Voici la config que je pensais installer…
processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
carte mere ASUS P5K-Deluxe—Wifi-AP-Chipset-Intel-P35-ICH9R-
carte graphique GROSBILL SELECTION nVidia-GeForce-8600-GTS—256Mo—PCIE- -JEU
boitier ADVANCE MAGNUM—Moyen-tour—480w—Argent-(8708S)
memoire ddr2 A-DATA 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800 CAS5
ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS9500 LED
pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( Ã base de micro-particules d argent ) 3.5g
graveur dvd SAMSUNG SH-S203B-SATA—DVD±RW-FULL-20x—OEM-(SH-S203B-BEBN)—Noir—Avec-Nero
Qu’en pensez vous… merci d’avance pour vos réponses qui je l’espere seront nombreuses.
A part le boitier (boitier Advance à éviter, plutôt Antec par ex.) et la mémoire (je ne connais pas A-DATA, je conseillerais plutôt de la GSkill, Corsair, OCZ…), rien à dire
Ce boitier n’est pas extraordinairement ventilé , mais pour un faible budget , je n’ai pas réussi à trouver mieux avec l’alim comprise .
Ben écoute , j'ai pas trop confiance en les A-DATA simple ( non Vietesta ) et elle est certifié cas 5 , alors que les patriot sont cas 4 Patriot est une grande marque , il ont sortie un Kit PC 9200 à 230 euros au mois d'avril qui concurence les corsaire dominator PC 8888 cas 4 à 600 euros . En tout cas pour 99 euros , tu ne trouveras pas mieux .
Tien , pour te rassurer sur Patriot
[www.tomshardware.fr...](http://www.tomshardware.fr/memoire_9_kits_ddr2_800_pour_l_overclocking-art-1606-1.html)
[www.overclocking-masters.com...](http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=52&p=8)
[www.nokytech.net...](http://www.nokytech.net/test_de_la_memoire_ddr_ii_patr-6093-a.html)
Sa te fera un peu de lecture !
Et en plus , sur le 1er test page 8 , tu verra que les ADATA sont vraiment à la traine !!
Ça m’a l’air assez simple et bien comme configuration. J’imagine que chaque avis sera personnel et basé sur l’expérience de chacun. Personnellement, j’aurais payé un peu plus pour profiter d’une Geforce 8800 GTS 640 mo, très bien coté et performant tout en « économisant. » Bien sûr si t’es pas « gamer » oublie ça, mais si tu veux profiter longtemps de ta machine ça serait une option. Côté Arctic Silver 5 je crois pas qu’il y ait à redire. Côté carte-mère, elle semble bien cotée mais personnellement je dis attention à Asus. Leurs cartes semble souvent défectueuses et j’ai vu quelques reviews qui le confirment. Le plus gros problème c’est que le service à la clientèle est très décevant. Pour le ventilateur Zalman, c’est un choix gagnant. J’en ai acheté un avec de la pâte Arctic Silver comme toi, et c’est bien performant avec mon processeur amd am2. Je dirais bonne config dans l’ensembe ^^. Disque dur ?
Pour les marques de la mémoire et boîtier je connais pas trop vos produits en France alors je peux pas trop dire.
OCZ semble très fiable pour autant qu’il soit compatible dual channel, si bien sûr c’est ce que tu recherches. Mais si tu recherches seulement simple Canal j’irais avec 3-4x1g. Les prix sont tellement bas, du moins ici au Canada, que c’est pas exagéré. 4x1g sous les 200$ cdn !!
Edité le 13/08/2007 à 16:17
T’as mal regardé alors , ou tu l’as pas regardé entièrement , en meme temps , en regardant ce genre de test , sa t’apprendra quel truc sur les mémoire .
En tout cas , à chaque fois que je regarde des test sur les mémoires (à prix équivalent )et que Patriot fait parti des test , j'ai l'impression
que les Patriot sont systématiquement les 1 ère alors qu'elles sont systématiquement moins cher que les autres .
la X1950 doit être avoir des perfs équivalentes voire un peu meilleures (à la rigueur prends un modèle 256Mo, moins cher).
Si tu peux avoir une X1950XT 256Mo pour le prix de la 8600GTS n’hésite pas