Vos projets immobiliers, parlons en !

Nouvel appel de fond, le bâtiment est hors d’air, j’en suis à 90% de débloqué.
Et RDV mi avril pour une visite de l’appart et faire le point sur les options :kaola:

passage chez le notaire hier aprem pour la vente de l’appart que j’avais avec mon ex.

Je récupère 90% de mes fonds. je suis bien content.

[quote="[sz]gazton"]passage chez le notaire hier aprem pour la vente de l’appart que j’avais avec mon ex.

Je récupère 90% de mes fonds. je suis bien content.
[/quote]
Ca se fête ça si tu as du pognon, par exemple offrir un pot à tous les collègues du forum… :whistle:

charpente finie.

Prochaine étape : le zinc et les fenêtres :kaola:

Quelques bonnes simulations de rachat de crédit pour ceux qui veulent se faire une idée (ne pas oublier de compter les 6 mois d’intérêt -en taux annualisé moyen- de pénalités)

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/credit-immo-ministres/10539130-1-fre-FR/credit-immo-ministres.jpg
Edité le 16/04/2013 à 22:44

Lettre du promoteur. Visite après-cloisons (cloisons achevées et carrelage posé) le 26 juin (permet de prendre des mesures pour la cuisine etc.) :slight_smile:

Je ne sais pas si je pourrai y aller (possible déplacement à l’étranger) mais ça montre que c’est en bonne voie :slight_smile:

Bon ben moi j’attends depuis 2 semaine mon offre de prêt qui est sensé être déjà envoyée y’a 1 semaine…
Sachant que ma prochaine échéance de remboursement anticipé est le 2 juin, qu’parès je me casse en voyage de noce donc plus rien à foutre… Le ponpon c’est la banquière qui me propose d’anti-dater tout ça

Je sais qu’on va tout recommencer avec un autre courtier et une autre banque …

j’ai mieux, si si :oui: :smiley:

la banque m’a prélevé l’échéance de mai de l’emprunt et l’assurance habitation alors que tout a été remboursé suite à la vente début avril … des champions je vous dis :paf:

j’ai envoyé un mail sympa à ma gestionnaire :whistle:

J’ai eu ma visite mi-avril, ca avance, livraison prévue novembre / décembre, dans les temps.
Très sympa ce genre de visite pour avoir une idée du volume, parce que sur plan :pt1cable:
Si tu n’es pas dispo, tu peux peut être demander au promoteur de te donner certaines mesures :neutre:

Bonjour,

Je trouve l’idée très sympathique.

Peut on aussi proposer des biens à vendre?

J’en ai par dessus la tête des sites du type leboncoin, paruvendu, pap.

Tu poses une annonce dessus et dans les 2 minutes qui suivent, tu es harcelé par les démarcheurs, agence, mandataire, touriste.

Sinon en cours d’acquisition d’une maison, budget de 295 000€
prêt relais de 30 800€
prêt principal (banque pop) 252 300€ (25 ans à 3.6% et assurance sur chaque tête à 0.09% 200% ou 100% sur chaque tête)

Il faut comprendre que nos mensualités seront de 1330€ par mois sur 25 ans.

Je mets ça aussi dans le comptoir :

Dans ma ville, en face de notre immeuble, il y a une baraque qu’on n’a jamais vue habitée depuis 4 ans.
Le terrain fait “juste” 2900m2 environ.

banco, la maiosn a été “à vendre” pendant 2 jours. Oui, oui, 2 jours. Et maintenant, il y a un grand panneau :

www.prestige-patrimoine.fr…

En gros ça va être des apports “haut de gamme”, “haut standing”, BBC…

sauf que si on regarde le descriptif, on a des murs ext en parpaing, huisseries PVC, cloisons interieres en place, et des chambres rikiki (10m) saf certains appart avec “suite parentale” mais pour compenser des sacrés séjours, entre 25 et 40m.

Donc au final, rien de bien extraordinaire, sauf que c’est en centre ville…

Bonjour :slight_smile:

:non: ici, on fait partager nos expériences en acquisition afin d’en faire profiter les copains :slight_smile:
ou juste envie de partager cet évènement important dans une vie :jap:

par contre, tu peux partager ton expérience quant aux difficultés de revendre un bien immobilier :oui:

mouais, ça sent le coup fourré/pot de vin…

Puis bon vu la fréquentation d’eapc ce n’est vraiment pas l’endroit idéal pour vendre un appart/une maison :paf:

spO faux :paf:

mais il est dans le 9-1 visiblement… sait on jamais… :ane:

Appel de fonds “cloisonnement intérieur” reçu aujourd’hui, en temps et en heure :o et c’est le dernier avant le “fin des travaux”, c’est bien parti pour qu’il n’y ait pas du tout de retard :smiley:

Donc livraison avant la fin de l’année. Vais commencer les devis pour le parquet et la cuisine :o

Cool :slight_smile:

La fin est prévue pour quand ?

Normalement c’est fin des travaux en septembre et livraison avant la fin de l’année (Q4 2013) :slight_smile:

Je passe devant tous les matins en allant au boulot, ça permet de voir l’évolution :smiley: À l’extérieur il ne manque plus que les balustrades des balcons
Edité le 11/06/2013 à 08:03

okii
bon ben je sais ou je vais passer mes vacances de noël :smiley:

[spoiler]comme ça yen a 1 voire 2 qui arrêterons de se plaindre de ne pO avoir leur 37 1/2 :whistle: :lol:[/spoiler]

[spoiler]jdéconne :wink: [/spoiler]

Bah tu passes quand tu veux hein :slight_smile: (demande avant si je suis bien en France quand même :paf: )

(Ouais c’est mieux :lol: )