c’est ce que j’avais compris en lisant le descriptif de la maison actuelle :oui:
mais avec la maison en projet, j’ai eu un doute :ane: et j’ai dû mal lire car j’ai cru lire « un peu partout » :paf:
le tout vert a édité donc j’peux pO voir ce qui m’avait induite en erreur [:eveden]
Edité le 24/10/2011 à 16:01
[quote="yoshi80"]
[spoiler]Pour la sdb et la chambre du milieu j'ai prévu des puits de lumière (par le toit donc) :jap: avec un morceau de 2 mètres par 2 ca éclaire bien
Pour les marches, on laisse les bébés à l’entrée :ane: en cas de problème on les remplacera par une rampe (c’est pour ca que je parle de 2 à 3 marches maxi)
Oui, une cave est prévue et certainement un petit bâtiment léger pour les voitures / machins de jardin. Pour les aménagements, on essayerait d’intégrer un maximum de placards le long de la colonne (ils devraient se fondre dans les murs) le plus probablement faits sur mesure par nos soins.
La colonne, je l’ai expliqué dans le post d’avant 
Wawa = gogues, fosse d’aisance, etc… en tout cas une pièce qui sert pas mal :paf:
Edit : je précise aussi que la chambre 2 ne sera normalement pas utilisée, ou alors à titre exceptionnel. Tout comme le bureau qui pourra se transformer en chambre d’appoint.Sa fonction sert d’ailleurs plus « atelier de peinture de madame » que bureau :icon_biggrin:. Pour l’aération, la colonne technique sert aussi pour la VMC ;)[/spoiler]
[/quote]
:jap:
le canap’ c’est pO plutôt 4m de long ? parce que sinon c’ets original le lit dans le salon… 
pratique aussi pour certaines soirées :whistle:
mince, tu m’as grillée dans ton édit :grrr: j’allais te demander si 2 chambres c’était pO juste pour garder les clubiciens/buveurs zamis à dodo :ane:
[quote="yoshi80"]
Pour la sdb et la chambre du milieu j'ai prévu des puits de lumière (par le toit donc) :jap: avec un morceau de 2 mètres par 2 ca éclaire bien
[/quote]
vi mais le commerce pour le ménage et l'aération :/ mettre les draps/couette à la fenêtre le dimanche matin, etc...
pis des pièces borgnes… :neutre:
c'ets des ptis détails mais on y pense pO sur le coup, c'est sympa/esthétique et c'est dans la pratique qu'on se rend compte que ça manque :ane:
tout le monde n’a pO les mêmes habitudes aussi :jap: