Vos projets immobiliers, parlons en !

Et moi, je vais passer mon 5è noël dans mon appart, et t’es toujours pas venue une seule fois :sweet:

Acheter une maison. :fou:

les portes intérieures sont positionnées, le briquetage des cloisons commence demain :kaola:

Ça avance vite, c’est cool :slight_smile:

Bientôt une ki-crémaillère :miam: :kaola:

bon le briquetage commence lundi :paf:

mais le maitre d’oeuvre a bon espoir que les platrs soient finis fin juillet, ce qui voudrait dire que pour fin octobre ce serait OK :kaola:

Pour le séjour/cuisine/notre chambre, on est quasi décidés à prendre une décoratrice d’intérieur.

Valérie Damidot ? [:shy]

tu aimes le rouge, le violet et les lustres baroques j’espère ? :paf:

plutôt crever :paf:

surtout que c’est de la merde ce qu’elle fait, dans le sens “oh le mur est humide c’est pas grave, on va coller un placo hydrofuge dessus et ce sera réglé” :MDR

j’en parlais avec un patient artisan du bâtiment, il me disait que y’a plein de gens qui disent “faites moi ci, j’ai vu ça dans Déco ou dans maison à vendre”, mais le hic c’est que c’est du “vite fait mal fait” :paf:

Donc j’ai fait la visite hier vu que mon déplacement de 2 semaines a été repoussé à lundi :slight_smile:

C’est pas mal ça permet de se rendre compte de la place, de voir la position des prises (c’est pas sur le plan) et tout. Bon il reste du boulot pour les finitions, les communs et l’extérieur mais c’est en bonne voie :kaola:

Visiblement la livraison se fera “courant octobre-début novembre”. Bon j’aurai à faire poser le parquet, et je me méfie un peu pour les retards possibles donc je pense donner mon préavis courant septembre à mon proprio pour lâcher mon logement actuel fin décembre
Edité le 27/06/2013 à 20:59

ah ben c’est cool ça !

Nous le briquetage interne a commencé. il devrait y en avoir pour au moins 15 jours.
Le maitre d’oeuvre pense tout à fait possible la réalisation des plâtres pour fin juillet :kaola:

Méfie toi de la taxe d’habitation :wink:

Tu paiera celle de ton domicile au 1er janvier !

Renseigne toi, si possible, du tarif et en fonction déménage le 31/12 ou le 2/01 :wink:

Je sais qu’elle est bien moins élevée là où je suis en ce moment (ville avec beaucoup de zones d’activité => les impôts des entreprises font que les taxes pour les particuliers sont basses). Mais je ne suis pas sûr de pouvoir partir début janvier, à mon avis tout mois entamé est dû :arf:

/e : droit-finances.commentcamarche.net…
ou pas en fait. Bon je vais voir ça :o
Edité le 27/06/2013 à 23:32

pas de prises sur les plans ? :heink: c’est nul pour faire modifier/ajouter

J’avais demandé où elles étaient quand même, mais pour avoir les cotes exactes c’est moins évident du coup. Certains ont demandé des modifs comme l’ajout d’une prise tel dans la 2ème chambre (par défaut il y en a une dans le séjour et une dans la chambre principale). D’ailleurs ils se sont plantés ils ont fait cette modif dans mon appart’ alors que je n’ai rien demandé, mais tant mieux :ane:
Edité le 28/06/2013 à 11:43

ils ont fait passer du rj45 dans les murs ?

Non mais ça ça ne m’intéresse pas. Et comme je ne compte pas y rester 10 ans non plus… je compte bien passer en maison avant

Loyer au prorata temporis :jap:


Après si tu t'entends bien avec ton proprio, tu peux voir avec lui qu'il date le départ au 2 janvier s'il n'a personne ;)

Le rez-de-chaussée est bien avancé : briquetage des cloisons terminé :kaola:
On est très content, on se rend bien compte du volume de pièces. On aura effectivement un dressing énorme (5m linéaires sur toute hauteur) et un sélon-séjour très agréable : 36m2 avec impression de plus e volume car hall de 5m2 en enfilade, et vue sur la cuisine semi-ouverte (portes coulissantes 2m d’ouverture)

Si tout va bien, les plâtres seront fait avant la fin du mois :kaola:
On va voir le maitre d’oeuvre demain pour le repousser un petit peu :smiley:

Ahhhh un dressing, c’est le rêve de ma petite amie ca !

Actuellement nous n’avons pas de projet immobilier en cours. Nous économisons peu à peu pour un jour devenir propriétaire, mais il faudra encore quelques années avant de pouvoir accéder à un crédit immobilier.
Non, c’est mon petit frère qui cherche un studio à louer sur Paris, pour la rentrée septembre. Il a un budget de 600€ maxi et cherche dans les 10, 18 et 19e. On a vu des trucs sympas sur www.aktifimmo.com ainsi que www.immobilier-agence.net… qui nous on contacté plusieurs fois pour nous proposer des offres. Il va trouver j’en doute pas. Moi j’hallucine quand je vois les prix de l’immobilier parisien. Un truc de fou ! t’habites dans un 10m² en payant 500€ par mois et tu t’estimes content d’avoir eut la chance de trouver à te loger.

ce qui m’éclate le plus cest quand on regarde “recherche appartment ou maison” sur Meuh6.

Les parisiens entrent dans une chambre dont il est dit qu’elle fait 11m2, et ils sont là “ouah elle est grande !!!”

Bon, qu’ils viennent pas voir la chambre que j’avais (et que j’ai toujours mais je n’y vais presque plus :D) chez mes parents : environ 25m2.

Ca m’a fait bizarre quand je suis devenu étudiant (il y a 13 ans) et que j’ai eu un GRAND T1 de… 24m2 :paf:

normal, le prix au m2 n’a rien à voir entre les grandes villes et la province :neutre:

on gagne plus mais principalement pour se loger sans avoir autant de m2. Avantages et inconvénients à balancer.