Vos projets immobiliers, parlons en !

[quote="[sz]gazton"][quote=“wameuh”]
Bon…

On a abandonné l’idée du prêt par la banque : ce sont les parents qui nous font le prêt.

[spoiler] à 0% d’intérêt ce qui nous fait gagner 50k € :icon_biggrin:[/spoiler]
[/quote]

vous prenez une assurance quand mm ?
[/quote]
Non pas d’assurance. S’il nous arrive quelquechose on trouvera toujours une solution :neutre:

C’est eux qui nous on dit 0% donc bon :neutre:

Mais en “échange” je dois faire le rôle d’une agence immobilière pour un appart qu’ils veulent vendre sur Paris. (je mets entre guillemet échange car je l’aurais fait de toute façon…)

Pour moi ils sont en train de finir le toit :slight_smile:

Encore un an egalement…

Moi j’ai eu les clé mercredi dernier. Ce week end, peinture…

Pour moi léger contre temps financier, vu que les belges indiquent nul part que lorsque tu fait un crédit t’as des frais de ligne de crédit en SUS de tous les frais déjà existant…

on est partie pour un pret perso à 6000€ sur 42 mois… bon heureusmeent, juste 1 an à tenir, et le remboursement des impots payera la somme.

C’était la bonne nouvellle de la journée. grrrr

On a signé lundi, commencé le déménagement…

On doit rendre notre maison actuelle le 17 décembre : du taf à faire !:slight_smile:

:clap:

ha ben une fois qu’il n’y a plus de prêt à avoir, ça va vite :smiley:

bon courage ! :slight_smile:

:super:

Bon musclage de bras :wink:

Le PTZ+ en cours de modification

Bon, les taux sont historiquement bas … Va falloir songer à renégocier mon 4% … Beaucoup d’argent à gagner (enfin d’intérêts à économiser)
Edité le 06/01/2013 à 10:54

Combien en ce moment ?

Chui à 3,80

Pour combien d’année ?

Faudrait que je regarde aussi… mais sachant que mon prêt n’est pas encore 100% débloqué (fin des travaux à la fin de l’année)… faut que je regarde comment ça marche [:paysan]
(4.1% sur 24 ans)

Faut que je renégocie les assurances aussi, je n’avais pas eu le temps de le faire au moment de l’achat et à mon avis il y a moyen de les diviser par 2…

15 ans :wink:


Faut voir aussi avec les frais de remboursement par anticipation... 3% je crois !?

Je suis à en moyenne 3.98% sur 23 ans (hors PTZ et assurances)

Meilleurtaux donne dans les taux “bons” 2.80% sur 15 ans pour donnée une idée, 3.1% sur 20 ans (j’espère gagner 3 ans) et 3.35% sur 25 ans.

Les frais de remboursement anticipés sont (selon la loi, donc un maximum) de 6 mois d’intérêt de la somme restante à rembourser, autant dire que gagner 1% sur + de 15 ans est extrêmement intéressant.

J’appelle une courtière dès lundi (qui en fait m’a démarché pour la renégociation, qui m’avait fait une propale au moment de mon prêt mais ça avait pas abouti) pour faire une simulation :miam:

Après le but est d’avoir une proposition pour aller directement renégocier à sa banque… Sachant qu’elle va utiliser tous les arguments bidons possibles du style que c’est pas possible avec le PTZ alors que ça pose aucun soucis de déménager uniquement le prêt bancaire et de garder le prêt aidé dans l’ancienne banque.
Edité le 06/01/2013 à 13:15


Après c'est comme tout, faut peut être attendre que ça baisse un peu plus, parce que renégocier tous les ans c'est pas intéressant :)

Bon j’ai approché un courtier, j’attends …

Je me pose quelque question existentielles du style “est-ce que je perds la caution Crédit Logement” - de l’ordre dans mon cas de 2000€ je crois, ce qui impacterait le calcul bénéfice à terme / coût immédiat, apparament pas sûr… www.creditlogement.fr…
Edité le 08/01/2013 à 15:00

Concernant le fait de passer par un courtier, j’en suis bien revenu pour ma part.

J’en ai rencontré 2 l’année dernière pour mon projet immobilier, les 2 étaient à peu près dans les mêmes “prix” et étaient bien entendu les meilleurs.
Aucun des 2 n’utilisait mon CEL car d’après leurs savants calculs ça allait faire des mensualités trop élevées au départ car on est obligé de tout utiliser et pas seulement une partie.

J’ai demandé à un ami banquier qui m’a affirmé le contraire, et s’ils m’avaient dit ça, c’était uniquement car ils n’étaient pas commissionnés par les banques sur le CEL (c’est ce qui se passait où travaille l’ami en question).

Bref, je suis allé ensuite dans des banques et j’ai eu des taux carrément meilleurs au final.
Je suis retourné par mail vers les courtiers en leur disant que j’avais mieux sans passer par eux, et à voir s’ils pouvaient faire un effort… j’attends toujours la réponse… C’était en août 2012. :wink:
Edité le 08/01/2013 à 16:36

ça dépend des banques avec qui ils travaillent, en général un courtier a que 4/5 banques partenaires, donc ça dépend du taux que proposera ces banques par rapport à celles que tu iras voir directement.

De toute façon, la différence avec un projet immobilier est que là je peux prendre mon temps prospecter, j’ai aucune pression. Donc je préfère commencer avec eux car je sais qu’ils seront plus compétent, alors que dans une banque (en tout cas celles que j’ai faites) tant que t’es pas sur le point d’avoir une offre éditée, t’es avec un agent généraliste incompétent dans le domaine (par exemple, celle de La Poste qui est devenue ma conseillère, nous a conseillé d’ouvrir des PEL alors qu’on vient de contracter un crédit immo chez eux … au lieu de nous conseiller de faire des remboursements anticipés, beaucoup plus intéressants vu que dans les deux cas l’argent est “bloqué”). Et ceux qui sont compétents à qui j’ai eu affaire sont en général malhonnete (par exemple en t’expliquant que ton prêt peut pas être racheté si tu rachète pas le PTZ en priorité et le seul fait de dire ça à un client est illégal) mais dans tous les cas je m’y attends…

Pour info le taux pivot à La Poste est à ce jour de 4.45%: si vous avez un crédit chez eux à un taux supérieur, vous êtes assurés d’une renégociation.

Je viens de voir ce topic alors j’y passe pour décrit brièvement mon acquisition.

J’ai décidé, fin d’année 2010, d’acheter un appartement. Je me suis dis, vu mon âge et mes revenus convenables, autant en profiter le plus tôt possible, pour me constituer un capital. Même si je suis salarié luxembourgeois, faut penser à sa retraite !
Le côté “je laisse un patrimoine a mes enfants” pour l’instant n’est pas la priorité c’est vraiment une assurance vie pour la retraite

J’ai donc acheté un 91m2 avec cave a Thionville. 4e et dernier étage et bien exposé. Placé a coté des écoles et a moins de 5 minutes des commerces (carrefour, leclerc), dont certains sont a moins de 5 minutes a pieds (aldi et lidl)
L’appartement est dans une petite résidence de 10 logements.

Niveau surface, il est fort classique : http://i.imgur.com/PYBEK.png

Le salon ainsi que les chambres 1 et 2 sont exposés sud est. Ce qui veut dire que l’été c’est baigné de lumière mais aussi qu’il fait bien chaud ? trop chaud! (enfin je me comprends, c’est la lorraine - 2 semaines de chaleur par an)

J’ai choisi cet appart surtout pour la sa situation dans la ville mais aussi pour la ? cuisine! Très vaste, parfaite pour nous.

Niveau du financement, et bien rien de bien complexe : j’ai emprunté la somme moins les frais de notaire que j’avais en cash.
Je rembourse 160.000 pendant 30 ans à un taux de 3.9%, soit ±850€/mois avec les assurances.

Tout n’étant pas parfait, je n’ai pas pensé a demander des justificatifs aux vendeurs concernant les charges. Ma surprise a été de taille, on nous avait dis 120-130€/mois mais en fait, je paye quasi 600€ tous les 3 mois ? (chauffage, entretien des espaces verts, entretien des communs, mais PAS d’ascenseur)

Malgré tout, pour le prix, c’est une affaire cet apart, je ne regrette pas d’avoir acheté.

Bon ben voila pour mon expérience :jap: