Vista va t-il faire de l'ombre à linux ! - Aux distributions linux

Bah, juste un petit sondage en parallèle avec celui qui est sur xp ! :ane:

A vos votes ! :smiley:

“Non, rien ne peut faire de l’ombre à ma Ubuntu !”

Mais d’une manière plus pondérée tout de même :neutre:

Dans la mesure où, perso, je n’aurai pas vista en double boot, mais toujours XP dans la mesure où Vista ne m’intéresse pas :neutre:

Je ne pense pas, je dirais même que Vista est neutre dans le combat Windows vs Linux. Pour un linuxien, Vista est un Windows, donc de la mxxde et pour un Windozien, c’est la suite logique de XP, Linux est une légende.

C’est un raccourci rapide évidement ! :wink:

C’est quoi cette invasion de sondages foireux ? :o
Obiwan vaincra :o^2

/me va créer un sondage : est-ce que les chips en petits paquets vont faire de l’ombre aux chips en grands paquets ? :paf:

Clair les sondages troll c’est marrant mais un par semaine…

C’est sûr, ton petit paquet tu peux l’amener partout: dans le métro aux toilettes… :paf:

Je vote: "Vista va promouvoir linux" :paf:

Sinon c’est clair que obiwan vaincra :o

:o

:ane:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif marrant d’avoir autant de suffrages pour Obiwan ! :ane:

Le sondage s’y prête à merveille :ane:

J’ai tenu 5 minute sur la RC de Vista avant de formater, après cette expérience faudrais que je soit devenu fous pour mettre des centaines d’euros dans la finale !

c’est quoi que t’as pas aimé? perso, j’ai pas encore essayé, aussi je me renseigne! :miam:

A pars l’interface plus belle rien n’a changé par apport a XP niveau ergonomie !
Quand au soi-disant plus de sécurité, le seul compte qu’on m’a demandé de créer a l’installation a les droits administrateur, comme sous XP, inutile de dire que pas grand monde va créer un compte restreint après.

tu réponds vite! :ouch:
Pourtant il me semblait que justement on pouvait créer un compte non admin et que de fait beaucoup de fenetres te demandent les droits pour faire telle ou telle action… soit disant, ça devenait un poil énervant. Ils ont donc aussi retiré ça?
Au niveau fluidité, ça donne quoi? t’as essayé videos, jeux, web… qqch à ajouter? et côté réco du materiel, c’est mieux?

Des comptes non admin on peux surement en créer, comme sous XP, mais le seul compte qu’on te demande de créer a l’install c’est le compte administrateur !
Pour les soi-disantes fenêtres qui demandent les droits je ne les ai pas vu lors de la configuration du système, p-e parce que j’étais déjà en admin !

Niveau fluidité c’était assez lourd sur mon vieux P4 2.2ghz, 1024mo de ram, nVidia 6600gt, ça ramais un peu, je n’ai pas testé de jeux ni de vidéos !

Mais mon ce n’étais qu’une RC, donc ça as p-e changé !

C’est ça le problème avec Windows, il ne change pas. Déjà qu’il n’ y avait que des changements mineurs entre Windows 2k et Windows XP. Et d’ailleurs il n’ y avait pas beaucoup de changement entre 2k et Windows 95 (au niveau ergonomique j’entends bien). Changer de couleur c’est pas ce j’appelle une révolution :D.

D’ailleurs le navigateur de fichiers est vraiment un des trucs les plus outdated de Windows.

Faut pas être médisant y’a eu des gros changement quand-même…

…Entre Windows 3.11 et Windows 95 :paf:

:ane: pas médisant? :paf:
et au sujet du surf, jeu et video? rien de bien différent? plus souple?
Désolé, j’avais pas vu ta réponse… :paf: il est tard c’est pour ça :pt1cable:

L’esprit de l’interface n’a pas foncièrement changée depuis Windows 95, c’est la réalité. Quand on a des millions d’utilisateurs habitués à cette façon de faire, on ne la change pas. Ce que HeinrichI appelle un problème est en fait une des forces de Windows … pour le grand public et pour les administrateurs réseaux ! :smiley:

Surtout qu’ils pourraient se dire, changer pour changer autant essayer autre chose ! :paf:

Avec l’UAC activé, même quand tu es administrateur, tu as une fenêtre qui te demande de confirmer les changements importants. C’est évidement désactivable.

C’est normal que le 1er compte créer soit un administrateur, puisque c’est en principe un “administrateur” qui installe Windows.
De plus, qu’est ce qu’on fait juste après avoir installé Windows ? On installe les pilotes, on le configure et on installe des logiciels.

Non, rien ne peut faire de l’ombre à ma Kubuntu ! :o