Une config comme ça ça fait envie :miam:
ok j’ai suivi tous les conseils je pense…
merci a vous
je ne vais pas lancer un autre suijet mais un peu plus tard j’aimerais un ecran 20" alors si il y a de bonnes adresses à me communiquer ^^
Edité le 14/08/2007 à 18:01
Ca tombe bien, Clubic vient de faire un guide d’achat sur les écran LCD ![]()
lol
niquel j’ai vu ca, mais en 20" y a juste un vieux benq… ou un samsung a 250 ![]()
alors si vous avez des sites a me conseiller ne vous genez pas… ^^
Edité le 14/08/2007 à 20:37
everybody jump up comme on…
non en faites juste pour ne pas m’oublier ![]()
UP
Il y a le tres bon Samsung 206BW, voir si tu veux miser sur le 22", le 226BW :super:
et celui ci tu en penses quoi?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1960618&OrderInSession=1&Mn=4&NID=5902528&SID=4ad784e6-ce6e-c0b3-2e7b-f7f363c6a2d2&TTL=110220081152&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=074AA68B8-EB2F-C277-1CFF-33B529B60735&Fr=2
j’ai le samsung 22" le 226BW il déchire mais c’est vraie qu’il est cher mais bon sa en vaut le coup je trouve
Salut,
La config me parait tres bien a part le Zalman. Est ce bien utile ? Mon E6600 tourne depuis un an avec le ventirad d’origine et il est loin d’être le plus bruyant de ma config. Je n’ai pas de problème de refroidissement non plus.
A mon avis cela serait peut être mieux de mettre l’argent économisé dans un meilleur boitier, un deuxiéme lecteur DVD (très pratique) ou un ensemble clavier/souris de qualité (ca ca change la vie !!)
Pour info, j’ai changé au bout d’une semaine le ventirad de ma CG (une X1900XT 512) par un VF 900 Cu car il faisait 4 fois plus de bruit que le ventirad intel. Avec le Zalman dessus cela reste quand même l’élément le plus bruyant (bien plus que le ventirad intel).
je veux bien te croire mais je verrais ca quand meme plus tard c’est cher quand meme ![]()
Pourquoi mon boitier n’est pas bien?
Le deuxieme lecteur DVD j’ai déjà.
Pfff moi qui pensais avoir fini avec ma confg…
C’est vrai que prioritairement, je ferais passer l’argent du Zalman vers un power supply séparé. Ça peut parraître un peu parano mais les marques génériques peuvent être plutôt ordinaires et un brin instables. Mon ami avait acheté une bonne machine et il a eu plusieurs problèmes dû à une unité d’alimentation plutôt nulle. Côté Zalman, si tu comptes overclocker ta machine alors vas-y avec, sinon c’est pas trop nécessaire étant donné que les core2 semblent pas trop chauffer.
Par rapport au moniteur, j’ai aussi acheté le Samsung 226BW, que j’ai eu à 380$ cdn, et il est excellent. Les prix pour les pièces informatiques en France m’ont l’air exhorbitants par contre =O
Hum et tu me conseilles quoi alors cavalsky comme alim et boitier…
www.surcouf.com
Puis quand je vois ca
http://fr.youtube.com/watch?v=hxSqCdT7xPY
ok ca date un peu mais comme tu es un peu parano ![]()
Edité le 16/08/2007 à 16:54
Par rapport à la chauffe, le vidéo ne permet de tirer aucune conclusion par rapport au fait qu’un ventilateur de base soit suffisant ou non, c’est plutôt une comparaison entre la chauffe avec ou sans refroidissement, amd contre intel, et en plus, les cores ne chauffent pas de la même manière qu’en 2001, ce sont des wattages différents avec des coeurs de différente architecture.
Côté almentation et boîtier, je connais pas trop les marques présentes sur le site de surcouf. Probablement qu’une bonne option serait un Antec 430 ou 500w, mais faudrait demander à des connaisseurs de la marque. Côté boîtier, tout dépend de tes goûts. Si tu veux quelque chose à moindre coût et sans « bling bling » alors tu peux y aller pour des modèles de base à 50euros sans alimentation fournie. Hmmm, je t’envoie les liens pour ce que je prendrais vraiment étant dans ta position ! (si tu peux les trouver en France ça serais l’idéal je crois)
alimentation :
www.ncix.com…
(un 500w ferait aussi bien l’affaire que le 600)
si tu veux un boîtier de base :
www.ncix.com…
si tu veux que ça flash (ce que j’ai acheté) :
www.ncix.com…
Si tu n’arrives pas à trouver des pièces semblable alors tu devras te renseigner avec tes pots en France ![]()
ok merci
cool ta tour ![]()
mais bon le delais de livraison mdr^^
Je sais c’était juste des exemples…si tu peux trouver quelque chose du genre en France. Mais bon, peut-être que les marques sur Surcouff sont bonnes, seulement je ne les avaient jamais vues avant, sauf pour Antec qui n’offre malheureusement pas un grand choix et à des prix plutôt incroyables…j’espère que vous faites des bons salaires en France, sinon un ordinateur a l’air de tout un investissement ![]()
Oui mais penses au developpement durable, que fais tu de la planete, tu ne penses pas à nos descendants…
HALTE A LA SURCONSOMMATION AMERICAINE ET CANADIENNE laissez nous respirer… ^^
Je commande tout demain je te dirais si j’ai un manque de W ^^
Mais ceci dit merci de tes conseils
Edité le 16/08/2007 à 17:18
C’est pas parce que ton alimentation peut donner plus qu’elle va tirer plus de jus de facto ! Et puis c’était pas en premier lieu en raison du wattage mais bien plus pour la stabilité et à la fiabilité. Pour terminer…j’aime pas trop qu’on me compare à un américain, quand on sait pas de quoi on parle on serait mieux de la boucler, non mais…
Edité le 17/08/2007 à 14:14
Lol je plaisantais ^^
Puis plus le wattage est important plus tu utilises du jus forcement…
Pas confondre puissance de l’alim (qui n’est qu’une puissance max) et conso du PC (l’alim ne consomme que ce dont que le PC a besoin plus quelques pourcents en fonction de son rendement).
Et toc ![]()