Vos projets immobiliers, parlons en !

Haa tu vas vendre la mustang pour une 1/2 voiture à la place ? [:mpay]

presque littéralement !

4 roues => 2 roues.

Et en pratique, le double garage ne nous aurait pas servi. On a 2 voitures, mais qui ne souffrent pas de dormir dehors. Et me connaissant, j’aurais bien la flemme de la rentrer et la sortir tous les jours :paf:

Donc garage 4m de large pour voiture/moto + buches de bois, et rangements en hauteur (avantage de faire tous les 2 1m90 : on a accès jusqu’a plafond)

Avec une porte électrique avec télécommande, c’est pourtant très simple :neutre:

je sais bien…

mais à choisir entre une seconde place de garage et 8 à 10m habitables en plus… j’hésite pas !

effectivement vu comme ça :ane:

BOn, reviendu du magasin de poêles dont on ,nous a parlé.

Effectivement, c’est bien moins cher que Hase/Asagrd, y’a des poêles à 3KE + installation à 900 si tubulure OK.

Mais après parlé technique, il s’avère que ces poêles ne sont pas comptabiles BBC… la combusiont n’est pas “étanche”, c’est à dire que l’air “comburant” est pris dans la pièce à chauffer, et que donc ça va faire rentrer de l’air froid…
POur qu’ils soient compatibles, il faut que l’air comburant vienne du vide-sanitaire, ce qui est plus logique.

En plus, peu de leurs modèles sont couvrables de céramique (pour faire accumulateur de chaleur), les rares qui peuvent être couvets, c’est pierre ollaire, et on aime pas.

On aime beaucoup celui-ci, de chez Hase (celui de droite)

http://www.ecosfaire.fr/wp-content/uploads/2012/02/ceramiquelave.png


avec éventuellement l'entourage de porte en gris titane.
et a priori, le vendeur de Hase, qui en a un chez lui, nous disait qu'on peut tabler sur un poil moins d'une corde par an en chauffant que le soir, dans une maison BBC, et que le lendemain matin la température est encore très bonne, même sans appoint électrique.

Pour moi, Signature du compromis demain soir chez le notaire.

Maintenant, va falloir chasser le taux sur 25ans fixe ou 25ans variable avec plafond fixe

en général les variables sont toujours capés d’1%.
En tout cas c’est comme ça à la banque pop : en prenant son variable 3.2, elle était sûre de ne pas dépasser 4.2, donc.

Et de toute manière, même si dans 5-6 ans le plafond est atteint, ça peut rester intéressant, vu que c’est les primaires années qu’on paye les intérêts…

draugtor, en ce moment un bon taux sur 25 ans fixe c’est 3.80. Et un bon taux variable sur 25 ans c’est 3.70%. Faut calculer mais je crois que je prendrais le fixe en ce moment.

ben le hic c’set que si dans 5 ans ça passe à 4,7…

mais vu la conjoncture, c’seet peu probable. JE pense même que ça va encore baisser un chouilla, et rester stable durant 1 an, avec une remontée d’ici 2 à 4 ans.
Là on est presque au fond du gouffre “crisier”…

Mais non, ça doit baisser encore une année. Je dois renouveller mon taux (actuellement je pense prendre du fixe 10 ans, et j’ose même pas vous dire le taux, tellement ça risque d’en dégouter quelques-uns…)

t’es sous 3 ? [:shy]

Tais toi ouais [:kurdent]

Déjà que par rapport à y’a un an, jsuis à 0.45% au dessus :confused:

Actuellement pas (fixe 5 ans en 2008 à 3.55%), mais si je prenais maintenant du fixe sur 10 ans, ce serait genre 1.5 à 1.7%
Edité le 24/09/2012 à 18:53

ah ouais la vache :paf:

l’euribor s’est vachement castagné quand même pour en arriver là…

reviendu du salon de l’habitat :kaola:

Pour le poele, ce sera certainement un Hase “Bari”.

Et si on craque vraiment, en fonction du chiffrage du maitre d’oeuvre, on se prend un spa [:myllow]

EN pleinne recherche de crédit…

Les taux fixe à 25ans en belgique sont assez chaud : 4.18 -
sinon
j’ai eu une offre variable à 1 an avec plafonds à 2.9% sur 25ans.

La somme est conséquente aussi 340K.

Visite chez le cuisiniste.

On en a vu un qui a une cuisine à… 55000€ :MDR

mais bon, la grande classe : www.carreric.com…

Sur photo le bois rend pas bien, en vrai c’est magnifique, la laque donne une profondeur de teinte pas croyable au bois ! et les coulissants galbés, très original.

Dans tous les cas, on a été très séduits par le Corian (sauf par son prix…) : pas de soudure visible, remontée sur le mur de 6cm (nettoyage facilité !!!) possibilité de raie l’égouttoir et le bac de l’évier dans la masse : plus d’angle, plus de débord.
Seul hic : a priori, pour un L de 2.5 de côté, avec une vasque intégrée, faut compter dans les 3500€…
Mais bon, garanti 10 ans, réparable, ponçable.

Le coté arrondi est sympa :slight_smile:
Par contre, le plan de travail avec les vasques tout en blanc ça fait trop médical :paf:

Le dossier de crédit pour 25 ans à 2.71% variable est parti hier soir. D’après le directeur de l’agence, bonne chance de réussite.