Vos conseils sur mon projet configural ? - C monté, mais mon alim veut me tuer !

SuperPi en jap’ :smiley: tu l’aurais pas en frenchie ? :stuck_out_tongue:
Alors,j’ai pas tout suivi concernant l’Opteron (curiosité inside).
C’est bien celui que tu as ? pourquoi 4000+ dans ta signature :??:

Je l’est pas mais je regrette, c’est juste que j’aurais du le prendre, mais personne ne le connaissait :o
encore moins sur clubic :p, donc je tenais a vous mettre au parfum de ce proco, et qu’il fonctionne sur la dual sata 2 …

Salut à tous de nouveau

Suite à un petit contretemps je ne vais pouvoir acheter mes pièces que dans 3 semaines et non dans 2 … Pfff que de temps encore à devoir patienter c’est duuuuur, je suis en manque de jeux vidéo moi :sweet:

Bref, j’ai quand meme l’impresison que je vais pouvoir chopper une license XP gratos par mon école, donc je vais sans doute oublier mes projets de faire tourner mes jeux sous Linux, je l’utiliserai pour tout ce qui n’est pas du jeu, en double install avec XP pour fragger sauvagement. Du coup la question de la mort se repose : ATI ou nVidia :paf: ?

Allez pas de trolls s’il vous plaît ! Juste, dites-moi si pour 400Eur (410 grand max) il y a mieux que la 7800GT chez ATI question perfs ? Et à ceux qui me demandent si je peux attendre la sortie des nouvelles X1— je réponds non : J’en ai marre d’attendre et je veux pas achetere mon PC à Noel, donc je prendrai ce qui sera dispo à la fin du mois d’Octobre.

On m’a dit que chez nVidia l’AA est pas terrible pour garder de bons résultats dans les benchs … C’est vrai ou bien c’est du flan ? (Hum ferais peut-etre mieux de pas poser la question si je veux pas de trolls :riva:…)

la x850 mais il me semble qu’elle est un poil moins perf que la 7800 gt sinon apres c’est de suite la x1800 mais pas dans ton budget et en sachant que la x1800 est plus perf qu’une 7800 gtx

sinon contacte snake 59 sur le forum genaral il est un peu plus qualifier que moi la dessus c’est un pro des carte graphique :oui:

Sympa ta config! Par contre pour le processeur fait bien gaffe de prendre un core venice parce que sinon tu risque d’avoir une mauvaise surprise quand tu essayera de l’o/c.

Sinon coupler a une dfi tu peut être sur que tu arrivera a o/c facilement.

Pour preuve : A64 3200+ venice @ 2,7ghz

Tout ca en aircooling! Il est a 53° après 1h en full.

Vraiment impressionnant la technologie venice! Dès que j’ai un pe de tune je craque moi :stuck_out_tongue:

l’opteron est 10x mieux .

Nous y voilà presque … J-10 d’après mes dernières estimations !

En plus, le prix de la 7800GT a baissé de 20Eur sur Montgallet (merci ATI, dommage que j’ai pas le temps d’attendre le sortie des X1— pour que ça baisse vraiment mais c’est ainsi) du coup ça me laisse de quoi acheter deux petits ventilos à 10Eur à mettre sur mon boîtier :slight_smile:

Alors voilà : Je prends donc le Antec Performance TX 1088 AMG et il a les emplacements de ventilos suivants :

• 1*120mm à l’arrière, Antec fournissant ç à mettre dessus : 1 ventilateur TriCool de 120 mm a l’arriere avec selecteur de 3 vitesses
  • deux emplacements de 80 à l’avant
  • un guide à admission de 92mm qui va sur le proco
  • un trou qui va sur la CG de 80mm

Alors ? Dans quoi j’investis mes 20Eur et où je le mets ? A priori (corrigez-moi si je me trompe) ce que j’ai sélectionné pour l’instant c’est plutôt silencieux non ? J’aimerais bien garder ce silence.
Et puis peut-être que je gagnerais plus en température (priorité 1) / silence si je changeais le ventilo du proc ou de la CG par un meilleur au lieu d’en rajouter sur le boîtier ? Moi j’y connais rien là-dedans j’ai besoin de vos avis :slight_smile:

Et puis merci pour toutes les réponses que vous m’avez déjà apportées vous pouvez pas savoir comment vous m’avez dépanné :ane:

L’Opteron en S939 n’a d’Opteron que le nom, car il ne s’agit que d’un core SanDiego, ne supporte pas les RAM ECC, etc…
En fait, apparament ce processeur à comme vocation, l’o/c.
On sait que la version 144 permet un o/c aissez et stable en fx-57.

+1 l’opteron c’est la nouvele bombe de l’oc aprés les xpm et 3000+, on commence à en parler sur clubic mais sur les autres forums ils sont plus avancés à ce sujet, c’est clair que c’est le proc à acheter

Possible. Mais bon il est pas super dispo en ce moment si j’ai bien compris (sauf pe sur le Net et moi je peux pas acheter mon matos en ligne), et je reste donc sur le poids lourd "historique" de l’overclocking, le 3000+ Venice.
Enfin peut-etre que l’Opteron 144 est très intéressant (et qu’il mériterait un petit topic dédié ;)) mais bon mon problème pour l’instant c’est les ventilos. Personne n’a un petit conseil pour moi ?

pourquoi pas le 3700 + SD ?
bon c’est pas grave
Carte graphique : je te conseil la GTO²

Parce qu’il est trop cher :smiley:

la X800 ? Elle doit pas etre aussi puissante que la 7800GT, à ce qu’on m’a dit aucune carte ATI à - de 400eur n’est plus puissante que la 7800GT (tant que les X1— seront pas en vente en tout cas).

Et pour mon refroidissement ? personne du tout ?

Tu prends 2 de ces unités[/url] ou [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6704/Papst-8412N-2GML/]ceux-là

bah si tu oc une GTO², t’arrive a une X850XT, c’est a dire pas loin de la nvidia, pour 220 €,
apres si le 3700+ est trop cher, l’opteron 144 :sunglasses: :smiley:

+1 pour l’opteron :ane:

sinon pourquoi prendre une 7800GT ??? autant rester sur la 6800GT voir ultra, c’est mon avis, l’ecart de perf est trop faible par rapport a l’ecart de prix;

Sinon chez ATI la nouvelle GTO² peut apparement se softmodé et elle s’o/c en je ne sais plus trop quoi… edit en X850XT :ane: (merci anat)

7800Gt c’est pour la frime, meme dans un an, les 6800Gt/Ultra seront toujours d’actualité. D’ailleurs les config de réference de clubic n’on pas de 7800 mais des Geforce 6 encore.

Si tu monte une config @3000€ je comprend que tu mette une cg @500€ mais la 1500€ y a quand meme un truc pas logique :smiley: la cg qui fait 1/3 du prix O_o…

m’enfin aprés a toi de voir :slight_smile:

http://www.rage3d.com/reviews/video/atix1800xt/afcomp.php
Si on regarde cette comparaison, au niveau de la qualité d’affichage la 7800GTX ne fais guere mieux que la x850xtpe, par contre la x1800xt :love:

Il manque deux lettre pour être juste :wink:
x850XT PE :wink:

anat > lol mais tu es devenu un fan de l’Opteron :smiley:
Désolé mais il est pas dispo en France (et je peux pas acheter mon matos en ligne) donc pour moi c’est pas possible. Et puis le 3000+ (ou 3200+) Venice est pas si mal : Après tout un proc à 150/180eur qui s’o/c en un proc à 400eur (4000+) voire 800eur (FX-55) avec une très bonne probabilité … Faut pas jouer les enfants gatés non plus :smiley:

Et puis la CG c’est vrai qu’entre 240eur et 390eur y’a 150 de différence, mais bon je tente déjà la chance avec mon processeur (peut-etre qu’il ne s’overclockera pas bien, la probabilité est faible mais elle existe), je préfère jouer la sécurité sur la CG :neutre:

et la cm ? (939 dual sata2 :p)

Asrock je croyais que c’était pas bon question o/c ? J’ai entendu bcp de bien de la DFI LP nF4 Ultra-D par contre. :neutre: