Vos bouquins - Aimé, pas aimé ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

rooooooooooooooooooo le moqueur :smiley:
c’est ça de tapper vite fais sous c++ builder ces messages pour pas que ça soit trop voyant :ane:

tiens, dans la lignée du Seigneur des anneaux, je suis entraind e lire le cycle de la “Roue du temps” de Robert Jordan… Attention c’est du lourd, pour l’instant 11 tomes de dsorties en France, et ce n’est pas finit.

J’en suis au 8ieme tome, et j’aime vraiment beaucoup. Un univers a la seigneur des anneaux mais avec quelques aspects assez particuliers bien sympa… entre autres
-Un mechant qui est un personnage a part entiere, et pas seulement une vague menace sans corps qui plane… le mechant est un vrai bonhomme qui apparait en personne dans les pages, et qui interagit directement avec les personnages “gentils”… ca en fait peur d’ailleurs :ane:

-Un monde tres detaillé, avec une histoire tres poussée, differentes cultures assez detaillées et interessantes. c’est presque digne du SDA au niveau profondeur de l’histoire du monde…

-Des personnages beaucoup plus “humains” que la majorité des personnages du genre. Par la j’entends que ce ne sont pas des Frodon pertrit du sens du devoir, gentils comme tout… Ce sont des gens qui ont peur de ce qui leur arrivent, essaient de s’en echapper egoistement pendant un bon moment… Certains sont carrement caracteriels (y en a meme une qui me fait grave penser a une ex :ane:), mysterieux, etc etc etc… en bref je trouve, des personnages plus pres de vous et moi que d Aragorn ou Gandalf :smiley:

-la taille du bouquin… 11 tomes et c est pas finit, perso ca m enerve toujours d arriver a la fin d’un bouquin qui me plait beaucoup, la au moins y a de quoi lire.

si vous voulez un petit synopsis du livre:
Le monde possede une source de magie, la Vraie Source, divisée en 2 parties une masculine, le Saidin, a laquelle seuls les hommes peuvent puiser, et une partie Feminine, le Saidar, a laquelle seules les femmes peuvent puiser… Lors de la derniere grande guerre contre le Tenebreux et ses seides, la partie masculine de la Vraie source a ete corompue, rendant fous tous les hommes capable d’y puiser, Dans leur folie ils provoquent la Destruction, periode pendant laquelle l’humanité s’est presque eteinte, presque tout le savoir acquis precedement est perdu, les villes ont ete rasées, etc etc etc.
3000 ans plus tard, dans un petit village paisible, 3 jeunes gens n’ayant jamais voyagé, se retrouvent obliges de s’enfuir dans le vaste monde pour sauver leur vie et proteger leurs familles et amis apres uen attaque de Trollocs (Orques-like). Et les voila partis vers une tres grande destinée…

bon le debut n a rien de tres original, il rappelle pas mal de bouquin du genre mais c est vraiment sympa…

Juste les noms des premiers tomes.
-La roue du temps
-L’oeil du monde
-La baniere du Dragon
-Le Dragon reincarné
etc etc

voili voilou

Intéressant ça :slight_smile:

Je le met sur ma liste de “bouquins à lire quand j’aurais le temps”, qui commence à être sacrément longue :o

surtout que c est vraiment un cadeau empoisonné d’offrir le premier bouquin lol… entre 5 et 7 euros le livre, avec 11 tomes ca commence a chiffrer si on veut les acheter tous :ane:

Alors mes dernières lectures:

DA VINCI CODE : Que j’ai acheté completement par hasard comme je cherchais un bouquin pour m’occuper et j’ai trouvé que ça. Bah, c’est passionnant, j’adore le style mélange de fiction,légende, réalité sur une bonne intrigue de fond. Vraiment un très très bon livre, vivement le prochain Dan Brown

ANGES ET DEMONS: toujours de Dan Brown, chronologiquement AVANT le Da Vinci Code, mais arrivé en France APRES… Encore un très bon roman, intrigue très prenante.

LA METHODE SIMPLE POUR EN FINIR AVEC LA CIGARETTE, Allen CARR : Oui, parfaitement, je le mets dans mes dernières lectures ! :jap: Rigolez pas, ce bouquin fonctionne vraiment, j’ai arrêté de fumer grâce à lui. Et pour l’instant tout roule !

Et j’ai acheté 2 bouquins récemment de C.J SANSOM le 1er DISSOLUTION, le Second “LA MARQUE DU DIABLE”

2 romans policier/historique (angleterre dans les années 15XX), histoires d’un avocat bossu envoyé par cromwell pour enquêter sur un crime (en tout cas pour le 1er). Pour le moment c’est sympa, mais pas super accrocheur au début (faut dire que j’ai arrêté pour le livre d’Allen CARR et pour mon déménagement), j’vous dirai plus tard si c’est bien !

La methode simple pour en finir avec la cigarette de allen carr
mis dans la liste cadeau a offrir a papa a noel :paf:

Idem :slight_smile:
Puis si je peut le commander avant je le ferais :slight_smile:

Enfin, il faut que je le commande avant!

J’ai re-terminé le premier Harry Potter hier soir, je confirme ma première impression, il est vraiment très très léger par rapport aux suivants, à tous les points de vue, que ce soit intrigue, personnages ou narration :wink:
Heureusement les autres vont crescendo en s’assombrissant :smiley:

Par contre l’avantage c’est que ça se lit très vite, vu l’épaisseur du bouquin : moins de 3 jours en prenant mon temps :smiley:

Aller hop, 'me reste un mois pour lire les 4 suivants :paf:

Je vais me faire les 3 bouquins de maxime chattam
j’en suis deja a la moitié de l’ame du mal, et c’est vraiment trop bien :love:
Mais bon apres ca m’arrive de faire des reves bien gores :riva:

Le mieux c’est le 3, je pourrais pas justifier, mais c’est celui que j’ai preferere des 5!!

Mais les deux premier :confused:

En ce moment, je suis en train de lire "La Mort Blanche" de Frank Herbert.

Un américain chercheur en génétique, perd sa femme et ses deux enfants dans un attentat à Dublin. Après cela, il ne cherchera qu’à se venger sur les populations de 3 pays, en mettant au point une peste qui ne touche que les femmes, et qui a un taux de mortalité de 100%.

Je ne suis pas encore très loin dans l’histoire, mais pour l’instant c’est génial, et super bien écrit :oui:

Lovecraft a été publié et re-publié, et il arrive souvent qu’on ait un peu un mix entre ces écrits et ceux de ses ‘collègues’ et 'successeurs’qui ont continué son oeuvre. je pense a Auguste Derleth et Franck Beltnap Long par exemple sur le coup.
l’exccellente Anthologie en 3 tomes, dirigés par Francis Lacassin, et publié chez bouquins, reprend les mythes de cthulhu, les légendes autour des mythes de cthulhu (écrits par d’autres) mais aussi des récits d’horreur et d’epouvante de HPL indépendantes du mythe. Des nouvelles plus classiques, ses poèmes, et ses ptravaux de 'nègre" partiel ou total (“prisonnier des pharaons” par exemple, écritpour houdini)

Bref ideal :smiley: pour ceux qui veulent aller plus loin de facon structuré et exhaustive avec HLP (c’est bientot nowel :stuck_out_tongue: )

ps: a ma connaissance, il n’a pas fini dans un asile :o

Moi c’est les romans d’Haruki Murakami, notamment “les chroniques de l’oiseau à ressort” et “la fin des temps”.
Des récits ancrés dans le quotidien, des personnages mystérieux. Ses romans flirtent avec le surréalisme, il y a de superbes passages oniriques. Un très grand écrivain contemporain.

Et en ce moment je lis “Un pays aussi loin que le ciel” de Roh Kyeong-Shik, un recueil de 3 pièces de théatres d’un très grand écrivain coréen. Je le recommande également, bien qu’il faille s’y connaitre un peu en histoire (avec un grand H) coréenne.

Ah ? Pourtant je suis certain d’avoir lu ça quelque part :heink:

Faudra que je recherche :smiley: