Vista va t-il faire de l'ombre à linux ! - Aux distributions linux

5 ans et la moitié des fonctionnalités annoncées en moins (winfs,toussa…)
bref là où ils auraient pus prendre une longueur d’avance ils arrivent à peine à la hauteur de la concurence aujourd’hui.

mais vais pas me plaindre de voir Windows perdre des parts :smiley:
Linux en desktop commence à en grapiller aujourd’hui, demain avec beryl et tout ça risque de faire encore plus mal.

c’est quand même impressionnant cette evolution, pour moi qui la suis depuis Linux 2.4.18 en 2001, 2002 (redhat 7.1)

Il y en a eu autant pour Windows 2000. :neutre:
NT4 c’était 1995 alors que NT5 c’était 2000.

Il y a le noyau et l’interface, c’est le plus important. La console “améliorée” ou WinFS ne sont que des fonctionnalités facilement ajoutables ; surement avec le SP1, déjà annoncé ! :smiley:

Arrêtez de dire 5 ans, ce n’était que 3 ans ! Sinon, Linux c’est 25 ans … il faut compter Unix ! :stuck_out_tongue:

Et puis, Windows n’a jamais été au niveau de la concurrence … il a toujours chercher à rattraper la convivialité de Mac/OS. Que les autres prennent de l’avance, Windows les copie ! [:yeoh]

Sur TF1, Les coulisses de l’économie, 6 milliards de dollars pour le développement de Vista. J’ai autant confiance en TF1 qu’en vos sources, mais cette émission est sérieuse dans son domaine.

Si ça peut aider, j’ai dégoté ça concernant une estimation du prix de linux en 2000.
http://www.dwheeler.com/sloc/redhat71-v1/redhat71sloc.html
http://www.dwheeler.com/sloc/

Comme j’ai dit une entreprise doit gagner de l’argent. Mais encore une fois ne mélange pas torchons et serviettes n’oublies pas avant tout que Apple gagne de l’argent non pas sur macos mais bien sur le matériel qu’il vend.

-Encore une fois chaque personne est libre de faire les choix qu’il jugera bon. :jap:

ps : Et puis essayes d’équiper un PC disons comme un Imac20’’ et tu veras que avec le coût du système d’exploitation confondu la différence si elle existe bel et bien n’est pas si importante que tu veux bien le dire :o

Et tu payes pour chaque SP ! v10.1 à 10.2 payant, v10.2 à v10.3 payant, v10.3 à v10.4 payant, v10.4 à v10.5 payant …

Heureusement qu’il y a un noyau Open Source !

Mais Microsoft va copier, puisqu’il y a dis qu’avec son système plus modulaire, il pourrait proposer un nouveau Windows tous les 12 à 18 mois.

Dont acte :MDR

Dell Dimension 9200 … :neutre:

C’est ce qu’à dis M. Microsoft France hier soir ! :neutre:

Je préférais que Vista nous fasse 4 ou 5 ans, comme XP ! :ane:

Pas vraiment d’accord.En me basant sur le site dell . A configuration à peut près identique j’en suis déjà à 1500 Euros et il manque encore

-Isight
-Aiport Extrème
-bluetooth

C’est quand même malheureux alors que c’est maintenant que XP arrive vraiment à maturité de devoir basculer sur son successeur tu ne trouves pas ?

Non.

Il avait une structure monolithique qui l’empêchais d’évoluer, un système de pilotes qui s’exécute dans la mémoire noyau qui était un point faible, une pile IP vieillotte avec un patch bidon pour l’IPv6, et j’en passe.

Tu ne trouves pas dommage alors que la plateforme PowerPC arrivait à maturé de basculer vers Intel. C’est dangereux pour la concurrence sur le marché des processeurs : Motorola perds son plus gros clients, AMD est coincé au K8, Intel domine outrageusement.

Des options pour 100€ … :neutre:

Et encore faut-il en avoir besoin …

Par contre sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi J’ ai toujours pensé que la saine compétition venait de la diversité. C’est de cette diversité que vient l’innovation notamment. C’est également cette diversité qui nous permet à nous utilisateurs lambda d’avoir acces à ces technologies quelques fois assez onéreuses il faut le reconnaitre.

Et puis il faut le reconnaitre aussi selon le même principe de diversité que serais windows à l’heure actuelle s’il n’avait pas eu de concurents au niveau de son OS. Qu’est ce qui les pousserait à innover sans relâche.

Je suis persuadé que la concurence et cela même si elle est relativement faible en parts de marché, “oblige” malgré tout microsoft à rester vigilant et à faire progresser son système d’exploitation de manière continue.

C’est ce que j’appelle une saine émulation ! :wink:

Ouais sauf qu’il y a plus de changement entre un x.1 et un x.2 qu’entre un W2k et un WXP. Un simple SP correspond plus à un x.x.1.

Quand tu vois la quantité d’amélioration et de sous-versions qu’il y a entre deux versions d’un programme GNU, open source ou parfois Mac (eMule, Gnome, Linux etc.) que ça fera de v1>v4 chez MS :D.

D’ailleurs je trouve que le changement de versions des appli Mozilla est plutôt calqué sur MS, par exemple Firefox 1.0>1.5>2.0 bientôt 3.0 l’évolution me ferait presque penser à Windows 95>98>Me :ane: .

La numérotation ne change pas si vite chez Microsoft.
Windows 2000 -> NT5 ; Windows XP -> NT 5.1 ; Windows 2003 -> NT 5.2 ; Vista --> NT6. :smiley:
Leurs commerciaux sont bons, mais les techniciens sont un poil plus honnêtes. [:yeoh]

Firefox 3.0 m’a bien fait rire ! C’est plutôt une 2.1 … :ane:
Il faut bien rattraper la haute numérotation de IE ou de Opéra !

Je suis entièrement d’accord !

Le monde libre a poussé Microsoft à améliorer Windows et Office.
Vista a poussé le monde Linux à sortir ses projets de bureaux 3D.
Firefox a poussé Microsoft à améliorer IE et réciproquement maintenant.
Firefox et IE ont poussé Opera à devenir gratuit :smiley:
WMP a poussé tous les autres a évoluer (certains comme WinAMP dans le mauvais sens).
AMD et Motorola ont poussé Intel à sortir ses Core 2.

Dans tous les cas, malheureusement le leader a encore trop de part de marché …

Et reste le Maître de l’internet, que même Microsoft n’a pas réussi à faire plier : Google !

Toi t’as tout compris :paf:

[:paysan]

Je me permets de me répondre :paf:
http://www.01net.com/editorial/339763/rapp…liards-d-euros/
toujours un article sur la "valeur" des LL faite par la commission cette fois-çi.