Vista & le cool'n'quiet - QQ'un a trouvé?

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche du mode cool’n’quiet pour Vista, car mon proc étant en passif j’aimerai bien lui faire retrouver les températures d’antan…

Le prog telechargé chez AMD n’est “pas compatible”, et je ne trouve pas l’équivalent du mode d’énergie minimale…

Merci d’avance & bonne soirée à tous!

Bastien

Up! please…

RmClock :wink: http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml

A marche très bien :slight_smile:

Pas sur que ce soft va remplacer complètement les drivers Cool & Quiet fournis par Amd.

Premier test de RMClock -> Plantage… :whistle:
j’ai du rater une étape!

Y a-t-il un tuto qqpart au sujet de ce soft?

Tytanyum, bien sur que ça ne remplacera pas le CnQ. je suis juste surpris que le driver ne soit pas encore sorti!!!..

Pareil chez moi j’ai la version 64 bits et RMClock plante au lancement.

De ce fait mon pc silencieux devient une turbine…

Je suis quand même plus que surpris que chez amd ils n’aient toujours pas sorti de driver compatible!

Le dernier driver mis en ligne date de juin!!!!!

Moi le logiciel démarre mais je ne sais pas comment/où activer le C&Q :whistle:
EDIT: c’est bon, j’avais oublié de mettre l’alimentation en mini.

Tu as quelle version de Vista?

Moi j’ai la RC1 en 64 bits et plantage au lancement.

Up…

Quand je lance l’appli j’ai un message d’erreur :

Je réponds bien à ces conditions ça m’aide pas vraiment… :neutre:

Un petit up pour signaler que j’ai remarqué quelquechose de fort intéressant :smiley:
En fait, le CnQ est intégré directement à Vista…
Suite à des écrans bleus à cause de RMClock, j’ai désinstallé ce dernier. J’ai laissé l’alimentation en mini et le CnQ activé dans le bios et le CoolnQuiet est toujours fonctionnel !

Hein? Et y a un utilitaire intégré? Parce que moi j’ai mis le CNQ dans le bios et sous windows j’ai bien l’impression que le proc est à fond des qu’il atteinds 70° il ventile à fond…

Là tu as un problème, un A64 à 70°C c’est beaucoups beaucoups trop !
Verifie que tes options d’alim sont au mini et lance CPU-Z pour voir la fréquence de ton CPU.

Je me suis trompé c’est pas 70 mais 50.

Par contre j’ai lancé CPU-Z mon proc est en permanence à 2210 MHZ alors que sous XP il descend à 1000 MHZ.

J’ai bien mis économie d’energie dans les paramètres d’alimentation.

Autre chose bizarre : au lancement CPU-Z me met un message d’erreur (driver error, toutes les infos ne seront pas dispos) mais j’ai bien les infos de mon proc ensuite (dont la fréquence fluctue en 2210.7 et 2210.8 alors qu’il n’est pas sensé dépasser 2200…)

Il ne faut surtout pas que tu ai installé les drivers XP de ton A64 sous Vista.
Ensuite si tu as bien activé le C&Q dans le bios, ça devrait fonctionner.

Ben j’ai supprimé mon proc du gestionnaire des taches, redémarré, il a installé ces drivers et c’est la même chose. J’ai tenté de faire un MAJ mais il a gardé son driver. J’ai le même msg d’erreur au démarage de cpu-z, je vais abandonner je crois… :frowning:

Estce que tu as ce driver ?
http://ztrototo.free.fr/vista/a64.jpg

Pas exactement le même :

http://img96.imageshack.us/img96/9894/driverprockg2.jpg

Mais la date est la même donc peut etre qu’ils sont différents du fait que tu aies un 2800 et moi un 3200…

Enfin j’ai tenté de mettre à jour sans succès donc je ne sais pas comment récupérer le tien…

Toi tu as le 5600 et moi le 6000 (c’est la version de Windows Vista), j’

Toi tu as le 5600 et moi le 6000 (c’est la version de Windows Vista), j’ai la finale et pas toi, donc peut être que le C&Q n’est que dans la RTM :??:

Peut être… Bon ben je vais attendre la finale que j’aurai du avoir hier alors…