Vos bouquins - Aimé, pas aimé ?

Zola c’est comme chateaubriand, 4 pages de descriptions des phrases lourdes des romans qui m’envoutent pas!

Certe c’etait et c’est des grand auteur qui ont fait bouger la societer de leur epoque mais a lire c’est indigeste j’ai beaucoup de mal :frowning:

Je l’est pas trouver si minable que ca la fin du Da Vinci Code!

Et pour anges et démons qui est sur ma table de chevet, le vatican a l’air d’etre malmené une nouvelle fois :oui:

C’est pas vraiment qu’il “continue” son acharnement, puisque Anges & Demons est sortit AVANT le DaVinci Code aux States, à ce que j’ai lu :smiley:

En France il n’a été traduit que parce que l’autre à fait un carton :ane:

Sinon, pour la fin du DaVinci, oui je m’y attendais un peu aussi :o, m’enfin dans un bouquin policier c’est plus le cheminement que la fin qui est important je trouve :smiley:

Moi aussi, l’Assomoir lu en seconde, j’en garde pas un super souvenir de ce pavé qui raconte la vie de Gervaise la blanchisseuse… :sarcastic: Mais bon, pour la culture…

Moi j’ai vraiment bien aimé le cheminement comme tu dis, dommage quand même pour la fin…

Sinon là j’ai commencé juste avant L’affaire Pélican De Grisham, à ce qu’il parait il vaut le coup…

Si vous vous interesser à comment fonctionne le monde, je décris le narrateur ci-dessous comme un sociologue populaire qui tiens des propos extrèmement juste par rapport à la société.
Cet homme est alain soral, je vous invite à lire non pas un de ses essais mais la totalité pour comprendre qu’il y a encore des hommes de qualité dans ce monde :wink:

moi j’ai lu y a pas longtemps le tome 6 de la tour sombre de stephen king, et franchement je ne suis pas du tout decu, c’était vraimment excellent , je le recommande
sinon un bouquin plus vieux “Rama” de arthur C.Clarke et Gentry Lee c’est un bouquin super captivant qui raconte le 1er contact des humains avec des extraterestres, l’histoire se passe dans un vaisseau spatial geant ( forme de cylindre ) qui passe a proximité de la terre, desspationnautes vont aller explorer ce vaisseau …

Vous saver quand il sort HP 6?

Moi les bouquins au lycée, même si la perfomance littéraire de l’auteur peut être admirable. Je n’ai jamais été emballé, déja par le fait que c’est imposé et pour le lycée … :o

Ouai je suis comme ca, quand je suis pas motivé y a rien à faire :smiley:

De meme pour les bouquins du lycée :neutre:

De même pour le lycée en général :lol:

J’ai des pires sales notes en sports au lycée… alors que je les prend à part je les massacrent :paf:

Fini le HS, promis :smiley:

Perso je suis loin d’être un lecteur acidu ( a part de BD et manga :smiley: ) et je n’avais pas du lire un livre entier depuis le collège…(même celui du bac de français les confessions de jj rousseau je l’ai pas finit ^^) et depuis l’année dernière, ce sont les bouquins de bernard werber qui m’ont redonné envi de lire :slight_smile:
Je les ai quasi tous lu ( me reste que la révolution des fourmis je crois ).
Sinon en ce moment je suis sur Da Vinci Code ( j’suis pas le seul apparement )
Et pour l’instant j’accroche bien. Il dois me rester 200 pages mais j’ai peur pour la fin car pas mal de monde m’as dis que les 100 dernière pages sont un peu chiante a lire.

Bah non moi j’ai pas trouver que les 100 derniere pages etaient chiante :neutre:

C’est le denoument donc logique que il y est moins d’action et de suspens masis j’ai vraiment aimé jusqu’a la derniere ligne de l’epilogue :paf:

Je l’est lu en deux jours tellement j’etait dedans, je faisais rien d’autre :paf:

Sur Amazon il est annoncé pour le 1er octobre

Il me reste un mois pour relire les 5 premiers :paf:

Ouééé, quelqu’un d’autre qui l’a lu :smiley:

Y’a un truc que j’ai bien aimé, c’est que malgré la myriade de personnages qu’il y a, tous on un but et une raison d’être, y’en a aucun qui est là pour faire “tapisserie” (si je peux me permettre ce jeu de mot :o)

Bah j’ai fini le Da VInci Code hier, et franchement, je suis bien decu de ce bouquin…

Je l’ai lu parce que tout le monde en a parlé, bon, et au final, je le trouve assez moyen, pas seulement la fin, mais le fait d’inventer tellement de fait pour tapper contre le Vatican de la sorte, je trouve ca trés limite…

Tout est loin d’etre inventé :non:

Tout est loin d’être avéré aussi :wink:

Mais comme je le disais plus haut, faut pas oublier que c’est écrit “roman” sur la couverture :o

ZanTT : +1 :wink:

J’ai pas dis que tout l’etait, mais une grande partie oui, et c’est un peu ca qui me derange…

Pas que je sois croyant pratiquant, rien de tout cela, mais tout de meme, si encore tout etait vrai, la, je n’aurais rien a dire, mais spa le cas…

Grillaid :’(

:na: :na:

Le problème de Da vinci code est qu’il méllange personnage réel, fais réel, lieu réel à une fiction donc cela devient vite dur de séparer le vrai du faux et quelqu’un qui ne se renseignerai pas derrière pourrai croire que ce bonquin ne raconte que des choses véridique malgrès qu’il y ai écrit ramon devant.
Pour ce qui est des attaques contre le vatican cela ne m’a pas plus choqué que ça…surement un peu car je ne suis pas croyant et ne porte pas spécialement le vatican ds mon coeur mais également car ce n’est qu’un bouquin…

:oui: mais c’est ca que j’ai aimé dans ce livre ne pas voir la limite entre le reel et la fiction :smiley:

Mais bon la religion est pour moi une mythologie alors cela ne me choque pas du tout de critiquer le vatican et de raconter ce qui c’est passée au temps de jesus :oui:

:non:

Le nom de l’auteur c’est BROWN, pas RAMON :o

(désolé :lol: :ane:)