Vos avis sur mon futur PC ?

Je crois qu’il serait bon que tu ailles lire le topic d’un certain juju251 :wink:

Bah tant que ça dépasse pas 380W c’est possible :smiley:

Ils n’auraient aucun intérêt à le faire, ça finirait par se savoir et ils auraient beaucoup à perdre.

Ouais ouais , je parle bien d’alim de qualité notament la 430 Watts Seasonic S12 qui ne sort que 14 et 15 Ampères sur le 12 Volts sur ces 2 rails 12 V !!!

je fais cette comparaison car tu me dis de prendre la ATI X1950XT a la place de la Nvidia si elles sont au meme prix mais je ne comprends pas pourquoi?

Ou la Fortron Zen fanless 400 Watts qui délivre 13 A et 14 A !
Ou encore , la Antec earthwatt 500 Watts qui délivre 2* 17 A !!!

Je crois que je suis allé avec un « overkill » côté alimentation. Je me suis payé un OCZ Gamestream 600w…Ça fait du très bon bouleau bien sûr…En fait j’avais entendu plusieurs histoires du manque de stabilité de certains powersupply et ainsi que le mauvais fonctionnement dû au manque de puissance. Je crois que si on veut le maximum de latitude pour « upgrader » la machine (4xddr2 / sli / extentions / processeur gourmand/ on devrait se permettre un 400w voir 500 pour le SLI. Je sais que c’est exagéré pour certains mais disons que ça permet d’éviter bien des problèmes !
Edité le 13/08/2007 à 17:45

J’ai déjà vu le Topic de juju , mais je savait tout avant de toutr facon , c’est pour sa que j’ai pris une Thermaltake qui sort 48 A sur le 12 V et 480 Watts combiné sur le 12 V !

Parce qu’une X1950XT est plus performante qu’une 8600GTS, il suffit d’aller voir quelques benchs :wink: (celui-ci par exemple).
En fait la différence de perfs s’explique essentiellement par le plus grand nombre d’unités de calcul que contient la X1950XT tout simplement (elle est capable de calculer plus de pixels à la fois)

Ha ok :blush:

Almalexia la carte X1950XT est compatible DirectX 10 ?

Non, c’est pour ça qu’elle est moins chère.
Si tu veux vraiment passer à DX10 je te conseille plutôt une 8800GTS, on ne sait pas trop ce que vaut la 8600GTS et il est possible qu’elle soit un peu juste :neutre:

Ok et directX 10 concerne déjà quelques jeux ou pas encore?

Quelques jeux savent déjà tourner en DX10 (en plus de DX9 bien sûr), mais avec des perfs assez moyennes il me semble.
Les premiers vrais jeux DX10 (Crysis…) devrait sortir vers la fin de l’année. Ces jeux tourneront aussi en DX9 :wink:

Ha d’accord donc les jeux en DX10 pourront tourner avec une CG DX9?
Et dis moi je reviens sur la ram… les patriots de grosbill ne sont pas les memes que dans ton test… si?

Tu parles de quel test?

Le premier lien page 8… alors je ne crois pas que soient celles de Grosbill Patriot
Edité le 14/08/2007 à 12:14

up

erf Al reviens ^^

Salut tout le monde,

Pour la ram je te conseilerais de ne pas trop te prendre le choux; pour un C2D la frequence etant le facteur primordial.(en clair pc6400 ou plus et t’embete pas avec les timings)

De plus PATRIOT est une tres bonne marque americaine (facilement comparable à CORSAIR) et au prix du Go tu ne devrais meme pas hésité. (J’ai payé mes 2 Go 300 € ya pas 8 mois :cry: )

Pour la carte graphique je deconseille vivement la 8600 gts par le seul fait qu’elle ne comporte vraiment pas assez d’unités de calcul.
(4 ROP contre 12 pour une 8800 gts et 16 pour une gtx]
Du coup selon budget ca serait 1]X1950XT 256 [le gpu le plus performant de la derniere generation dx9]
2]8800 GTS 320 Mo [The rapport performce prix mais limite memoire dans les hautes resolutions]
3]HD 2900xt ou 8800 gts 640 Mo [mais la c minimum 350 E]

Voila en esperant t etre utile

boitier ANTEC -NSK4400—Moyen-tour—Alimentation-380W—Noir-et-argent
carte mere MSI P35-NEO-F-
processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS9500 LED
pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g
memoire ddr2 Patriot 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4-4-4-12 2.2V PDC22G6400LLK
graveur dvd SAMSUNG SH-S203B-SATA—DVD±RW-FULL-20x—OEM-(SH-S203B-BEBN)—Noir—Avec-Nero
carte graphique ALBATRON 8800GTST-

Voici ma config modifiée… qu’en pensez vous?

Nickel :super: