Voiture volante - Pour bientot ?

Merciii :smiley:

Vélo de course + entrainement d’amstrong + dopage et plus besoin de voiture pour se deplacer meme pour faire 300 bornes !

Pour faire les courses ou transporte sa femme c’est pas top mais bon…:ane:

RAF de toute façon on sera plus là :neutre:

Dans un premier temps je pense plutot que ça serait bien pour les secours, mais pas pour le public.

J’avais vu sur un site de geek, un nouveau mode de propulsion est en train d’être dévelopé par la NASA… un truc basé sur la fusion… leur probléme c’est qu’ils n’ont pas de matériaux assé résistants pour le fabriquer :paf:

On pourait peut être donc en tirer quelque chose?

Je suis en train de penser à une chose.
La on se base sur le fait que c’est la voiture qui a son propre moyen de propulsion.
Mais imaginons autre chose.

Déja les voitures seraient équipé d’un moyen de propulsion ç impulsion magniètiques dirigée (donc pas de soucis pour les appareils éléctroniques :wink: ). Cela donnerai donc des voitures semi-volante… en éffet le magniétisme ne serait utilisé que pour la maintenir en l’air, à quelques centimétres du sol (30cm…).

C’est alors que rentrerai en action des turbines éléctriques (tel des turbines d’avion de chasse par exemple, qui aspireraient l’air à l’avant, et la feraient sortir à plus grand vitesse à l’arriére du véhicule) de trés faible puissance, mais assé puissantes pour propulser la voiture sur un plan en 2D, a savoir que la suspention magnétique rendrai la voiture ‘flottante’ donc la résistance sur la route serai nul.

note: un avantage certain pour l’embélissement urbain, vu que les routes ne seraient plus dégradées.

On aurait donc une voiture qui fonctionnerai à 100% par l’élèctricité, on pourait donc imaginé des altérnateurs puissants qui tireraient leur source de rendement du magnétisme produits par le véhicule.

note: On se base toujours sur des “combustibles” solides, tiré de minéraux… avec l’avancée de la biotechnologie et de la nanotechnologie… pourquoi pas imaginer des céllules qui produiraient une source d’enerige electrique, ce qui augmentrai je pense de façon considérable la vie des batteries, et réduirait leur taille de manière conséquente!!!

Evidement on peut gréffer à cette idée toute les technologies d’avenir que l’on peut imaginer en matiére de direction, d’orientation, etc…

Voila donc pour la voiture :wink:

Maintenant passons à mon autre idée :slight_smile:

Donc au lieu de se prendre la tête avec des moyens de contrôle la circulation en 3D… gardon la en 2D, mais seulement pour les villes et les campagnes.

Imaginons que nous décidins de remplacer nos autoroute… Imaginons des moyens de voyage ultra-rapide pouvant relier des villes, des pays, des continents… en seulement l’espace d’un instant.
J’ai en effet pensé à une sorte de “tunnel” placé en altitude, une centaine de métres pas plus.

Un tunnel renfermé par un champ magnétique qui créerait ainsi un mur solid qui protégerai les voies de circulation.
Ainsi on poura y installer des modules de réduction de l’apesanteur (tel que la NASA utilise pour entrainer ses spationautes), voir même une apesanteur 0, qui permetrait d’éliminer le probleme de la “chute” des véhicules, et ainsi faciliterai le déplacement des véhicules et améliorerai leur vitesse.

Pour leur propulsion justement on peut imaginer plusieurs choses.
Tout d’abord on peut imaginer que les véhicules soit propulser à trés grande vitesse grace à leur propres propulseurs.
Ou alors… Imaginons que par la circulation de flux magnétique, les véhicules soit ‘transportés’ automatiquement d’un point à un autre à trés grande vitesse; et retrouveraient leur moyen de propulsion à la fin des voies, et donc à l’entrée des villes.

Que de rêves… :smiley: et je suis en train de réaliser que nous ne verrons jamais ca :frowning:

Oui, mais avant d’avoir internet, on l’a imaginé, on l’a révé :wink:

M’enfin les voiture volante ce sera tout du automatique, tu rentre tu dit je vais a tataouinne les bains et opla le pilote automatique t’y emmene un peu comme les avions, toi tu sera juste la pour prendre les commandes en cas de pepins, je le voit comme sa, mais pas avant de bonnes années!

Il n’essaye pas, ils l’ont fait, il s’agit du Transrapid, il en existe 2 tracés dans le monde, celui de test en allemagne et un en exploitation en Chine (qui d’ailleur les chinois en son content, ils vont en commandé un second tracé pour autre chose :wink: ).

Plus d’info sur: http://www.transrapid.de/en/index.html .

Et c’est beaucoup mieux que le système japonais (au japon il y a toujours un système de frottement du rail, ici le train n’a aucun contacte physique avec le rail, sauf en gare, à l’arret).

C’est pour ça que je parlais d’autoroute, de périph et de rocade sur plusieurs niveaux… avec nos véhicules actuelles. Avec de belles structures semi transparentes ! :smiley:

Je pense qu’il y a bien d’autres choses à sacrifier sur l’autel de la sécurité… à commencer par des cours obligatoires de révision du code tous les ans (sans examen à passé), limitation du nombre de véhicules dans les grands centre-villes par des transports en communs performants et GRATUIT, amélioration du réseaux férrée pour diminuer le nombres de cars et de camions, moins de radars automatiques et plus de flics, …

Fait gaffe aux impots :o

Nan mais sans blague ce pourait être une solution …

Dans The Island par contre j’ai beaucoup aimé l’idée de bus suspendu, à mon avis bien moins con que le tramway :slight_smile:

Ouai :slight_smile:

Je n’en vois pas vraiment l’intérêt de garder un plan de circulation en 2D, ça ne ferait que déplacer les problèmes de traffic de quelques centimètres en hauteur, et ça permettrait aux véhicules d’aller beaucoup plus vite (moins de résistance comme tu le dis), ce dont ils n’ont pas forcément besoin :wink:

Moi le véritable avantage que je vois à la “voiture volante”, c’est celui de s’affranchir du réseau routier existant (et donc de rendre un peu à la nature ce qu’on lui piqué jusque là :o) pour en créer un nouveau en 3D donc avec nettement plus de capacités (y’a qu’à voir le bordel des voies de circulation dans le 5ème élément ou dans la nouvelle trilogie StarWars, y’a nettement plus de traffic que sur le périph’ :paf:).

Bon évidemment aujourd’hui c’est carrément de la science-fiction :D, mais je pense que c’est là que ce situe l’avenir du transport :wink:

+1 :wink:

(sauf pour les visites de contrôle du Code, tous les ans je trouve ça un peu beaucoup :o)

chacun son truc :neutre:

tu viens d’apprendre, c’est normal que ça te fasse encore un peu peur, mais meme si dans 5 ans c’est toujours le cas dis toi que chacun a des passions différentes et que beaucoup conduisent par passion, moi le premier :love:

Meuh nan, évidement tout sera beaucoup plus fluide puisque géré par ordinateur assisté :sarcastic:

Je sait pas si vous avez déja vu comment tourne ou freine un aéroglisseur… mais bon courage à ceux qui veulent utiliser une voiture volante en milieu urbain.
Le pb a partir du mement où on vol, c’est qu’il n’y a plus aucune adhérence!!!

Sous Windows ? [:peur]

:ane:

Bah on mettra des gros airbags tout le tour :ane:

pour revenir à ce que raconte nano_ghost :
on pourrais imaginer des vehicules sans propulsion tout simplement comme certains prototypes de trains, qui sont soulevés et propulsés par le champ magnetique de la voie.

La route pourrait être un support magnetique et les autorités pourront réguler la vitesse à leur guise pour limiter les bouchons.
avec quand même des petits propulseurs (moteur ionique ?) pour freiner et contrôler la direction du vehicule.

C’est tout à fait réaliste à condition qu’on ait une source d’energie assez puissante (fusion ?), la maitrise des supra-conducteurs à temperature ambiante et pouvoir limiter la portée du champ magnetique.

Sauf que du coup tu reste en 2D donc t’as pas un gros avantage par rapport a une voiture à roue, et en plus tu ne poura pas sortir des “sentiers battus” (genre il faudra que tu équipe ton allée et ton garage…).
Du coup vu le coup pour un gain vraiment faible par rapport à la roue, je sais pas si c’est très réaliste, même à trèèès long terme

EDIT : ah si : tu poura quand même nettoyer les autoroutes sans couper la circulation, il faudra juste trouver des robots qui passent sous les voitures ! :ane:

+1, avec ce système finit les balades en forêt, ou alors faut bétonner partout :smiley:

ça pourrait être limité aux zones urbaines, les voitures pourraient même être prétée ou louèes.
Si tu veux sortir des sentiers battus tu laisse ta voiture roulante à la sortie de la ville.

sinoin elle pourrait être hybride avec un petit moteur electrique et des roues.
ça pourrait même servir en ville sur la voie electrique en cas de manoeuvres d’urgence à faire tu plaque la voiture au sol.

Et l’interet surtout : reguler le trafic en controlant la vitesse de mannière globale.
Aussi on pourrais avoir des autoroutes à très grande vitesse.