Vos bouquins - Aimé, pas aimé ?

Je l’ai acheté, mais pas encore lu, le Da Vinci Code… mais en tout cas, il aura fait parler de lui celui-là !! :ane:

Sinon, j’ai découvert un auteur français que j’apprécie tout particulièrement : c’est Maxime Chattam… J’adore !! [:love]

C’est du roman policier, avec un profiler… L’auteur a suivi pendant un an des cours au FBI pour bien s’imprégner… La seule chose que je regrette, c’est qu’il a écrit un bouquin dans un contexte américain… :confused:

Pour une fois qu’un t’it frenchie écrit un truc bien ficellé, il faut qu’il américanise le bouquin… :frowning:

Mais bon, sinon, c’est démentiel !! [:super]

“Apportez moi la tete du prince charmant” de roger zelazny+ un autre auteur (oublié son nom ^^’) lu y a peu pres 4 mois.
Petit livre tres court. En gros c’ets histoire d’un démon qui va de fil en aiguille particper à un concour entre les force de la lumiére et celle des ténébres pour déterminer qui sera le chef sur terre pendant les milles ans à venir. Ca se prend pas du tout au sérieux et c’ets plutot drole. l’histoire sans atteindre des sommet se laisse parcourir et le livre pourrait presque etre lu d’une traite. Si vous voulez vous détendre sans trop vous fatiguer l’esprit c’ets idéal. Typiquement le type de bouquain qui pour moi fait transition entre 2 gros pavés ou serie de pavés :paf: .

Oups, j’oubliais les titres !!!
En trois tomes :
1/ L’âme du diable
2/ In Tenebris
3/ Maléfices

Le dernier bouquin sorti, qui n’a rien à voir avec les autres ci-dessus :

Le Sang du temps

Dans un autre genre, j’ai longtemps entendu parler de L’Appel de Cthullu, de HP Lovecraft avant de me décider à le lire.

Déjà, première surprise ce n’est pas un roman mais une suite de nouvelles sans vraiment de lien les unes avec les autres, écrites par plusieurs auteurs (deux seulement sont de Lovecraft, et ce ne sont pas les meilleures à ce que j’ai trouvé :D)
Dans le genre terrifiant, ça se pose là :o, on y croise des Grands Anciens venus d’ailleurs, des cérémonies rituelles avec claquage de nourrisson contre des menhirs ([:peur]), de choses informes, et de folie, surtout, beaucoup de folie :smiley: (d’ailleurs à ce que j’ai lu Lovecraft a finit à l’hôpital psychiatrique, on se demande pourquoi :fou:)

Les divers auteurs excellent dans l’art de distiller la peur sans pour autant décrire avec précision les “trucs” qu’ils mettent en scène : c’est toujours des formes indistinctes, sans forme définie, floues, etc…, mais ça marche du tonnerre :smiley:
A ne pas lire le soir avant de s’endormir :ane:

Tout dernierement j’ai lu “Tempete Rouge” de Tom Clancy. J’ai Adoré! Vraiment du Grand Livre de Guerre! Vraiment à lire!!!

En ce moment je me suis plongé dans l’univer de Tolkien, avec “Le Seigneur des Anneaux” et honnetement ca n’a rien à voir avec les films de Peter Jacksons, qui sont tout aussi exelent, mais dans une dimension tout autre :wink:

bah là je viens de finir le bouquin de Kevin Mitnick, “L’art de la Supercherie” … très intéressant … c’est fou comment la moindre conversation prend soudain des allures d’extorsions d’informations (parano inside) :smiley:
j’en recommande chaudement la lecture à tout ceux qui pensent être en sécurité sur leur ordi avec 3 firewalls matériels, 5 anti-spywares et au moins autant d’anti-virus :oui: … bien que ce soit un bouquin qui s’adresse surtout au DSI :wink:

sinon là je m’en vais attaquer la lecture de “L’univers élégant” de Brian Greene, un bouquin de physique théorique sur la Théorie des Cordes :oui: …
je reviendrais donner mon avis dans 5-6 mois, quand je l’aurais finis … si ce topoc est toujours d’actu :paf: …

Suis en train de terminer le DaVinci Code … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

Pas original, mais bon, c’est vrai que ça se laisse lire …

Sinon, je suis un fan de Patricia Cornwell et de Brussolo :slight_smile:

Dans un autre registre j’aime aussi " Prisonniers du temps " de Michael Crichton

Allez pendant que j’y suis encore un lu y a quelque temps.

“Survivor” de chuck palahniuk
Bon pour ceux qui ne le savent pas c’ets l’auteur de fight club. Comme d’habitude c’ets une critique/satire de la société, c’ets plein de petite reflexion commentaire qui généralement font mouchent. C’est du language parlé posé sur le papier, un style qui rend la lecture plus facile (surtout en VO).

Même si j’ai pris du plaisir à le lire je l’ai trouvé moin piquant que fight club, je pense pas que tout le monde aimera. C’est un type qui à été élévé dans une secte qui conditionne une partie de ses membres (des enfants en fait puisqu’il sont tous né dans la secte qui est plutot ancienne) à être des esclaves volontaires pour aller bosser dans la société pour des gens qui loue ces services directement à la secte. C’ets le type de secte qui prone un sorte de jour final ou c’est suicide pour tout le monde. pi un jour toute la secte se suicide sauf ceux qui se situe en dehors. Le heros en fait partie. 10 ans plus tard il est complétement dans les choux et ses co-membres se tue tous les un apres les autres. Il va rentré dans une espece de cercle infernal, devenir superstar , craqué pour une féle ect et partir totalement en sucette … :sleep:

Me reste une centaine de page sur le Da Vinci, et puis bon, c’est une bouquin largement discutable sur bien des points, mais au moins, je l’aurais lu :bounce:

Sinon, j’adore les Tom Clancy, les Marc Levy sont sympas aussi :oui:

Par contre, les bouquins que j’ai le moins aimé sont surement ceux que j’ai du lire pour le bahut :ane:

Bah allez encore cette année je vais en avoir, jvous les commenterais pour ce que je vais lire :paf:

En seconde jai lu Les cerfs Volant de Romain Garry, une tres belle histoire :slight_smile:

Sinon actuellement je lis la trilogie des joyaux de Eddings, c’est bien :slight_smile:

Autant au lycée, ca va encore, je me suis demerdé pour lire des pieces de theatre a chaque fois, le seul vrai livre que j’ai lu, c’etait Bel Ami, et il est sympa, mais au college, les bouses genre “la classe de neige”, ou meme a la primaire, “Vendredi ou la vie sauvage”, j’en ai bavé :paf:

(si vous pouviez approfondir un peu sur les bouquins que vous lisez, pas seulement “machin c’est bien” ou “truc c’est nul”, ça aiderait :jap:)

C’est vrai que les bouquins à l’école c’est galère… Autant quand on nous a fait lire du Pagnol ça passait parce que c’est du bon, autant y’en a d’autre que j’ai du me forcer à finir tellement c’était chiant :paf: (Tristan & Iseult… j’ai jamais autant détesté un bouquin que celui-là :ane:)

Disons que cette année j’i manger du zola :frowning:

3 mois sur therese raquin c’est pas que c’est chi*nt mais bon!

Sinon j’ai lu un livree sympas c’est pourquoi j’ai manger mon pere de Roy lewis, c’ets pas un chef d’oeuvre mais il se lit bien est drole quand il veut!

L’histoire met en scene des hommes prehistoriques j’ai bien aimé :slight_smile:

J’ai fini le Da Vinci Code y’a pas longtemps, j’ai bien accroché sur l’histoire, mais vraiment hyper déçu par la fin, qui je trouve tombe a plat…Je n’en dis pas plus pour ceux qui sont en plein dedans :smiley:

Sinon j’ai aussi fini Le Chercheur d’or de Le Clézio, mais celui là je le conseille à personne, c’était une lecture obligatoire et je suis vraiment pas fan…A la demande de Cassin j’édite pour développer un peu, ben en fait le narrateur Alexis a 8 ans, vit à l’ile Maurice, il assiste à la chute financière de son père. Il décide de partir à le recherche du trésor du Corsaire inconnu (hem j’en vois qui baillent là dans le fond !! :D), et au bout de 30 ans de recherches réalise que le vrai bonheur est celui qui se trouve en lui…

Sinon j’ai aussi lu y’a quelques jours La ferme des animaux de Orwell (1984) , franchement j’ai bien aimé aussi…
Dans une ferme, les animaux se rebellent et établissent un nouveau régime, l’Animalisme, où tous les animaux sont égaux et essayent de se défaire totalement des coutume des hommes… Mais peu à peu les commandements s’effacent…
Je le conseille, vite lu en plus (150 pages)

Sinon ben j’ai fini Harry Potter 6 en anglais y’a quelques semaines, quelqu’un veut des spoilers ? :smiley:

En effet, on viens de me dire aussi que la fin du Da Vinci Code etait vraiment minable, je vais voir ca aprés :paf:

Je pense lire 'Anges et Demons" aussi, pour voir si Dan Brown continue son acharnement contre le Vatican ou pas :ane:

Thérèse Raquin est un excellent roman, je crois que je n’ai rien lu d’aussi fort sur le sentiment de culpabilité… L’histoire est très bien tournée, et on finit par avoir pitié de ces deux criminels qui ne méritaient au début que du mépris. C’est un des grands chefs d’oeuvre de Zola :oui:

C’est vrai que bon, j’ai du mal aussi avec Zola…

“L’oeuvre” [:kurdent]

C’est très bien Zola.Je me suis bouffé quasiment tous les Rougons-maquart de ma propre initiative.
Sinon,actuellement je lit la saga du trone de fer de ??? ( Le grand âge c’est le mal. :confused: ).
C’est du médiéval fantastique léger très prenant avec des 10 zaines de personnages.L’une des originalités vient du fait que les chapitres ne sont consacrés qu’à un seul personnage.
Genre chapitre 1:Thyrion;chapitre 2:Sansa ; chapitre 3: jon ; chapitre 4:Thyrion …Et ainsi de suite.
Pour résumer ,c’est à base de guerre ,d’intrigues de trone , de coup bas, de vengeance…C’est relativement cru , très triste ( Ca frise la boucherie au niveau des persos…).
Très bon bouquin pour les marathoniens de la lecture.