Vos projets immobiliers, parlons en !

si c’est simple, il suffit d’avoir à minima les mm garanties, la banque ne peut s’y opposer :oui:

Sur LBC l’annonce avait 2 mois elle a disparue toute seule :slight_smile:

L’annonce LBC : www.google.fr…
Edité le 27/07/2012 à 11:55

[quote="[sz]gazton"]si c’est simple, il suffit d’avoir à minima les mm garanties, la banque ne peut s’y opposer :oui:
[/quote]

et ne pas oublier de réclamer la surprime pour gestion du risque si vous n’yavez pas eu recours :miam:

mon emprunt est de 2010, donc non concerné il me semble

et ne pas oublier de réclamer la surprime pour gestion du risque si vous n’yavez pas eu recours :miam:
[/quote]
:ouch:

C’est dingue qu’on n’en entende pas du tout parler de ça… alors que c’est tout frais…

C’est dingue qu’on n’en entende pas du tout parler de ça… alors que c’est tout frais…
[/quote]

Ha ouais, t’en veux une autre, bien bonne ? :ane:

celle-là, si ça se savait, tu coules les 3/4 des banques françaises :nexath

j’te laisse chercher comme un grand, au sujet des frais et des TEG appliqués aux découverts :jap:

si tu veux un indice, faut chercher du côté de la Cour de Cassation, un Arrêt du 29 mars 2008, et tu comprendras pourquoi on les "r"appelle des usuriers :o

mais chuuuuuuuuuuuuuut :sol:

[/quote]

je l’avais déjà lu ailleurs perso (figaro ou la tribune, voir les 2)

Ah bah oui ça c’est connu, enfin je ne suis passé que 2 fois à découvert, la 1ère c’était à cause de ma banque (la poste) qui n’a pas reçu le courrier que je lui ai envoyé pour transférer des sous du livret A au CCP (la poste qui ne reçoit pas une lettre… oui bien sûr :o ) donc je les ai obligés à tout me rembourser, et la 2ème je n’ai pas dépassé la franchise d’agios donc ça ne m’a rien coûté :o

J’ai une question, lors de l’achat d’un bien immobilier. Le vendeur et l’acquéreur ont chacun leur notaire ? Ou c’est prise d’un rdv chez un notaire commun ?

Un seul notaire est nécessaire (habituellement au choix de l’acheteur), mais rien n’interdit d’en avoir plusieurs (un pour le vendeur, un pour l’acheteur).

Si tu as un notaire avec qui tu préfères traiter (notaire habituel de la famille par exemple), c’est sans doute mieux de le choisir (en plus de celui du vendeur s’il tient à avoir le sien). Il sera plus à même de défendre tes droits en cas de conflit.

Il n’y a pas de frais en plus, les frais sont divisés entre les deux notaires :wink:
Edité le 30/07/2012 à 08:35

Merci :jap:

2em visite hier soir, avec proposition faite.

On semble se diriger vers un accord, quelques détails sont à régler sur le montant final :wink:

Pour plussoyer Absel, chaque notaire défend les intérêts de son client, donc c’est fortement recommandé d’avoir le tiens. Surtout que ça changera quasiment rien aux frais.
Edité le 01/08/2012 à 10:48

Oui mais bon, quels sont les risques ? Si le notaire est là pour les deux clients il doit défendre les intérêts des deux non ?

Le risque c’est qu’en cas de litige sur la transaction il sera en quelque sorte juge et partie. Puis tu sais pas forcément il a pas plus à défendre l’intérêt de l’autre (est-ce qu’il s’occupe d’autres dossiers pour lui ? successions, donations ?)

Il s’en ait occupé, après c’est plutôt un acte standard. C’est pas un viager, pas un copropriété etc.

Et le notaire a quand même un devoir envers les 2 parties :neutre:

Prendre 2 notaires, c’est juste une assurance (on est pas à l’abri d’un notaire véreux ou incompétent), et une assurance gratuite, c’est dommage de s’en passer.

Si y’a 99% de chance que t’ai aucun problème avec 1 seul notaire, avec deux ça tombe à 99.99%
Dans les 1% (resp 0.01%) de cas échéant, tu seras dans la merde jusqu’au coup pendant des années. Autant minimiser les risques.

Après tu fais ce que tu veux :neutre:

Bah c’est qu’on est pas doué sur la paperasse donc bon…

Je sais pas mais pour le mien j’ai rien eu à faire, juste l’appeler, lui envoyer les coordonnées de l’autre notaire, et au fur et à mesure les documents par mails.
De toute façon tu vas en bouffer des photocopies :slight_smile:

Tu l’as fait déjà pour la signature du compromis ?