Vista va t-il faire de l'ombre à linux ! - Aux distributions linux

:ouch:

:pfff: Fake spotted ! :paf:

Obiwan restera sur sa Gentoo

Vista c’est XP avec de la poudre aux yeux :na:
Une fois la nouvelle année passée, on n’entend plus parler des girlandes :stuck_out_tongue:

Par contre MS et le pacte avec Novell fait bien + peur aux petits penguins en se moment.

Nous voulons un penguin libre!

Vista c’est NT6, c’est un nouveau noyau, si tu n’as pas encore compris ça, n’en parle pas ! :neutre:

XP sans SP, c’était Windows 2000 avec un thème (en option).

cryx : je vois pas en quoi l’accord avec novell est dangereux pour notre liberté, au contraire, c’est pour appuyer un standard libre et eclaircir un soucis de vrevets (mono, samba, …)
donc les LL de novell de ce coté là pourrons être plus largements adoptés en entreprise où le flou juridique les freinnés

ouais peut etre… mais tu sais comme moi que le n° de version est totalement subjectif… MS augmentait le n° de version d’Office tous les 2 ans (depuis 2000 voire 97) sans nouveautes a part le theme qui changeait parfois.
Les nouveautes de windows apportent surtout des emmerdes aux utilisateurs dans l’immediat et qq nouveautes pour les dev… mais avant que ca profite vraiment aux utilisateurs, il va se passer qq annees.

Pour la question, c’est non, car les personnes qui sont sous Linux (genre moi) en ont généralement RAB de Windows et de ce qui l’entoure :neutre:.

Enfin, pour ma part, quand je pense Windows, je pense aux 1990’s :paf:.

Normal que c’est un nouveau noyau puisque que c’est du 64 bits.
Alors, dis pas que je sais pas :lol:
J’ai été à une démo Vista et de quoi ils parlent?
Des transparences, de IE 7 :na:, de la sécurité (pff faut toujours faire des migrations!)… mais pas trop du noyau.
Bref, c’est beau et après… Il n’y a pas d’innovation, ils ont pompés beaucoup de choses dans le libre. La tête de MS (heu… TDMS mdr) a changé depuis juin.
Suite au “départ” de Billou, beaucoup de nouveautés ont disparues tel que WinFS dans Vista.

Lithium -> on laisse rentrer le loup dans la bergerie.
Novell et MS “tous puissants” avec leurs brevès.
Ils l’ont évoqués haut et fort, qu’ils utiliseraient leurs brevès si cela est nécessaire.
Je n’ai rien contre le développement de Mono, C# est un excellent language et le Framework .NET bien foutu mais attention!
Miguel De Icaza a dit dans son blog, qu’ils ne violeront pas les brevès MS dans leur dévelopant. J’espère qu’il tiendra parole.
Attention également à l’intégration de Mono au sein de Gnome.
.NET rentre tout doucement avec des softs .NET comme Tomboy dans les distributions. D’accord il reste KDE mais il y a de quoi s’inquiéter.
Va voir sur http://linuxfr.org :stuck_out_tongue:

Non, Vista existe en 32 bits et XP existe en 64 bits.

Les numéros de version veulent dire quelques choses. D’ailleurs Windows 2000 c’est NT 5.0, XP c’est NT 5.1 et Windows 2003 c’est NT 5.2

WinFS n’a rien de spécial, c’est une surcouche SQL sur la NTFS. Ca peut attendre.

Si tu as été à une présentation pour Kevin, c’est pas de ma faute. :paf:
Tu n’as qu’à lire les articles de Clubic.

Le noyau a été refait. Si vous préférez vous dire le contraire, c’est votre choix … Continuez de penser que Vista n’a rien d’autre qu’un Windows 95 amélioré … :MDR :MDR :MDR

Windows Server 2003 amélioré :o.

Avec Powershell :smiley:

Cela dit: PS c’est bien, enfin un shell sous dobe :ane:
Rem: On a trouvé Kevin but where is Brian? :stuck_out_tongue:

Vista va faire de l’ombre a … VISTA bien sur et microsoft par la même occasion, mais aussi a tous les soft proprio.

Vista va faire de l’ombre à XP, Norton, Adobe… :smiley:

Salut à tous ;

Linux gagnera, perso j’y suis pas encore avec mon pc mais ça va venir j’en entend trop de bien :slight_smile:

Th0mAs

J’utilise Ubuntu et XP. mais je mise faranchement un grand avenir sur Ubuntu et les distribution Linux car moi j’en ai ral le bol de payer pour des mecs qui sont contre les logiciels libres, qui veulent avoir les monopole de tous en activant ci et sa sur le net. Pour info Billou c’est le premier hacker, il a copier mac propre et net (et c’est prouver)

Prouve le … [:siffle]

Désolé n’en déplaise à certains mais toutes les distributions linux n’ont pas le compte administrateur activé.
Prière d’arrêter de dire des c… :ane: j’allucine là .

cf. ubuntu qui désactive le compte administrateur par défaut.
Macos X le désactive également je pense.

Avec cela vous ne travaillez jamais avec le compte administrateur par défaut et cela même tout de suite après l’installation.

PS : Ah oui j’ai voté pour Obi :smiley:

Je ne sais plus ce que j’ai voté, mais non, Vista ne fera pas d’ombre à Linux, tout comme le prochain noyau de Linux ou la prochaine ubuntu (avec 3D intégré à Gnome) ne fera pas d’ombre à Vista. :neutre:

Et c’est modo ça :??: :paf:

Pour revenir dans le débat: Linux est bien certes, stable etc … (je n’enlève aucune de ses qualités. :jap: ) Simplement, il y a quand même un problème:
Même pour quelqu’un qui a des connaissances, qui s’interresse à l’info, qui est curieux, installer linux et faire fonctionner son matos (c’est surtout ce point) reste quand même compliqué. :confused: Je passe sur 300 000 distribs qui existent qui font qu’on ne sait jamais quelle distrib choisir. Pour les pilotes je sais bien que ça dépnd des constructeurs, mais bon ne pas pouvoir faire fonctionner tel ou tel matos c’est chiant :confused:

En outre, il y a plein de logiciels dispos c’est vrai, mais pour trouver une version compatible avec la distrib que l’on utilise c’est parfois le brdl, sans compter la tripoté de versions du kernel. :confused: En outre on peut compiler ses softs, on est sur d’avoir de bonnes perfs et que ca fonctionnera bien. Oui, mais la encore problème: entre les soucis de dépendances et les kilos de doc à lire, ben c’est pas installé :paf:

Je dis ça en connaissance de cause: j’ai déjà testé et apprécié pas mal de choses, mais les points que je mentionnent me freine vraiment pour l’instant. :neutre:

Ben t’as pas du vraiment testé les dernières distributions comme ubuntu, opensuse, fedora ou encore mandriva pour ne siter qu’elle. A part le matos, mais maintenant faut quand meme avouer que les composants vitaux du pc sont presque tous reconnus.
Pour gérer les logiciels, maintenant faut plus se faire chier à compiler ou à gérer les dépendances soi-meme, ca commence à faire quelques temps que toutes les distribs incluent un gestionnaire de paquets en général bien foutu qui s’occupe de tout ça. Alors à moins que tu veuilles dans le 1/4 d’heure qui suit leur sortie les dernières versions des logiciels, autrement c’est que du bonheur.
Bref, à part toujours un peu de paufinage graphique (et encore!) et des pilotes potables pour certains matos, linux n’a plus grand chose à envier à windows.