Vos projets immobiliers, parlons en !

ya pas d’ouverture sur l’extérieur dans la SDB et la chambre 2 ?

le choix des marches entre la cuisine et le reste, j’aime bien, j’avais (avec mon ex) des plans pour une maison avec ça aussi :oui: mais tout le monde nous disait "c’est sympa, mais s’il venait à vous arriver quelque chose ? avec un fauteuil roulant, les marches c’est pas génial, et pour un bébé non plus, blablabla… ça sert à rien d’avoir une maison de plein pied pour y mettre des marches, etc… "

ya une cave je suppose ?! pas de rangements (placard, cellier,…) ?

sinon, ta colonne technique, c’est une pièce ?

t’as pas une place perdu là avec le couloir qui dessert les 3 pièces :confused:

ps : c’est quoi des wawas ? [:athena]
Edité le 24/10/2011 à 15:49

ok. normal le couloir entre la chambre/bureau/sdb et le mur extérieur ? tu l’as fais venir comment la lumière du jour ?

ils vont revenir avec ton prochain boulot

ha okii :ane:


[quote="Compte supprimé"] ok. normal le couloir entre la chambre/bureau/sdb et le mur extérieur ? tu l'as fais venir comment la lumière du jour ? [/quote] je me suis faite la même réflexion et j'ai relu, ya des puits de lumière ! mais ça fait peu et pas d'aération :neutre:

moi qui suis une nana, je pense au ménage toussa et une chambre voire une SDB sans fenêtre, voilà quoi !

+1 :slight_smile:
Edité le 24/10/2011 à 15:53

Pour la sdb et la chambre du milieu j’ai prévu des puits de lumière (par le toit donc) :jap: avec un morceau de 2 mètres par 2 ca éclaire bien

Pour les marches, on laisse les bébés à l’entrée :ane: en cas de problème on les remplacera par une rampe (c’est pour ca que je parle de 2 à 3 marches maxi)

Oui, une cave est prévue et certainement un petit bâtiment léger pour les voitures / machins de jardin. Pour les aménagements, on essayerait d’intégrer un maximum de placards le long de la colonne (ils devraient se fondre dans les murs) le plus probablement faits sur mesure par nos soins.

La colonne, je l’ai expliqué dans le post d’avant :wink:

Wawa = gogues, fosse d’aisance, etc… en tout cas une pièce qui sert pas mal :paf:

Edit : je précise aussi que la chambre 2 ne sera normalement pas utilisée, ou alors à titre exceptionnel. Tout comme le bureau qui pourra se transformer en chambre d’appoint.Sa fonction ser d’ailleurs plus “atelier de peinture de madame” que bureau :icon_biggrin:. Pour l’aération, la colonne technique sert aussi pour la VMC :wink:
Edité le 24/10/2011 à 16:02

WC :o

c’est ce que j’avais compris en lisant le descriptif de la maison actuelle :oui:

mais avec la maison en projet, j’ai eu un doute :ane: et j’ai dû mal lire car j’ai cru lire “un peu partout” :paf:
le tout vert a édité donc j’peux pO voir ce qui m’avait induite en erreur [:eveden]
Edité le 24/10/2011 à 16:01


[quote="yoshi80"] [spoiler]Pour la sdb et la chambre du milieu j'ai prévu des puits de lumière (par le toit donc) :jap: avec un morceau de 2 mètres par 2 ca éclaire bien

Pour les marches, on laisse les bébés à l’entrée :ane: en cas de problème on les remplacera par une rampe (c’est pour ca que je parle de 2 à 3 marches maxi)

Oui, une cave est prévue et certainement un petit bâtiment léger pour les voitures / machins de jardin. Pour les aménagements, on essayerait d’intégrer un maximum de placards le long de la colonne (ils devraient se fondre dans les murs) le plus probablement faits sur mesure par nos soins.

La colonne, je l’ai expliqué dans le post d’avant :wink:

Wawa = gogues, fosse d’aisance, etc… en tout cas une pièce qui sert pas mal :paf:

Edit : je précise aussi que la chambre 2 ne sera normalement pas utilisée, ou alors à titre exceptionnel. Tout comme le bureau qui pourra se transformer en chambre d’appoint.Sa fonction sert d’ailleurs plus “atelier de peinture de madame” que bureau :icon_biggrin:. Pour l’aération, la colonne technique sert aussi pour la VMC ;)[/spoiler]
[/quote]
:jap:

le canap’ c’est pO plutôt 4m de long ? parce que sinon c’ets original le lit dans le salon… :smiley:
[spoiler]pratique aussi pour certaines soirées :whistle: [/spoiler]

mince, tu m’as grillée dans ton édit :grrr: j’allais te demander si 2 chambres c’était pO juste pour garder les clubiciens/buveurs zamis à dodo :ane:


[quote="yoshi80"] Pour la sdb et la chambre du milieu j'ai prévu des puits de lumière (par le toit donc) :jap: avec un morceau de 2 mètres par 2 ca éclaire bien [/quote] vi mais le commerce pour le ménage et l'aération :/ mettre les draps/couette à la fenêtre le dimanche matin, etc...

pis des pièces borgnes… :neutre:


c'ets des ptis détails mais on y pense pO sur le coup, c'est sympa/esthétique et c'est dans la pratique qu'on se rend compte que ça manque :ane:

tout le monde n’a pO les mêmes habitudes aussi :jap:

Vi c’est bien 4 mètre de canapé d’une seule pièce :oui: j’ai vu ca dans un grand hotel et j’ai trouvé ca ahurissant :ane:

Voilà l’idée

http://www.leguidedeladeco.fr/upload/images/articles_unes/article_une_970/1247752340.jpg

mais dans un design plus contemporain.

Faut que je trouve un feronnier pour me faire un cadre très rigide que je pourrais ensuite habiller de bois et garnir. Il va me couter une fortune en Bultex et en tissus le bougre (le prix d’un canapé Roche Bobois de base quoi :whistle: )

j’vois pas de pièce dédiée au HC et à la Hifi [:eveden]

Le fail dans ton quote il était induit aussi ? :o

@ yosh > tu comptes mettre quoi comme isolation ?

lequel ? :whistle:

c’est la pièce fourre-tout technique et dans les murs :ane:

T’as pas vu la description du salon :ouch:

En gros je pense reprendre le concept Sonic Wall que j’avais vu dans un salon, c’est à dire un mur entier habillé qui intègre les voies frontales et centrales sous forme d’enceinte TQWT (pleine hauteur du mur, 20 cm de profondeur) ainsi que plusieurs woofers de 20 cm (4 ou 6 selon le budget) en guise de sub logés dans le bas. Le même meuble intègre aussi des rangements pour l’électronique (amplis, PC, décodeurs…), accrochage de la télé et probablement un écran de vidéo proj. Qui lui sera dissimulé dans le plafond du salon :icon_biggrin:

Pour l’isolation ca va dépendre de la technologie de construction. Le Siporex en 25 cm est naturellement extrêmement isolant, dans ce cas on ne rajoute rien : enduit simple à l’extérieur, placo à l’intérieur pour la finition, certainement avec un rail histoire d’ajouter un vide d’air et de pouvoir passer quelques cables. Si c’est la version polystyrène + béton c’est à voir avec l’architecte s’il y a besoin de quelque chose en plus, ce n’est pas certain non plus.

Pour le toit je pense à 30 cm de chanvre.

vi donc c’est pO 4m de large mais de long :wink:

Si tu veux :icon_biggrin:

[spoiler][quote=“yoshi80”]
Pour le salon, mon père est tapissier et j’ai travaillé avec lui plusieurs années; je tenterais bien de fabriquer un canapé d’au moins 4 mètres de large :sol: sur roulettes pour pouvoir être déplacé facilement.
[/quote]
[/spoiler]
ha ben nan ça sera pO chez moi :ane: mais de large en plus de la longueur ça va prendre une sacrée place :ouch:
Edité le 24/10/2011 à 16:39

Pas mal pour un début de topic ! :smiley:

Ca manque de tofs par contre ! :o

ce sont des projets :slight_smile:
Edité le 24/10/2011 à 16:42

Ah oui mince :ane:


J'aimes bien le canapé par contre, le même mais en L :D

Ce qu’il faudrait aussi c’est étayer le 1er post,avec :

  • les différents types de projet (achat ancien, achat neuf, VEFA, achat terrain+construction…)

  • les différents types de financement (les types de prêts, les aides de l’Etat…) => par exemple j’ai vraiment appris par hasard l’existence du prêt “action logement”, j’avais déjà signé le contrat de réservation et entamé les démarches avec les banques, donc j’ai modifié mon financement pour inclure ça

  • peut-être des liens externes pour plus de détails sur les 2 points précédents

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Remarque très pertinente !

Un(e) Gentil(le) Anim va s’en charger :smiley:

Pour nous, vu qu’on arrive dans une nouvelle région, on attends au minimum 1an avant de regarder pour acheter.

Notre maison idéale (mais on aura pas tout ça) serait :

  • 100m² minimum
  • de plein pied (vu que ma belle-mère est handicapée)
  • avec un abris de jardin ou un garage
  • un bon jardin (300m² ça serait bien)
  • une grande cuisine

Sinon au niveau du financement :

  • pour l’instant on a environ 15 k€ d’économie
  • ma femme est propriétaire d’un 18m² à Paris qu’elle peut revendre (même s’il lui reste 35k€ à rembourser dessus)
  • donc je pense qu’on pourrait arriver à 100 k€ mini d’apport + ma belle sœur qui pourrait nous faire un prêt à 0%

Je vous ferais partager quand on en sera là ! :slight_smile: