Vos projets immobiliers, parlons en !

Je préfère avoir l’eau courante à choisir

C’était pas du HS je confirme

il va avoir sa chambre dans le dslam :smiley:

il y a p’têt une différence aussi entre les zones urbaines ou rurales, par exemple, quand tu parles de l’école, celle des enfants dans le bourg est à 4/5 kms (transport scolaire), autant que le DSLAM, donc si on va par là, il est gagnant sur les 2 tableaux en se rapprochant :ane:

et je concçois aussi que ce n’est pas vital, mais bon, avoir l’équivalent d’un 1/2 28.8k d’antan, ils ont une connexion en ADSL2 ou ADSL+ ou 2+ je sais plus trop qui plafonne à 2ko/s, j’comprends qu’ça soit gonflant à la longue :paf:

ils ont gardé la ligne tel de FT rien que pour être sûr d’avoir au moins un tel qui fonctionne c’est dire :peur:

C’est pour cela qu’on demenage quand meme :wink:

Apres le “plus rageant” c’est qu’il y a moyen d’avoir un meilleur debit.

J’observe les annonces et les apparts de personnes agées ça a l’air pas mal pour la revalorisation de l’appart, ils peuvent plus faire de travaux : électricité et plomberies à ré-habiliter, tapisseries à vomir, parquets à rabotter, un mur à descendre pour agrandir et faire une cuisine U.S > €€€

Dans un quartier aisé où en dévellopement c'est mieux pour les €

appart en vente 257 000 € www.seloger.com…

acheté y a mm pas 2 an :paf:
Edité le 03/05/2012 à 16:26

[quote="[sz]gazton"]appart en vente 257 000 € www.seloger.com…

acheté y a mm pas 2 an :paf:
[/quote]
acheté combien ? [:shy]

MP, je ne veux pas balance l’info en clair avant qu’il soit vendu :smiley:

Toujours en recherche depuis quelques mois.

On a visité ça hier :

Ça nous plait bien même si c’est un peu plus que notre budget initial. Il y a bien sûr des défaut (maison un peu petite) mais possibilité de l’agrandir sans soucis (la maison est collée à un préhaut où l’on pourrait éventuellement rajouter des pièces si l’on veut un jour).

A voir… mais ça nous donne envie !

www.leboncoin.fr…

y a aucune image de l’intérieur de la maison, sympa l’espace pour les véhicules

[quote="[sz]gazton"]y a aucune image de l’intérieur de la maison, sympa l’espace pour les véhicules
[/quote]
Oui ya pas d’image de l’intérieur sur l’annonce.

Maison qui a 10ans, intérieur très propre.

Je connais pas l’endroit mais ça m’a pas l’air cher pour la surface

C’est cher pour la maison, mais compensé par la taille du terrain.

www.seloger.com…

Des photos de l’intérieur.

Quelques questions :

• L’un de vous a une/des expérience(s) avec les courtiers en ligne ?
  • Au niveau assurance de prêt, vaut mieux voir ailleurs que pour le prêt ?

Pour les courtiers, non, jamais testé.

Pour l’assurance, clairement oui si tu as le temps de t’en occuper (ils peuvent demander des examens médicaux etc…) :wink: Perso je n’avais pas le temps (démarches faites vite fait entre deux déplacements à l’étranger…) donc j’ai pris celle proposée par la banque, mais j’aurais sans doute pu économiser pas mal en allant voir ailleurs
Edité le 27/07/2012 à 10:37

J’ai ma mutuelle qui en fait une à 0,23% mais je ne sais pas ce que ça vaut.

je suis passé par la cafpi et il a obtenu mieux que moi et mes rdv

après presque au mm moment, une connaissance a eu aussi bien juste en se pointant comme ça dans une banque :paf:

asbel : l’assurance souscrite via la banque peut être résilier à date anniversaire tous les ans

[quote="[sz]gazton"]asbel : l’assurance souscrite via la banque peut être résilier à date anniversaire tous les ans
[/quote]
Ah c’est bon à savoir ça :slight_smile: Merci !
Je vais attendre que tout soit débloqué quand même, je préfère éviter les ennuis.

D’ailleurs, hier j’ai reçu l’appel de fonds pour achèvement du plancher bas RDC :slight_smile: Ça avance !

1. Oui, pas génial mais au moins tu as dans la minute quelqu’un au téléphone donc tu es vite fixé. (sur meilleurtaux.com par ex). Sinon CAFPI ça peut-être pas mal. De toute façon y’a pas de règles générales, le meilleur taux que tu obtiendras dépendra fortement de la confoncture, de l’opportunité par rapport aux évolutions de grilles de taux des organismes qui sont décidés longtemps à l’avance, mais aussi parfois les banques à très bons taux (par ex Boursorama Banque) ne font pas dans les prêts aidés (dans le cas de Bourso c’est clairement pas la clientèle qu’ils visent).
    Après certaines banques ont une grille en fonction de ton apport (par ex La Poste tu as 0.2% d’écart selon que tu sois à 15% ou à 25% d’apport) donc si tu as un “gros” apport… ça peut t’avantager.

2. Pour les assurances, clairement tu as intérêt à aller voir ailleurs mais en général tu auras pas le temps, ton banquier va tout faire pour t’empêcher. Pour être certain d’avoir la délégation d’assurance, il faut tout d’abord préparer un contrat d’assurance chez un concurrent, attendre que l’offre soit éditée par le banquier puis seulement à ce moment lui demander de rééditer l’offre avec la délégation d’assurance chez le concurrent (en courrier recommandé en invoquant la loi Lagarde 2010). Mais comme en général il s’arrangera pour que ton offre arrive juste à temps pour le déblocage des fonds (sachant qu’entre la réception du recommandé de l’offre et ton acceptation, il doit s’écouler 11 jours de réflexion incompressibles).

A confirmer - pas sûr du tout>>>>> Par contre contrairement à ce que dit gazton, tu peux pas changer aussi facilement que cela d’assurance, vu que c’est pas toi qui est assuré mais la banque qui est assurée sur ton décès / invalidité. (Peut-être confusion avec l’assurance habitation qu’on va forcément tenter de te vendre et que tu pourras résilier au bout d’un an sauf si le gouvernement revient totalement sur la loi Chatel)
Edité le 27/07/2012 à 11:46

c’est la même :etonne2:

parce que l’annonce LBC n’existe plus :wink: