une option sur l’appart jusqu’au 01/11…si la personne ne le prend pas, j’ai une semaine pour me décider…j’essaye de poster des photos ce soir ou demain matin :jap:
Edité le 25/10/2011 à 17:02
En HLM tu prend comme ça, basta. Tu te démerde :oui:
Pour les travaux, tu peux demander à l’organisme collecteur du 1% de ta boite un crédit défiant toutes concurrence, l’inconvénient c’est que tu doit fournir des factures.
Edité le 25/10/2011 à 17:38
on à voulu acheter ici (Orléans) une petite maison, impossible
un appartement (celui ou on loue, 63m² ==> 150 000 ) on à essayer … impossible …
cause LES PARIGOS :o
1 heure de train pile poil ils préfère venir là que d’aller en banlieue … du coup les proprios voit des Vache à lait Parisiens content de venir claquer leur salaire ici … et du coup les loyer et habitation sont devenu hors de prix …
et ce n’est pas le tgv prévu pour 2020 (autant dire demain) qui va mettre notre charmante capitale à 30 minutes d’ici qui va arranger les choses … :pfff:
donc : avec notre budget de 700 maxi par mois soit environ 30% de nos revenus …
soit on achète un appartement dans le Limousin (au moins 2 voir 3 fois moins cher qu’à Orléans :oui: ) et on met des locataires dedans qui nous paye ça en quelques années …
soit on fait comme une collègue de Mme Schumi, un petit studio (25 - 30 mètre²) au bord de la mer et on loue l’été ce qui nous rembourse le crédit … faut voir mais avant avril ce sera régler … :o
sinon il reste le braquage :ange:
Edité le 25/10/2011 à 17:54