Vista & le cool'n'quiet - QQ'un a trouvé?

Bon ça y est j’ai la version finale mais toujours le même soucis.

Si je boote sous XP nickel, mais sous Vista je reste à fond tout le temps…

Rmclock se lance mais je suis toujours à 2200MHZ…

J’ai pourtant mis économies d’energie dans les gestion d’alimentation.

Help… :frowning:

Effectivement, le cool’n quiet n’est pas sur vista, qqn aurait t’il un solution ou est ce qu’il faut attendre les drivers amd ??
Merci

Salut !

Je viens à l’instant de trouver ! C’est archi simple : même principe que sous windows XP, sauf que là rien a installer.

Alors : cliquez droit sur le bureau puis personnaliser

Ensuite : Ecran de veille puis Modifier les paramètres d’alimentation…

Ensuite : Sélectionnez le mode que vous souhaitez, peu importe. Moi j’ai pris économie d’énergie.

Puis, dans le mode choisi, faites Modifier les paramètres du mode.

Ensuite, Modifier les paramètres d’alimentation avancés

Allez à la ligne Gestion de l’alimentation du processeur, cliquez sur le + corespondant pour dérouler le menu.
Dan le menu Etat minimal du proc : mettez en valeur 0%
Dans Max : 100%

Voila ! Le proc est désormais underclocké lorsqu’il n’est pas utilisé !!

Maintenant, pour adapter la vitesse : Speed Fan ! Une version est compatible Vista :clap:

edit : j’ai vista intégral !

Salut

Comment tu fait pour avoir accés à “Gestion de l’alimentation du processeur”, j’ai plusieur choix mise à par celui ci.
Comment ce fait t’il ?
Je suis administrateur, j’ai un amd athlon 64 X2 4600+
Je devrais le voir normalement.

P.S : je suis mois aussi sur Vista intégral.

Bonjour, je suis dans le même problème que scptfc, à savoir que je n’ai pas de ligne gestion du processeur, alors que j’ai un athlon 64 X 3800+ (Cool,N,Quiet opérationnel sur XP), du coup le processeur tourne tout le temps à plein régime.

Quelqu’un aurait il une idée??

Merci

En ce qui me concerne j’ai toujours eu besoin que de selectionner “Balanced” pour que le Cool’n Quiet soit activé, j’ai pas eu besoin de mettre le CPU à 0% pour la valeur minimale.

Merci pour ta réponse Jack, mais le problème c’est que moi je n’ai pas la ligne avec le niveau maxi et mini du processeur, je ne comprends pas pourquoi. Dans le panneau de configuration, mon processeur a le driver 6.0.6000.16386 du 26/06/2006 de microsoft. Amd n’en a pas sorti de nouveau depuis.

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire…

Merci

Moi non plus je n’ai pas les options

Vous êtes sur Vista 64 bits ou 32 bits ?

Salut
On est, enfin moi perso je suis sous vista 32 en fr.
Je ne vois aucun choix pour mettre le pros à 0 % ou autre et aucun des 3 chois d’alimentation me mette mon pros en Cool’n quiet
Merci pour votre aide !

Moi en ce qui me concerne je suis sur la RC2 version 64bits, j’ai demandé à un ami qui est sur la version finale 64bits, il a également accès a ces règlages.

Peut-être que le problème est valable sur les versions 32bits.

Moi aussi je suis sur une 32 bits et ca ne marche toutjours pas…
Everest m’annonce la température du CPU a 49° apres 10 min, je trouve que c’est bcp qd meme…

Je vais installer la version 64 bits, et j’en profiterais pour vous dire si sur la 64 cette option y est.
Sinon, bonne vacances pour ceux qui sont en vacances ce samedi !

Bon voila, l’installation de windows vista intégrale x64 est terminer.
Possédant le AMD Athlon 64 X2 4600+, je ne vois aucune option pour changer le pourcentage de la fréquence du processeur.
Je suis donc toujours à l’écoute pour savoir comment activer le cool’n quiet sur vista.

Merci

Salut à tous.

Je suis sous Vista Business x86, avec un Athlon64 3000+ overclocké en 3500+.

Je n’ai rien paramétré de particulier et j’ai eu l’agréable surprise de voir dans Everest que la fréquence du processeur oscillait entre 1200 et 2200Mhz.

Comme quoi, Vista sembler gérer ça en natif. Je dis respect les Messieurs de chez Billou :jap:.

Par contre la dernière version gratuite d’Everest a l’air de chier sous Vista.

Au premier démarrage de l’appli, j’ai réussi à avoir les infos “sonde” mais là plus rien, même en mode compatibilité. :MDR

J’ai une A8N-Sli Prémium.

Bon perso j’ai abandonné la gestion du Cool & Quiet via Windows… Je ne comprends pas pourquoi certains ont cette ligne supplémentaire dans la gestion des modes d’alimentation ni pourquoi pour certains ça se gère tout seul… :neutre:

J’ai donc lancé CPU Right Mark mais j’ai un peu de problèmes pour le configurer. :sweet:

Quelqu’un peut m’expliquer comment le régler pour qu’il se lance au démarrage, se mette dans un mode d’énergie prédéfini, et gère la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation?

Merci

En ce qui me concerne, je suis sur la version intégrale 32 bits.
Elle est installée sur 2 PC (mais activée sur un seul des 2 PC)
Sur le PC non activé (carte-mère K8N Neo-FSR MSI + athlon 64 2800+), j’ai bien la ligne “gestion d’alimentation du processeur”, ce qui prouve bien que la fonctionnalité est dispo sur vista-32
Sur le PC activé (K9N Platinum + athlon 64 x2 5200+), impossible d’avoir cette ligne…

Peut être est-ce simplement un problème de gestion simple core/dual core par vista ?
En tout cas c’est bien embêtant car le proc chauffe inutilement !

Ben pas sur parce que moi ce n’est pas un X2 c’est un 3200+ en 754…

ça se passe comment avec un Core2Duo?

tres bien mais bon … vous savez les core 2 duo ten qu on lance pas un jeux ou qu elle que chose qui leur demande beaucoups de travaille il s auto regule …
la il est a 26 degres.
(faudrai je regarde dans un logiciel si il baisse la frequence (oui le truc intel baisse la frequence pas le voltage je crois).