Vos projets immobiliers, parlons en !

Le courtier m’assure que c’est trop tard on peut plus changer l’agence en charge donc en gros je vais être domicilié à 20min de chez moi juste parce qu’un banquier à la con veut pas lâcher son dossier sa comm

“Ah mais mon bon monsieur vous comprenez, il a travaillé sur le dossier, il a pas envie d’avoir travaillé pour rien”…

Tu m’étonnes, c’est pas le seul qui va avoir bossé pour rien du coup :paf:

ça sent le retour à la case départ, je suis pas pressé :sleep:

tu as bien raison, puis il est cher ton courtier. Quand tu y vas via recommantion, c’est moitié moins cher

[quote="[sz]gazton"][quote=“acidbao”]
Le courtier m’assure que c’est trop tard on peut plus changer l’agence en charge donc en gros je vais être domicilié à 20min de chez moi juste parce qu’un banquier à la con veut pas lâcher son dossier sa comm

“Ah mais mon bon monsieur vous comprenez, il a travaillé sur le dossier, il a pas envie d’avoir travaillé pour rien”…

Tu m’étonnes, c’est pas le seul qui va avoir bossé pour rien du coup :paf:

ça sent le retour à la case départ, je suis pas pressé :sleep:
[/quote]

tu as bien raison, puis il est cher ton courtier. Quand tu y vas via recommantion, c’est moitié moins cher
[/quote]

Ouais mais je comptais recommender de mon côté donc à terme récupérer environ 50% (4 filleuls dont j’espérais 2 allaient aboutir)…
Le seul truc qui craint c’est qu’avec les élections en Italie, j’ai peur que les taux remontent … je vais essayer de réfléchir en gardant la tête froide …

Bon hier soir, la courtière m’assure que la banque à 20 minute ouvre le samedi, donc techniquement pas impossible de traiter avec eux.
Elle envoie un mail qui, reçu tardivement, tombe dans la boite mail du directeur de l’agence qui dans sa réponse a l’air très impatient (elle me l’a forward, ils doivent vraiment avoir la dalle là :lol:) et assure que son agence ouvre le samedi.
Ce matin elle m’envoie un mail m’annonçant qu’il s’est planté.

J’ai comme un doute (j’avais vérifié et constaté que ça l’était), je regarde sur le site internet:
*l’agence en question à 20 min de chez moi: Lundi au Vendredi

  • celle qui est juste à côté de chez moi: Mardi au Samedi …

Maiiiss … ffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuccccccccccccccccccccccckkkkkkkkkkkkkkkkk

La courtière est consternée par la banque … Et ultra blasée, a priori on repart à zéro sur un autre partenaire avec comme critère, le samedi.

Ou bien je lui ai proposé que l’agence à 20 min nous payent nos RTT pour venir en semaine :smiley:
Edité le 28/02/2013 à 10:55

La dalle est coulée :bounce::bounce:

  • Plans de la maison ne bougeront normalement plus
  • cuisine choisie, en principe idem choix ne bougera plus (sauf le mitigeur)
  • poêle idem

'fin la majorité est fixée, reste les sols (carrelage principal OK, c’est surtout les chambres et carrealge terrasse)

Il faut que je me penche sérieusement sur le cablage RJ45, et en particulier comment je ais disposer tout ça.

Reçu une excellente offre pour renouveller mon hypothèque.

Maintenant, il faut voir à combien les autres arrivent à s’aligner pour voir si je continue avec les mêmes ou si je change.

Bon retour case départ, accord de principe de HSBC à venir à 3.05% :miam:

Déménagement prévu fin du mois… plus de retour arrière…

on a commencé les cartons…

Hypothèque signée samedi dernier :slight_smile:

dimanche je suis également dans mes cartons. dans 15j les déménageurs sont là.

et dans 1 mois signature chez le notaire, à moi le pognon :o


[quote="cybermagic"] Hypothèque signée samedi dernier :-) [/quote]

c’est quoi déjà ton projet ?

Je suis déjà dans l’appart depuis un petit moment, J’avais une hypothèque à taux fixe sur 5 ans, et là, je viens de renouveller pour 10 ans.

Mise hors d’eau finie, appel de fonds transmis a la banque. Ca avance, ca avance.

C’est pratique de tout pouvoir faire par mail quand on est a l’etranger :o

Tu veux construire en zone inondable ? [:myllow]

faut juste espérer que ce n’ets pO la boite d’Hisvin qui s’en occupe [:mpay]

On a été contacté par téléphone, soit disant EDF pour mettre des panneaux solaire sur notre toit “vous ne dépenserez pas d’argent”.

Hmm… je me dis que si ça se trouve ils proposent une petite location en échange du toit pour poser des panneaux… Je prends rendez vous.

Un commercial arrive (:paf:) : en fait ils essaient de te vendre des panneaux solaire, un prêt. Te font des calculs tout pourris et te proposer d’arnaquer le fisc (“on va gonfler le prix du ballon d’eau chaude comme ça vous aurez plus de ristourne”). Te disent “ya aucun risque”. Oublie dans les calculs : les intérêts, les franchises d’assurance etc.

Bref… aucun risque pour eux tout pour toi. Ca peut être rentable, mais bon… faut être motivé et avoir envie de ce lancer là dedans…

Je ne travaille pas dans le gros oeuvre et, pour être honnête, je ne travaille que pour des entreprises. :smiley:

normalement la signature de vente chez le notaire est le 9 avril :bounce:


[quote="wameuh"] On a été contacté par téléphone, soit disant EDF pour mettre des panneaux solaire sur notre toit "vous ne dépenserez pas d'argent".

Hmm… je me dis que si ça se trouve ils proposent une petite location en échange du toit pour poser des panneaux… Je prends rendez vous.

Un commercial arrive (:paf:) : en fait ils essaient de te vendre des panneaux solaire, un prêt. Te font des calculs tout pourris et te proposer d’arnaquer le fisc (“on va gonfler le prix du ballon d’eau chaude comme ça vous aurez plus de ristourne”). Te disent “ya aucun risque”. Oublie dans les calculs : les intérêts, les franchises d’assurance etc.

Bref… aucun risque pour eux tout pour toi. Ca peut être rentable, mais bon… faut être motivé et avoir envie de ce lancer là dedans…
[/quote]

j’ai horreur de ces pratiques à la con.

Ils disent au téléphone “être mandatés par EDF”
mais c’est faux évidemment, EDF ne mandate personne !
Faut pas plonger là-dedans, et aller voir directement un installateur ayant pignon sur rue :oui:

Ca me fait un peu penser aux pratiques des demarcheurs pour des adoucisseurs d’eau… :sarcastic:

Déménagement en cours…
Grand jour demain…

Pas d’internet avant plusieurs semaines à la maison…