Vista & le cool'n'quiet - QQ'un a trouvé?

j’ai un a64 3800 et je ne dépasse jamais 40 degrés,en ce moment il est a 33 degrés

sans le Cool & Quiet

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à AMD pour leur demander.
Voici mon mail :

Voici leur réponses :

Je possède pourtant la dernière version de windows vista intégrale, la dernière version est la build 6000 est c’est celle que j’ai.
Pour ceux qui on la gestion du processeur, pouvez vous me dire quel version vous avez, on le voit dans les propriété de l’ordi “clic droit sur poste de travail puis dans propriété” un truc comme sa est en cherchant la on trouve la version.
Je peux pas vous dire exactement ou la trouver car je ne suis pas chez moi donc pas de vista lol.
Merci pour votre aide.

Alors… à qui la faute ?
AMD, Microsoft, le fabricant de carte-mère ?
Si aucun des 3 n’apporte de soluce, on est pas dans la panade !!

salut
Pour avoir ces réglages qui sont sur toutes lers versions de windows.
Il faut panneau de config “option d’alimentation” choisir modifié les parametres de getion d’alimentation; ensuite modifié les parametre d’alimentation avancés, et la vous avez les options d’alimentations pour le processeur les disques dur le pci express a vous de mettre vos valeur , mais attention certains changement peuvent provoquer certaines erreurs, mais vous pouvez regarder les valeurs mise par vista , en général il n’y a rien a changer , a vous de voire.

bon courage

Lecjam

Salut

Merci lecjam mais ce que tu dit la, on sait le faire, mais notre problème c’est que la ligne “gestion du processeur” n’apparait pas.
On a tout le reste comme la gestion des boutons capos, des disques dur, du pci express, etc.
Mise à par la gestion du processeur.
Le truc bizarre c’est que certain l’on, mais apparament une grande mojoritée comme moi ne voit pas cette option.

La grande majorité des gens venant sur le topic, donc ça parait logique que ce soit surtout des gens qui ont le problème :wink:
En tout cas, personnellement ça marche parfaitement (je n’ai même pas eu à faire de changement de configuration) avec un athlon 64 3500+ et une carte mère Abit AV8.

Au passage, j’ai cru remarquer que tous ceux ici qui ont ce problème et qui ont donné leur configuration ont une carte mère MSI (K8N ou K9N). Si j’étais vous, je me tournerais du coté de leurs drivers :wink:

re les gas !

Désoler pour “la grande majorité” lol j’inclue les pauvre gens comme moi qui galère :slight_smile:
Sinon, pas bête, j’y avait pas penssez, sa se peut que sa vienne de MSI que l’on ne voit pas la gestion du processeur.
Merci :bounce:

Ceux pour qui sa marche pas, pouvez vous dire quelle est la référence et la marque de votre carte mère ?
Si c’est pas sa j’ai aussi un petit soupcon sur les gammes des processeurs.
Ceux qui ont des amd athlon (de 3000 à 3999) sa a l’air de marcher, par contre ceux qui ont des athlon 4000 ou plus, j’ai l’impression que sa marche pas trop.
Donc si possible, se serait pas mal de mettre la référence de votre processeur en plus de celle de la carte mère.
Je vous remercie pour l’aide

Bonjour,

J’avais le même problème que vous. J’ai une carte mère MSI K9N Platinium. Je suis sous windows vista ultimate 64. Un nouveau bios sur le site de MSI (version 1.5) a réglé le problème.

Maintenant, CPU-Z indique clairement que le cool and quiet est fonctionnel… De plus, j’ai une option supplémentaire dans les réglages du mode de gestion de l’alimentation (paramètres avancés).

Voila…

Bon ok, dès que je rentre chez moi je regarde si il y a une nouvelle mise à jour du bios de ma carte mère et puis je vous dit sa.
Par contre j’ai une question pour fbonelle ;
Est ce que le cool’n quiet fonctionner avant sur windows xp avant que tu le mette à jour ???

Sinon merci pour l’aide les gas

J’ai regardé sur le site de msi, pas de mise à jour pour la msi Diamond plus.
Je vais voir pour le 2ème mail que amd m’a envoyé

Donc j’attend si il y a une mise à jour, et je ferais ce que amd me demande de faire.

Bonjour,
Oui, le cool and quiet fonctionnait parfaitement avec XP…
Voila

Ok merci beaucoup fbonelle, bon dans le mail de amd, j’ai oublier de préciser que le lien qui m’avait donné ne marcher pas lol pas très doué.
Donc faut peut être attendre les mise à jour des bios des carte mère msi si pour toi avant sa marché et aprés sur vista sa ne marcher plus avant la dernière mise à jour.
J’attend donc !
Merci

MSI liste quelques détails des changements lorsqu’un nouveau bios parait… Il n’y a rien de précisé en rapport avec le Cool and Quiet dans la mise à jour que je viens de faire… Juste :

Peut être lié au CPU ID? Je ne sais pas…

Dans le gestionnaire de périphérique, pour le processeur, j’ai deux fois : AMD Athlon� 64 X2 Dual Core Processor 4600+. Par contre, je ne sais pas ce que j’avais avant…

Le mieux est peut-être de contacter MSI par rapport à ce problème… Par le passé, j’ai eu un soucis lié au bios avec une de leurs cartes mères et ils ont réglé le problème très rapidement…

Voila…

Salut

Mois aussi j"ai 2 fois amd athlon 64 x2 4600+, c’est normal vu que c’est un double coeur.
Je vais peut etre faire comme tu dit est contacter MSI car sa doit etre sa.
Et pour la mise à jour de ta carte mère, sa se peut que se soit le CPU ID vu que sa mais à jour l’identificaton du processeur.
Donc peut être que vista le reconnait correctement et donc débloque donc la gestion du processeur.
Je vaix contacté msi et je vous dit sa.
Merci à vous

Voila j’ai contacté MSI en lui expliquand bien le problème.
J’attend donc leur réponse et je vous fait signe si il arrive à m’aider.
Bon week-end
Merci

Je vous confirme que la MAJ du BIOS des cartes-mères MIS résoud le problème.
J’ai fait la MAJ ce matin (MSI K9N platinum en version 1.5).
Au redémarrage, j’ai bien la ligne “gestion d’alimentation du processeur” qui apparait sur vista 32 et le c&q est parfaitement opérationnel.
Un peu de patience pour les possesseurs de carte MSI…

Bon week-end

Nickel, merci beaucoup arnold0002.
J’attend donc la mise à jour.

Bonjour tout le monde, j’ai le même problème que vous avec ma carte mère Gigabyte GA-K8NF-9-RH sous Windows Vista Home Premium 32 bits finale, alors que le Cool’n Quiet fonctionne très bien sous Windows XP.

Je viens d’envoyer ce message suivant à Gigabyte :

Je remercie donc les Clubiciens de ce forum qui ont constaté que le soucis se régle avec une mise à jour des bios (qui n’est pas encore disponible pour ma carte mère) Je vous ferais part ici de leur réponse car d’autres personnes qui possèdent des cartes mères Gigabyte doivent avoir le même problème.

@+

Bon…

Toujour en attente de la nouvelle mise à jour pour ma carte mère : K8N DIAMOND PLUS !!!
Donc toujour pas de Cool’n Quiet.

En attente… !!! :heink: :sleep:

@scptfc-> Tu as essayé de contacter Gigabyte via le formulaire pour demander une mise à jour du bios ? Toujours pas de réponse de mon côté pour la Gigabyte GA-K8NF-9-RH :grrr: