Vos projets immobiliers, parlons en !

Ah c’est cool ça asbel !

tu vas connaitre les joies des sous-couches, du ponçage, du collage de plinthes :paf:

Nah, il dit bien: de le faire poser …

Feignant :o

sérieux ? :ouch:

j’ai rien vu dans le topic amour :o

mp stp ! :slight_smile:

:super:

:hello:

Pour ma part, le compromis de vente du terrain et le CCMI signés !

et nous promesse de vente hier à 16h00 :o

D’humeur floudeuse, je me permet de poster ça ici:
www.lavieimmo.com…

Une très bonne mesure pour les futurs emprunteurs.

ah ben nous on a carrément changé d’assurance.

On avait celle de la Banque, coût = 11000€.
je suis passé à l’organisme qui assure mes IJ et ma mutuelle (Groupe Pasteur), le prix est simplement divisé par 2,2.
Avec les mêmes garanties, et même mieux, car je suis assuré selon les grilles de MA profession : comprendre

  • si je perds l’index et assuré à la banque = 6% d’invalidité mais je peux plus bosser
  • même cas mais assuré au GPM : invalidité à 66% et du couop prêt remboursé.

ha et puis, penser à se faire rembourser ce qui n’a pas été utilisé par l’assurance, au fait :ane:

Faut que ce soit une assurance contractée avant 2005 et que ce soit des sommes non prescrites (j’ai un doute mais a priori après 5 ans c’est mort) sniff …

faut voir avec quelqu’un qui s’y connaît mieux, mais je crois que n’importe-qui peut le demander à sa banque (ou à l’assurance), c’est la partie non-mobilisée de l’assurance pour couvrir un risque qui ne s’est pas manifesté par un défaut de paiement bla bla bla… :neutre:

D’ailleurs niveau assurance, si pourquoi à ma banque c’était si cher, c’est que l’assurance est calculée sur le montant TOTAL du crédit, et non sur le montant restant …

Ce qui est débile, en gros dans 14 ans quand il restera que quelques milliers d’euros à rembourser, je serai assuré sur le montant complet :nexath

'fin dans tous les cas, grand moment de plaisir quand on a vu la tronche de la banquière en lui disant “oui, et on va changer d’assurance pour le pret” :MDR
et bizarrement, elle a pas l’air de faire ça tous les jours, elle savait pas torp comment faire (et pourtant c’est la directrice d’agence)

Les taux sont pas du tout les mêmes quand tu t’assures sur le montant restant, faut voir ça aussi.

Faut voir aussi que les assurances vendues par la banque sont génériques alors qu’une assurance que tu souscris à côté sera plus adaptée à ton cas (jeune, sans risque particulier de santé, non fumeur etc…) donc beaucoup moins chère.

J’étais entre 2 déplacements à l’étranger quand j’ai signé mon prêt donc pas du tout eu le temps pour chercher une autre assurance, mais maintenant que le prêt a fini d’être débloqué je vais me pencher sur la question de la renégociation.
Edité le 10/12/2013 à 18:36

Etude thermique ok :slight_smile: dépose de la demande de permis la semaine pro.

Ça avance !!!

non aussi pas assez vite mais ça avance …

c’est dans ces moment que ça ne générai pas d’être plus vieux de quelques mois :o

Help, pour ceux qui ont rempli récemment la déclaration H2 (ou H1) :

Faut mettre le PTZ+ dans les prêts aidés par l’état/prêts conventionnés ou pas ? Et joindre les justificatifs ?

Je n’ai eu que des infos contradictoires là-dessus…

De ce que je lis sur l’Anil

Je dirais oui.
Edité le 30/01/2014 à 14:29

C’est ce que je me suis dit, puis j’ai vu des posts de ce genre :

fortdissy.info…

www.massy-atlantis.fr…

Bon là j’ai appelé le centre des impôts foncier, le gars m’a dit qu’il ne savait pas parce qu’il ne gérait pas les habitations, m’a donné 2 autres numéros de tel qui ne répondent pas pour l’instant…
Edité le 30/01/2014 à 14:35

Absel : tu peux écrire par mail à ton SIP. pour le trouver www.impots.gouv.fr…
La version entreprise (SIE) répond généralement en 48h.