Vos projets immobiliers, parlons en !

les meubles oui, la pose, c’est pour nous.

Tu m’inviteras chez toi mon petit Asbel ? [:oupss]

En plus, j’ai bien 1 ou 2 filles à te présenter… :whistle:

Euh préviens à l’avance histoire que je range ma CB avant :paf:

[quote="[sz]gazton"][quote=“KaPriChieuZe”]
et c’est le proprio qui prend en charge les frais :etonne2:
[/quote]

les meubles oui, la pose, c’est pour nous.
[/quote]

Bon deal :kaola:


[quote="Asbel"] la 2ème chambre (qui fera petit salon [/quote]

Mâsieu va avoir un “petit salon” (insérer ici le smiley maitre capello)

[:skyos]

:super:

[:sabathan666]
Edité le 14/11/2013 à 15:13

[:sabathan666]

[quote="[sz]gazton"][quote=“KaPriChieuZe”]
et c’est le proprio qui prend en charge les frais :etonne2:
[/quote]

les meubles oui, la pose, c’est pour nous.
[/quote]
oki sympa le proprio :super:

:lol:

tu crains rien (normalement) si elles ne sont pO rousses :whistle:

KaPriChieuZe > t’es grillée sur le smiley ! :o

Et sinon, faut suivre, j’ai trouvé bien pire que les rousses depuis ! :paf:

Tsss :smiley:

Je remets mon plan :
[Photo supprimée]

En gros ce que je compte faire, c’est : la chambre 2 sera ma chambre, la chambre 1 fera salon avec la télé, les enceintes, et un canapé (transformable de préférence histoire de pouvoir faire chambre occasionnelle) que je n’ai pas encore, et le séjour fera salon/salle à manger

appart simple et fonctionnel :kaola:

j’aurais jsute “remonté” un peu les portes des chambres, dans ton cas les normes handicapés on s’en tape un peu, et tu perds 1m carré bêtement

Oui tout est aux normes handicapés maintenant, c’est clair que pour moi ce n’est pas très utile mais bon…

Ca donne parfois des trucs aberrants, dans un des couloirs du bâtiment il y a ça :
[Photo supprimée]

Pour l’appart’ rouge il y a 2 sonnettes : une à droite de la porte, mais vu que c’est trop proche de l’angle c’est pas aux normes, et pas possible d’en mettre sur le mur de droite (de l’autre côté il doit y avoir une salle de bains ou quelque chose dans le genre), du coup ils ont mis une autre sonnette à gauche de celle de l’appart’ bleu :paf:

Donc celui de l’appart’ rouge risque d’être pas mal dérangé par des coups de sonnette pour l’appart’ bleu… mais au moins c’est aux normes handicapés donc tout va bien :nexath
(en fait on risque fort de la débrancher, la norme impose qu’elle soit présente, pas qu’elle soit fonctionnelle :paf: )
Edité le 14/11/2013 à 16:12

pourtant en principe tu 'nas pas besoin de faire norme handicapée ???

Si si, ça s’applique à tous les bâtiments d’habitation collectifs (avec permis de construire après le 1er janvier 2007)

/e : et pour les constructions en VEFA ça s’applique aussi aux maisons individuelles en fait :
www.anil.org…

Toi tu ne dois pas être concerné parce que tu rentres dans ce cas-là non ?

Edité le 14/11/2013 à 17:25

non effectivement pas de norme H chez nous.

Et de plus, pas de norme BBC, on sest dépechés de faire le PC avant 2013 pour y écapper !

excellent rendez vous avec Mme X :o de maison phenix, une creme, le projet avance plutôt bien, ça sent l’engagement :o

De toute façon les normes handicapé c’est n’importe quoi, on m’a fait re-signer les plans à cause d’une modification (minime) d’une cloison… le truc c’est que je suis au 2ème sans ascenseur, donc déjà c’est pas pratique pour quelqu’un en fauteuil roulant de venir chez moi :paf:

Sinon livraison prévu le 28/11 [:cyberjo]
Edité le 15/11/2013 à 22:05

Dans mon immeuble sensé adapté au fauteuil…
L’ouverture de l’interieur et de l’exterieur de la porte d’entrée sont pratiquement impossible pour une personne en fauteuil (sauf au prix de 1000 manoeuvres ou pendant ce temps la porte s’est reverouillée)

On aime beaucoup notre baignoire, mais pour mettre quelqu’un en fauteuil, une douche c’est plus adapté.

Bref…
Edité le 16/11/2013 à 16:11

Ca y est !!

J’ai enfin les clés !

Visite à 8h ce matin, ça a duré une grosse heure. Quelques points en réserve (grille d’évacuation absente sur le balcon, une porte-fenêtre mal ajustée donc qui frotte à la fermeture, un enduit à refaire au niveau du garde-corps, et la prise électrique du balcon où il n’y a que les fils (c’était pas prévu que j’aie une prise à l’extérieur, c’est tout bénef, mais faut qu’ils finissent proprement quand même).

Je vais y retourner pendant ma pause midi pour faire des photos. J’emménage le 8 décembre. Manque plus que la livraison du parquet, le faire poser, puis après faudra faire une cuisine aménagée et tout… mais bon j’ai le temps.

Ca fait du bien, quand même !

peu de réserves, c’est cool :super:

Après y a forcément des choses qu’on ne voit pas à la première visite ou qu’on ne pense pas à regarder, donc je m’attends à ce qu’il y en ait d’autres… mais dans l’ensemble c’est bien oui :slight_smile:
Edité le 27/11/2013 à 14:10

sont ou les tofs ??? :o