15min du centre ville “ouaaah trop proche”
:lol:
15min du centre ville “ouaaah trop proche”
:lol:
je ne regarde plus depuis belle lurette …
le mec qui cherche un truc à 600 000 € à Bordeaux (ville au hasard) il a pas besoin de la télé pour ça …
ferait mieux de chopper des gens avec très peu d’apport voir pas … et qui cherche un truc à 150 000 ou 160 000 maxi …
moi ça m’interresse bp plus :o je pense que ça serait bp plus proche de l’immense majorité des Français …
parfois y’a des maisons dans les budgets dont tu parles (par contre y’a beaucoup d’huile de coude avec petit coup de pouce de la prod)
et voilà, dans notre premier appart à nos 2 noms.
les déménagements se sont bien passés :
elle - 3 aller-retour avec un camion de 6-9m2
moi - 1 camion de 20m2 des déménageurs depuis leur garde meuble.
maintenant il faut faire tenir mes affaires d’un 3 pièces dans un 2 pièces avec les siennes :paf: sans compter qu’un partie des meubles dégagent car en double ou ne conviennent pas au nouvel appart.
à faire :
réorganiser la cave qui est déjà pleine,
re-assembler une partie des meubles pour avoir du rangement,
concevoir et faire poser la cuisine (à la rentrée),
ranger un nombre x de cartons :paf:
et samedi matin on part en vacances pour +3 semaines et à la rentrée j’ai presque tous mes weekends de pris. Il va vite avancer cet appart :ane:
les plâtres de l’étage sont finis :kaola:
Et ça sèche drôlement bien !!!
En bas seule notre chambre est plâtrée, ça va continuer tout le mois d’aout, car notre platrier bosse !! c’est cool.
Septembre ce sera d’abord plombier puis fin électricien, puis la coulée des chapes et le carrelage en même temps (pose scellée)
Parallèlement l’extérieur sera enduit, car notre maitre d’oeuvre n’est pas pressé d’enduire, ça fait bientôt 3 mois que ç’aurait pu, mais il préfère, et je suis d’accord, “charger” la maison, qu’elle travaille bien, et ne pas se retrouver avec des enduits fissurés…
Bon, après l’achat, la renégo, vient la période des travaux…
Alors tant qu’à faire on va essayer de faire remplir à Duflot ses objectifs (vu l’ampleur des travaux visés, sous réserve d’avoir assez de sous)
Mais
WTF que c’est compliqué bourdel
Quelqu’un a déjà fait isoler de l’ancien ? ça fait perdre tant de place que ça ? (on m’a dit 5 à 10cm)
Edité le 15/09/2013 à 12:57
Bien sûr que cela fait perdre de la place, c’est obligé :neutre:
Suivant les panneaux isolants que tu vas mettre sur tes murs, l’épaisseur sera différente. Si c’est une plaque de placo avec isolant polystyrène (ou autre) de 4+1 ou 10+1, tu perdras 5 ou 11cm si tes murs sont droits et 5cm de plus si c’est une pose sur rail de 5cm, et tout ça sur chaque mur … à moins d’isoler par l’extérieur, mais beaucoup plus cher (et plus efficace)
Isoler par l’extérieur a priori c’est pas possible (immeuble collectif)
Par contre j’ai lu que sur du Haussmanien c’était peu utile pour le côté rue car les murs était très épais.
En plus le mur côté rue est en partie arrondi ce qui va j’imagine pas faciliter les choses. Je vais regarder ça de plus près, mais a priori les économies d’énergie vont surtout se jouer sur une nouvelle chaudière
Pour le rail j’ai pas bien compris ?
Edité le 15/09/2013 à 23:47
Dans Google Images, tapes “rails placo”, ce sont des barres métalliques qui servent pour la fixation des plaques de Placo …
oki
Edité le 16/09/2013 à 01:27
Un mur épais donne de l’inertie thermique (il faut plus de temps à réchauffer ou à refroidir, d’où une augmentation du confort intérieur). Par contre, le mur en maçonnerie ne peut être qualifié d’isolant.
Seul un matériaux intérieur ou extérieur permet d’isoler (généralement, il s’agit de matériaux creux qui piègent l’air).
Actuellement, même en rénovation, le minimum est de 10cm.
Pour une partie arrondie, tout en ne voulant pas intervenir à l’extérieur est tout à fait envisageable. Montant verticaux serrés sur lesquels sont fixés une plaque de plâtre (ep 9,5mm plus facile à courber).
Dites, z’avez une idée du coût de pose par un artisan, au METRE, d’un grillage en rouleau soudé, de bonne qualité, en 180 de haut, sur des poteaux ronds de bonne qualité aussi, scellés dans du béton ?
Vu que le second artisan nous snobbe, on n’a pas de point de comparaison !!
Merchi :jap:
Désolé, aucune idée :arf:
Lettre recommandée reçue aujourd’hui avec pas mal d’infos
t’as plus qu’a postuler comme président de l’assemblée
C’ets ce que je ferai quand notre association syndicale libre se réunira.
Sinon, nous livraison le 31 :bounce:
Mais avant, il faut que :paf:
Bref pas mal de choses à faire, on a un maitre d’oeuvre mais on se retroue a faire aussi le suivi du chantier. UN peu emmerdant, mais si on veut que les atisans se bougent, faut être derrière eux.
Le poêle a été posé ce matin, je ne l’ai pas encore vu, mais ma femme me dit que ça rend très bien :kaola:
Le Corian de la cuisine est posé.
Impressionnant :ouch: pas un joint, pas une soudure, on dirait qu’ils ont rentré un “L” de 3m de côté, avec l’évier moulé et la remontée sur le mur de 10cm et l’ont posé là :ouch:
Bon par contre ils ont oublié de faire l’égouttoir intégré. Pas de souci, ça se fraise après coup :kaola:
Et c’est là où on se rend compte que les murs sont pas très d’équerre : les extrémités du L touchent les murs, mais l’angle central est à 8mm de 'langle du mur :paf:
Pas grave, je vais colmater le hiatus avec de l’enduit :kaola:
Livraison des parties communes : OK.
Bon forcément tout un tas de bricoles en réserves (taches sur certains murs ou sur la moquette, rayure sur une porte d’ascenseur qu’ils vont remplacer du coup, des enduits à refaire etc…) mais rien de grave
Et la réalisation est vraiment belle et propre :super:
En prime tout est prêt pour la fibre, Orange aura juste à relier l’armoire fibre du sous-sol à la rue
Journée longue par contre… on a commencé à 9h et fini vers 17h… Heureusement pour l’appart’ ça sera plus rapide que ça :o (dans 2 semaines…)
Edité le 13/11/2013 à 18:25
équipe toi d’une lampe torche et d’un niveau pour l’appart si jamais tu n’y avais pas pensé
cool en tout cas.
De mon côté, on vient d’envoyer le devis de la cuisine au proprio : du basic de chez Ikea. C’est juste pour avoir une cuisine bien pensée avec des rangements et sans options
et c’est le proprio qui prend en charge les frais :etonne2:
Normalement j’emménagerai mi-décembre (faut que je pose le parquet avant), il faudra juste que j’achète un canapé-lit pour la 2ème chambre (qui fera petit salon en fait donc avec hifi/tv, bref chambre d’ami(e)s grand confort ).
Donc d’ici fin décembre ou janvier, du coup
okii
ça vient bon en tout cas