Vos projets immobiliers, parlons en !

Ah ouais, quand même 3.3%… Dans 1 an, je renouvelle mon hypothèque, pour le moment, si les taux ne montent pas trop, j’espère tourner à 1.5% ou 1.6% sur 10 ans… :sol:
Edité le 07/09/2012 à 19:14

On visite une maison ce soir un peu cher mais bon…

Bon… plusieurs aller retour par mail pour que le dossier soit complet pour la banque (des fois ils demandent des documents qui n’existent pas… c’est fou…)

Je viens d’avoir la réponse de l’assurance et c’est bon ils me prennent ! Donc dossier à la banque fini pour moi. Je suis donc le tout nouveau propriétaire d’un prêt 8)

Le vendeur a accepté notre offre pour sa maison

Maintenant, va falloir négocier avec la banque et voir un peu ailleur pour avoir un meilleur taux.

Pret sur 25ans en vu… pfffff

tiphon :super:

draugtor : ça va 25 ans :neutre: c’est à partir de 30 ans que le total des int devient plus important que le capital pour la durée
Edité le 17/09/2012 à 11:51

Mail de la banque, ils me demandent des documents complémentaires… pffff font chier !

moi j’avais un incapable à la banque pour mon dossier, un boulet de chez boulet, demande à changer de conseiller :oui:
plus jamais je laisserais un incapable sur un tel dossier

Tu as déjà une banque qui a le mail, je me rappelle d’une conseillère BNP qui pouvait pas envoyer la simulation d’un prêt car “elle avait pas de scanner”.

M’étonne même pas :paf:

À la banque postale, pareil, les conseillers n’avaient pas de mail quand j’ai fait les démarches… Du coup j’avais peur pour les appels de fonds (quand je suis en mission à l’étranger et qu’un appel de fonds arrive chez moi, ben…), mais là ils ont quand même pu me donner une adresse mail. Du coup tant que quelqu’un peut relever le courrier et m’envoyer un scan de l’appel de fonds, tout roule.

Ils me demandent un relevé d’épargne en bonne et du forme… j’ai donné mes seuls relevé que j’avais, c’est quoi qu’ils demandent ? :paf:

Moi j’ai juste amené mes relevé de compte et imprimé le sites internet de ma banque en ligne et ca leur a suffit.

offre de prêt ce matin à la banque.

3.25% sur 15 ans :bounce:

Quand je pense qu’en 2009, ma femme sur la même durée à eu du 3.2… en variable !


3.45 sur 20 ans sinon.

Joli taux… quel banque ?

Bah c’est ce que j’avais fait mais ça ne suffisait pas.

Je suis passé à ma banque j’ai demandé des relevés de solde et hop c’est passé.

Dossier à l’étude !

Selon meilleur taux, 3.25% c’est un bon taux. Tu as été voir ta banque directement ou bien tu es passé apr un courtier ? Sur 15 ans dans l’ouest ils donnent 3.15% pour un très bon taux. Mais d’après mon expérience 0.10% ca veut rien dire, ca dépend de l’assurance et des frais bancaires.

non, c’est ma Banque Populaire qui m’a fait le taux, sans aucune négociation, elle a juste ouvert son classeur.

On a le choix :

  • 160KE sur 20 ans à 3.45, cout global 83K (assurance et frais inclus, 100% sur chaque tete) pour 1026 par mois
  • 140KE sur 15 ans à 3.25, donc en ajoutant 20KE de plus d’apport, cout global 51K, pour 1073 par mois.

On va se dirigier vers la seconde option très vraisemblablement.
Mais bon, on a la chance d’avoir pas mal d’apport (enfin surtout Madame, héritage de sa grand-mère)

Clairement le second choix, sachant que tes mensualitées vont rester fixes, inflation ou pas.

+1

Si vous pouvez vous permettre de rajouter 20k, pas trop de question à se poser.

ouais, faut juste se garder une réserve en cas de travaux etc…

Et faut pas oublier de mettre les % de chacun sur l’acte de vente si vous êtes pas mariés (ou pas hein … perso je l’ai pas fait question de choix)
Edité le 21/09/2012 à 23:19

Déjà l’avantage avec notr maitre d’oeuvre, c’est qu’il s’engage à ne pas dépasser de 2% la somme convenue lors de la signature, il prend l’excédent à sa charge.

En ce qui concerne ce que chacun apporte… c’est plutôt flou. ça sera plus clair quand on aura ficelé le plan de financement. Car en pratique, son apport est quasi de 75% de la somme totale :whistle:

Cet après-midi, on va voir un magasin de poêles à bois à Auray où 2 de ses collègues ont eu des très bons prix, pour des produits allemands a priori du niveau de Hase.

On revoit le maitre d’oeuvre que le 2, ça fait loin…

Là je suis en train de griffonner les modifs de diminuer le garage double en un “garage et demi”, le hic c’est que ça fait bouger l’escalier, et donc modifier une bonne partie de l’étage :ane: et nous fait gagner quasi 10m habitables.
'fin faut pas qu’on monte trop, là il nous a déjà fait du 154m, le but est dene pas dépasser 169 (architecte.)

Ce qui est marrant, c’set que lui nous a pondu une très belle contemporaine (toit zinc) avec un séjour de 45m, alors qu’un autre maitre d’oeuvre, certes une plus grosse boite, nous a dit lors du premier RDV “ça va e^tre dur, on va partir sur 120-130”… On a pas vu le plan qu’il nous proposait, celui-là, on a décliné dès qu’il nous a rappelés pour fixer le RDV avant-projet :ane: