Je viens de voir ce topic alors j’y passe pour décrit brièvement mon acquisition.
J’ai décidé, fin d’année 2010, d’acheter un appartement. Je me suis dis, vu mon âge et mes revenus convenables, autant en profiter le plus tôt possible, pour me constituer un capital. Même si je suis salarié luxembourgeois, faut penser à sa retraite !
Le côté “je laisse un patrimoine a mes enfants” pour l’instant n’est pas la priorité c’est vraiment une assurance vie pour la retraite
J’ai donc acheté un 91m2 avec cave a Thionville. 4e et dernier étage et bien exposé. Placé a coté des écoles et a moins de 5 minutes des commerces (carrefour, leclerc), dont certains sont a moins de 5 minutes a pieds (aldi et lidl)
L’appartement est dans une petite résidence de 10 logements.
Niveau surface, il est fort classique : http://i.imgur.com/PYBEK.png
Le salon ainsi que les chambres 1 et 2 sont exposés sud est. Ce qui veut dire que l’été c’est baigné de lumière mais aussi qu’il fait bien chaud ? trop chaud! (enfin je me comprends, c’est la lorraine - 2 semaines de chaleur par an)
J’ai choisi cet appart surtout pour la sa situation dans la ville mais aussi pour la ? cuisine! Très vaste, parfaite pour nous.
Niveau du financement, et bien rien de bien complexe : j’ai emprunté la somme moins les frais de notaire que j’avais en cash.
Je rembourse 160.000 pendant 30 ans à un taux de 3.9%, soit ±850€/mois avec les assurances.
Tout n’étant pas parfait, je n’ai pas pensé a demander des justificatifs aux vendeurs concernant les charges. Ma surprise a été de taille, on nous avait dis 120-130€/mois mais en fait, je paye quasi 600€ tous les 3 mois ? (chauffage, entretien des espaces verts, entretien des communs, mais PAS d’ascenseur)
Malgré tout, pour le prix, c’est une affaire cet apart, je ne regrette pas d’avoir acheté.
Bon ben voila pour mon expérience :jap: