Vos projets immobiliers, parlons en !

et dire que j’ai toujours cru que tu habitais dans une étable ! Un mythe s’écroule [:kurdent]

c’est le cas pour l’instant :oui:

mais sa propriétaire en a marre :arf:


vu pour le 1er post à modif :jap:

si

mais après [:mpay]

Le plan de mon futur appart’ :

[Photo supprimée]
(à un détail près : la porte de la SdB ne s’ouvre plus vers la chambre comme indiqué, mais vers les WC)

Avec, il y a 2 places de parking souterrain
Edité le 24/10/2011 à 17:25

Pour faire des plans en 2D des apparts / maisons, y’a le logiciel archifacile ( gratuit ) qui va bien, entre les autres logiciels plus complexes d’architecture, où faire un croquis sur le PC où le papier. Il calcule les surfaces, les côtes…
Il m’a bien aidé pour faire des essais d’agencements, et la déclarations préalable pour mes travaux.
:slight_smile:

l’agencement à l’air pas mal :slight_smile:

:super: ton appart Asbel
Un bar US peut-être dans le salon ?

:oui: c’est comme ça que je compte aménager la cuisine :slight_smile:

Par contre je préfére quand ya une fenêtre dans la cuisine :jap:

Trop p’tites les cuisines qu’ils font maintenant. :arf:

Ça ça ne me gêne pas, perso (surtout pour une cuisine ouverte)

Ce qui me gêne plus par contre, c’est que maintenant ils ne font plus de cave :confused: Ça a été totalement remplacé par les parkings souterrains (ok c’est utile, mais une cave ça l’est aussi)
Edité le 24/10/2011 à 17:57

mm pas de cellier ?

Non, c’est devenu très rare voire inexistant dans les constructions modernes

cela devrait être obligatoire d’avoir un cellier ou une cave
Edité le 24/10/2011 à 18:39

:o

:jap:


[quote="Asbel"] Le plan de mon futur appart' :

[Photo supprimée]
(à un détail près : la porte de la SdB ne s’ouvre plus vers la chambre comme indiqué, mais vers les WC)

Avec, il y a 2 places de parking souterrain
[/quote]
L’agencement ressemble bcp à celui de mon appart.

La résidence dans laquelle je suis a moins de 2 ans, et il y a des celliers.

Maintenant t’es censé acheter du jetable ou revendre sur l*boncoin :nexath :paf:


Sinon j'ai une cave de 12m² [:shy] Edité le 24/10/2011 à 20:24

Au pire mes parents ont un garage et un grenier immenses, mais faut juste se payer le voyage jusque dans le Jura :paf:
Edité le 24/10/2011 à 20:24

Ca risque d’être fatiguant pour aller chercher la chaise pliante qui manque :ane:

Pour ma part, j’ai passé le pas il y a quelques années.

Réservé un appartement sur plan en janvier 2007, rentré il y a presque 3 ans.
Il s’agit d’un appartement de 100m2 environ, 33m2 de balcon, vue (partielle) sur le lac et les montagnes, proche de la ville, dans un village de 5000 âmes.
Le projet immobilier est de 4 immeubles de 14 appartements (rez + 3 étages), il y a 3 autre petits immeubles (9 appartements) qui se sont construits à côté, et là, ils sont en train de refaire encore 2 appartements comme le miens. Le tout était prévu lors de mon achat et je conserve ma vue. Lors de la mise en vente du dernier groupe d’appartement, j’ai été content de voir que mon appartement avait pris 40%. Et la semaine dernière il y avait un article sur un autre projet immobilier dans ma région (>5km de chez moi) et un appartement équivalent au mien se vend le double du mien.

Moi aussi j’ai ma petite idée de projet et j’ai préparé un plan :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/24/111024102758360575.jpg

Par contre c’est assez petit mais très mobile :oui:

:paf: