[quote="[sz]gazton"][quote=“acidbao”]
Par contre faut essayé de cacher un maximum de choses…
[/quote]
surtout pas malheureux, cela remettrait en cause l’assurance. tu ferais prendre un risque à toute ta famille si il t’arrivait quelque chose ?
[/quote]
Ben si tu fumes, tu le caches. Si t’es alcoolique tu le caches.
Si tu meurs plus tard d’un cancer lié au tabac ou à l’alcool, rien ne prouve que tu fumais ou buvais au moment des tests médicaux pour l’assurance.
Perso, ils m’ont trouvé un cholesterol limite mais combiné aux autres analyses, tout était parfait. L’assurance me coute 3 fois moins sur 20 ans que celles des banques pour le même niveau de couverture.
surtout pas malheureux, cela remettrait en cause l’assurance. tu ferais prendre un risque à toute ta famille si il t’arrivait quelque chose ?
[/quote]
Ben si tu fumes, tu le caches. Si t’es alcoolique tu le caches.
Si tu meurs plus tard d’un cancer lié au tabac ou à l’alcool, rien ne prouve que tu fumais ou buvais au moment des tests médicaux pour l’assurance.
Perso, ils m’ont trouvé un cholesterol limite mais combiné aux autres analyses, tout était parfait. L’assurance me coute 3 fois moins sur 20 ans que celles des banques pour le même niveau de couverture.
[/quote]
Pareil ces salopards, c’est depuis ces tests que je surveille mon cholesterol
En même temps, ils ne font que mettre le doigt sur quelque chose qui existe même sans eux, personnellement, je suis content de savoir que je suis un peu limite, ça me permet de me faire plaisir sans excès pour pas tomber dans le rouge.
Euh pisser dans un bocal et avoir une prise de sang n’est pas vraiment dangereux ou alors si mais moins que descendre les escaliers…
Quant au prix, c"tait gratuit.
Après il est clair que si tu as une quelconque maladie, allant du cholesterol au VIH, oui, certes, ça peut te couter plus cher. Mais perso, ayant la chance d’etre en bonne sante, ces check up m’ont rapporte beaucoup.
Franchement, à moins d’etayer ton argument non je ne vois pas ce que tu veux dire.
Pour ma part, je suis en recherche d’une maison pour ma femme, Bébé et moi et peut-être bébé plus… sur Bruxelles.
Ben c’est cher… pourtant on a un budget assez large… le soucis c’est que madame “bruxelloise” veut pas sortir du Ring.
Là ou on loue - Ixelles, c’est même pas en rêve une maison, vu que c’est la ville la plus cher de belgique à 580000 la maison… et pourtant la majorité sont des 2 facades avec un jardin de max 100-200m².
Bref on cherche, là visite de maison à laeken, dont les pris montent car ouverture d’un lycée européen, mais rien de concrait
[quote="[sz]gazton"]et ba madame devra faire des concessions :neutre:
[/quote]
:non: FIE et c’est bien connu, en bonne FIE qu’elle est, elle arrivera à manipuler ZIE pour arriver à ses fins :oui: :ane:
C’est pas pisser qui est dangereux, mais plutôt lire les résultats, tu as regardé le lien ?
Et rien n’est gratuit, ça coûte, pas directement mais indirectement (à la société tout ça)
Si tu veux je te cite un commentaire du médecin qui tiens le blog dont j’ai donné le lien sur un autre blog de médecin (pour expliquer le côté dangereux).
Ouais enfin bon la taille ça a jamais été un symptôme d’une maladie (ou moins couramment que le cholesterol).
Et puis si t’as un taux anormal de cholestérol, on va déjà chercher à te faire prendre de meilleures habitudes alimentaire avant de commencer la chimio :lol: Et on va te donner des conseils (sport, fumette etc…). Puis un bon médecin sait qu’il y a des prédisposition génétique et que certaines populations ont un taux élevé de cholestérol sans que ça pose problème.
Donc je vois pas vraiment le danger, à part tomber sur un ou des charlatans.
Mais bon c’est toujours drôle les blogs des médecins qui sous prétexte qu’ils ont appris un jour vaguement ce qu’étais un écart-type en PCEM1 te pondent un article de statistiques pleins d’approximations avec deux trois formule en LaTeX pour se la péter
Edité le 07/09/2012 à 11:54
Il prend l’exemple de la taille pour toucher tout le monde.
Mais le fait est là : la normalité sur les examens médicaux a été définie à partir d’une courbe de gausse en virant les extrêmes sur des mesures sur des gens en bonne santé. Ca veut donc dire que tu peux être hors zone normal et être en bonne santé. Quelque soit l’examen.
Derrière tu peux aussi voir que statistiquement tu as 1 résultat sur 20 qui peut être hors norme, alors que tu es en bonne santé.
Donc si tu t’en tiens juste au test (vu que tu les as demandé sans te dire s’ils sont opportuns ou pas), et bah tu vas derrière faire des examens plus poussés, voir invasif, trouver des maladies qui n’en sont pas, faire un traitement qui n’a pas lieu et peut-être mettre en danger “l’équilibre” de la personne :neutre:
Quand on voit qu’il y a un gros courant de pensée contre le dépistage automatique du cancer de la prostate (car la plus part des homme en ont un mais qui est bénin ou se développe très lentement et qu’il vaudrait mieux rien faire, sauf qu’on sait pas vraiment donc on fait des opérations etc. qui au final peuvent réduire la durée de vie du patient :neutre:)
J’ai pas encore commencé à rembourser le mien, les fonds sont débloqués (en partie) pour la construction, je paye l’assurance c’est tout, alors, je demande, si y’a moyen de grapiller :ane:
Non pas possible. Dans le cas de wameuh c’est une offre de prêt qui est mise à jour, wameuh n’a pas signé je crois. Toi tu es dans le même cas que moi : tu as déjà signé l’offre de prêt
Parce que sinon, pareil, mon prêt signé il y a plus d’un an à 4.10% qui n’a même pas commencé à être débloqué (vu que le PTZ+ passe avant), ça m’aurait bien plu de le voir baisser :ane:
Edité le 07/09/2012 à 17:20
:non: FIE et c’est bien connu, en bonne FIE qu’elle est, elle arrivera à manipuler ZIE pour arriver à ses fins :oui: :ane:
[/quote]
enfin là pour foutre le bordel y’a pas mieux, elle peut faire un minimum d’effort … si c’est pour être endetter sur 30 ans non merci …