Est-ce que je mets un CR à Priareos pour insulte à troll modérateur dans l’exercice de ses fonctions, ou est-ce de l’humour que je n’ai pas saisie ?
Et bien, ça laisse songeur cette “facilité” d’installation du nouveau système de Microsoft, surtout vu son prix de vente et ses années de dév : http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/en_prat…u_systeme.shtml
…
Rien à voir avec un bon petit Linux des familles, genre Mandriva, Ubuntu, etc …
AdminOfPlaygroup > Priareos pensait peut être que tu confondais firefox 2.0.0.1 et firefox 3.0
:MDR ça promet pour le reste
Si tu en es à prendre un simple désaccord vaguement chambrant pour une insulte, sur des propos qui n’ont rien à voir avec de la modération, ce que tu feras n’a pas grande importance à mes yeux. :neutre:
Tout ca pour quelques cas isolés … Certainement des problèmes d’interface siège/clavier. Alors que vous vous insurgez quand on dis que Linux ne peux être installé que part des pro.
Je suis désolé, mais c’est pareil.
Tu n’as pas vu la note d’humour. :paf:
Par contre, je n’ai toujours pas compris ton intervention …
Oui, pour moi, qui utilise Firefox depuis qu’il a ce nom, la version 2 est presque aussi stable que Windows Me, bouffe du temps CPU et de la mémoire, et n’est donc pas fini … Donc Firefox 3 ne mérite pas ce numéro. :neutre:
Tiens ce bon vieux interface siège/clavier je me demandais quand il allait sortir celui là .
Ce n’est pas le cas de ce bloggeur, certes …
Qu’est ce que tu veux que je te dise, je n’ai pas la réponse, je ne connais pas assez Vista, et il ne décrit pas son problème, ni son matériel, et se contente d’exhiber fièrement le message d’erreur. :neutre:
Regarde, j’ai le même :
http://www.ciao.fr/Windows_Vista_Home_Basic__Avis_985116
Romancé de la même manière, avec les mêmes phrase. Bizarre … [:paysan]
BadVista !
Ah enfin le mot est laché :ane:
Pour ce qui est de ce problème si c’est une bulle dans l’installeur de vista alors c’est normal d’avoir plusieurs personnes présentant ce même problème non ?
Maintenant pour les similitudes 2 solutions
-Un bête copier-coller d’un article et oui les petits comiques ça existe auquel cas seule la date de création nous dira qui a copié qui.
-une coincidence qui sait (mais ça me semble peu probable)
Fouille dans le forum Vista … :neutre:
J’ai une rotation plus rapide que EAPC en ce moment … Avec tous les problèmes du monde. L’immense majorité sont des problèmes de pilote. Mais surtout, l’immense majorité sont des problèmes de gens qui ne savent pas lire, ni chercher un pilote.
Oui, Vista n’aura pas stabilité de XP SP2 avant son SP1.
Oui, actuellement c’est plus difficile d’avoir un pilote pour Vista que pour Linux, mais la situation devrait changer rapide.
Mais c’est con comme la mort de l’installer sur un PC vide … :neutre:
Et ce message est rare.
C’est vrai que ca m’étonnait de toi mais je n’avais pas trop la tête à ca, sorry.
Firefox mérite son nom si tu connais un peu la logique de numérotation des logiciels libres. On change le numéro principal pour indiquer un changement majeur. Dans le cas de FF 3 c’est le moteur de rendu qui change ce qui impose bien un nouveau numéro principal.
Pour la gestion de mémoire je n’ai jamais eu de problème même avec win98se et 128Mo de ram et 700Mhz il y a encore quelques mois seulement :neutre: C’est vrai que le chiffre affiché par windows peut paraitre impressionnant mais quand tu surfes tu ne joues pas par exemple, donc je ne vois pas en quoi ce chiffre élevé pose un réel problème.
Moi au contraire FF 2.0.0.1 a changé la donne. Avec la 1.5 je me prenais des memory leek de 850 Mo après quelques heures d’utilisation mais c’était pas grave vu que la plupart du temps il crashait toutes les 3/5 minutes :ane:.
Sur mon poste principal, je me fous de son occupation mémoire, mais un peu moins sur mon pov’ petit portable avec ses 192 Mo de RAM. :ane:
Et le pire est l’occupation CPU injustifié …
Mais c’est pas grave, je l’aime bien !
Et ce n’est pas le sujet !
Tant qu’il consomme moins que vista sans aucun autre programme de lancé, y a pas d’inquiétudes à avoir :ane:
Non, malheureusement, il consomme beaucoup plus ! [:peur]
Ah ? C’était une blague de Linuxien ! [:blonde]
[:superguipom]
Bah, je l’ai essayé sur mon Athlon X2 4400+ avec 1 Go de ram et une GeForce 6600GT, et il bouffe pas mal de ressources alors qu’il fout rien. Et au delà de 3 programmes “normaux” lancés, il s’est mis à ramer comme pas possible…
Vista utilise plus ou moins de Ram dès le démarrage suivant la quantité totale disponible…
Plus tu as de Ram, plus il en bouffe, mais vu qu’il charge des composants “importants” ca risque d’être moins lent après. En gros ca améliore les perfs sur les BONS PC lol
Sinon pour en revenir a certains points évoqués ici :
- Vista est officiellement en développement depuis 2002
=> Pourquoi tant de temps ? des ajouts, suppressions en tous genres dans leur projet (le plus celèbre : le WinFS) :lol: - Vista peut tourner sur de très petites configurations…
=> Je l’ai vu fonctionner (pas vite mais ca fonctionnais) sur un proco 800 MHz, 512 Mo de ram et une GeForce4 64 Mo ^^
=> Il tourne bien (mais pas vite non plus) sur un Virtual PC 2004 avec un Core Duo T2400@1.8 GHz et 1.5 Go de Ram, 512 Mo pour la machine virtuelle. Sachant que la carte graphique émulée est une S3Trio 32 Mo, l’affichage est lent mais le reste c’est potable. - Le Windows+Tab de Vista n’est pas forcément super utile… et pourtant c’est apparement le SEUL vrai argument de la pub :neutre:
=> Alt+Tab avec aperçus suffirait a mon avis - Pour les problèmes de drivers, même si ce n’est pas de la faute de Microsoft (z’avaient qu’a faire un système compatible avec les anciens lol) ce n’est pas forcément prévu pour tous les constructeurs de les résoudre…
=> nVidia et les chip nForce 3 AGP avec cartes graphiques ATI
=> Creative et ses Sound Blaster
=> Logitech et ses MX510 (peut être autres mais c’est celle que j’ai)
> En tout cas, tout ca me fais laisser Vista en tant que système “Test” sur mon PC pour encore assez longtemps je pense
PS : Et pour les batailles IE/FF : J’utilise IE6 et j’en suis fier :bounce:
Même config avec un Sempron 2600+, et ça ne rame pas du tout … :neutre:
J’ai même BOINC lancé.
Je n’ai pas d’anti-virus, c’est peut être ça ! :paf:
Ptêt que c’est ça en effet