Vos projets immobiliers, parlons en !

Quelles conditions ? Capé (+/- x%) ?

pour mon appart en vente à 240K j’ai reçu une offre à 216K. mm pas mon prix d’achat, sans compter les travaux :nexath

T’as reçu bcp de sollicitations depuis la mise en vente ?

en 2 semaines, je dirais 6

Crédit accepté [:woohoo]

2.71% variable à 1 ans capé à x2 soit 5.42% et tout c’a sur 25ans.

capé à x2, tain c’est bcq quand mm.

bon investissement

Ca veut dire quoi “capé” ? :smiley:

Un cap, un plafond quoi :wink:

Capé x2 ça veut dire qu’il ne peut pas varier au-delà du taux initial x2

Souvent on voit des prêts variables capés +/- 1 point aussi (par exemple un taux à 3% ne pourrait pas aller en-dessous de 2% ou au-dessus de 4%)

En tout cas il faut à tout prix éviter les taux variables non capés (très dangereux). Ou plus subtil, les taux fixes… en francs suisses (ce qui revient à du variable en euro, dépendant du taux de change… et le franc suisse étant souvent une valeur refuge…)
Edité le 29/10/2012 à 20:15

Ah oki, merci :wink:


J'ai pris à taux fixe, 4.25% sur 25 ans ( enfin ca date d'un an, ca a déjà baissé... :/ )

Gros soucis chez nous…

Rappel des faits : début décembre signage compromis de vente. Date vente : 3 décembre

On commence à faire le dossier pour emprunter 143k €.
On a trouvé une banque qui le faisait à 3,30% sur 19ans. (fixe)

Derrière, montage dossier etc. fin octobre on a les offres de prêt. Sauf que l’assurance demande des résultats complémentaire pour ma femme (médecin + analyse labo).

On envoie tous les documents restants le 17 novembre. L’assurance les reçois le 19 les enregistre le 21 et statue le 22. J’appelle le 23 pour avoir des nouvelles ils me disent qu’ils envoie le courrier le 26 novembre (aujourd’hui quoi). Je calcul vite fait, 1 semaine pour recevoir le papier le signer et l’envoyer à la banque et qu’elle fasse le virement ça passera pas. Donc j’appelle la banque, il me dit qu’il va essayer de l’avoir là pour nous l’envoyer en version électronique. Cool !

Sauf qu’il me rappelle me dit que pour ma femme ça ne sera pas le contrat de base, et donc qu’il faut rééditer les offres de prêts (:pfff:) et qu’il y aura donc le délai de 11 jours incompressible avant l’acceptation du prêt. Sauf qu’avec une date de vente lundi prochain : pas possible.
Je calcul vite fait les délais et : on peux pas conclure la vente avant qu’on rende la maison actuelle :ouch:

Gros stress, car ça veut dire se retrouver à la rue (avec une fille de 8 mois super quoi…).

Finalement, ma belle mère voulait nous proposer de nous prêter l’argent… Donc on va se rediriger par là, mais heureusement quelle est là…

Pas moyen de faire une sortir de bail à la va vite pour louer la maison le temps de finaliser la vente ? Le notaire a pas de solution à vous proposer ?

Pour l’instant on en a pas parlé au notaire.

On a pas essayé de voir avec nos proprio si on peut prolonger notre délais de départ… mais je crois qu’ils ont trouvé quelqu’un pour nous remplacer donc bon…

Je voulais dire: essayez de voir avec les vendeurs s’ils peuvent pas vous louer votre future maison.

+1 cela se fait bcq

Hum… bonne idée, je vais y réfléchir.

Bon…

On a abandonné l’idée du prêt par la banque : ce sont les parents qui nous font le prêt.

[spoiler] à 0% d’intérêt ce qui nous fait gagner 50k € :icon_biggrin:[/spoiler]

Sympa les parents ! Tu pourrais quand meme rajouter un peu au bout pour le service rendu :wink: Par contre j’espère que belle maman va pas venir vivre aussi :ane:

vous prenez une assurance quand mm ?

Clair, il faut bien lire les petites lignes :lol:


Bon sinon, en ce qui me concerne la construction continue, ca monte ca monte... ~1 an d'attente encore