Vos projets immobiliers, parlons en !

Salut Phil, ta chambre 3 fait moins de 9m², je croyais qu’on ne pouvait pas compter ca comme une piece habitable en dessous ? C’est toi qu ia fait des modifs de murs ?

il y a un placard intégré donc elle fait un peu moins de 9m2 c’est pour ca :slight_smile:

les modifs etaient deja faites quand j’ai acheté

le niveau de tes charges est important sans ascenseur. J’espère qu’il sera bien chauffé vu le montant annoncé.
dès qu’il y a des espaces verts sa douille. moi c’est 500 € le trimestre avec ascenseur mais sans chauffage

j’y suis depuis janvier 2011 et je confirme, c’est bien chauffé :smiley:

ce matin il faisait 23.5 :ane:

Pour avoir il y a quelques années, fait des plans de vente, je doute que la surface indiquée de la chambre n’inclue pas le placard.
Petite astuce pour faire des plans avec des “chambres” de - de 9m2, indiquer simplement “bureau”.

trop chaud :o

Ouais, c’est le mieux pour la lumière et la chaleur, je pense pas que t’aura trop chaud, au cas où ferme les rideaux pour éviter que le soleil cogne dedans.
Le côté le plus froid c’est le Nord :wink:

La taille de la cuisine :ouch: plus grande que le salon :paf:

Cuisine américaine au moins ? :slight_smile:

J’ai fait l’inverse, réduis la cuisine au mini et fais une chambre (10m2 +placard intégré) en plus ! :slight_smile:

Cuisine-séjour donc je dirais oui :wink:

J’aurais bien aimé avoir cette surface pour ce prix-là :paf:
Edité le 11/01/2013 à 07:57

c’est une cuisine fermée fort classique mais avec beaucoup de rangements :smiley:







on a surtout de la place pour y manger a 6 sans être serré :ane:

quant au salon, y’a aussi de la place pour y mettre un canapé d’angle (dont j’ai pas de photo) et un petit bureau :kaola:

Ha oui donc comme dit asbel c’est cuisine-S.A.M. :slight_smile:

Vous l’avez refaite ou c’était déjà comme ça ?

elle etait deja comme ca :slight_smile:

y’avait aucun travaux a faire dans cet appart

La cuisine j’y passe autant de temps que dans le salon donc je peux comprendre :o

elle est grande la cuisine, y a même un ours dedans :ouch:

:oui: à l’échelle 1:1 :smiley:

pareil :o

enfin … surtout elle :smiley:

Chez moi ça fait également fumoir :wink:

j’ai voulu renégocier mon prêt et BNP Personal Finance (Cetelem immobilier) ne renégocie pas les prets en cours

J’ai voulu alors le faire racheter pour une durée plus courte (19 ans) mais le taux n’est pas exceptionnel: 3.5% hors assurance (taux fixe). Ca aurait fait 1050€/mois

Je vais donc garder mon pret actuel, a 3.85% FIXE sur 30 ans (négocié il y a tout pile 2 ans lorsque les taux on fait un pic bas) en injectant de temps en temps 5000€ pour faire baisser la durée globale

j’en parle parce qu’il y a quelques semaines ils en ont fait un foin aux infos, mais dans certain cas, ca ne sert a rien du tout

Qui ta proposé 3.5% ? Je pense que là sur 20 ans tu peux viser 3.2%

Et un prêt sur 30 ans … même un petit % de diff peut valoir le coup car tu dois payer énormément d’intérêts par mois en ce moment (vu que t’es au début).

Ce qu’il faut regarder c’est ce que tu économises en intérêt par rapport aux pénalités que tu payes, pas forcément le changement de durée …

La différence entre 30 et 20 ans doit être telle en terme d’intérêt que je crois que je ne me poserais pas de questions et que je ferais un rachat de prêt.

Prêt sur 30 ans, 2 ans déjà remboursé, mensualité à 850 euros : reste à payer 850 * 12 * 28 = 285000
Si rachat -> 19 ans encore à payer d’après tes dires soit : 1050 * 12 * 19 = 239000

46000 euros de moins et 10 ans de moins à payer, le compte y est. Personnellement, je n’hésiterais pas !

Ah ben je viens de me rendre compte que vu les taux actuels, on peut faire baisser notre remboursement de 40000 euros (simulation très rapide), tout en payant sur la même durée ! Je vais prendre RDV avec la banque !
Edité le 01/02/2013 à 16:01