Vista - en êtes vous satisfait?

Moi je dit quand on paye on un OS 400€, on croit toujours qu’il est bien…

si tu paye Vista 400€ c’est soit ;

  • Que tu t’es fait avoir
  • Tu n’a rien compris
  • Tu l’as fais en connaissance de cause…

Moi il m’a couté moins de 120€ :stuck_out_tongue:

Oh non moi j’ai rien fait, je suis même d’accord avec toi…

Plus c’est proche de gratuit, plus je suis content…

120 € pour moi aussi ,mais il est dans un tiroir et je ne le sort pas demain,trop d’incompatibilité matérielle et logicielle,je suis donc revenu a XP

Perso, je suis dans l’informatique et je dois dire que Vista, j’accroche pas. J’utilise XP à longueur de journée et j’en suis pleinement satisfait jusqu’à présent. J’ai testé la Ubuntu dernière version que j’ai laissé sur mon PC, et je dois dire que pour une fois, mon intérét au sujet de Linux avec cette distribution commence à grandir sérieusement. Mais je reviens sur Vista, les effets graphique, la transparence et tout ces gadgets, on s’en lasse très vite tant cela ralenti la machine et son utilisation. Côté drivers, c’est pauvre où alors utiliser un driver XP quand ça marche, le système de sécurité que je trouve vraiment chiant, et enfin les différentes options de paramétrage qu’il faut chercher à droite à gauche, on nous avais déjà fait le coup de 2000 à XP, et voilà que ça recommence.

Pour terminer, pourquoi ne pas acheter du MAC avec l’émulateur qui va bien, dont j’ai oublié le nom, pour avoir MacOs, Vista/XP et Linux ?

Parce qu’avoir 3 OS ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! :ane:

Franchement je ne sais ce que tu as comme machine mais perso sur la mienne vista marche parfaitement, et je n’est pas un avion atlhon 64 3500+ 2 go de ddr 3200 et une geforce 7600 GT 256 Mo de ddr3 et deux disque dur maxtor 40 et 120 giga

Bonjour et pas d’accord avec toi.

Nous avons chez nous des tas de matos de touts types, aucun problème sauf…
avec l’imprimante Dymo Label Writer ou nous avons du attendre des mois pour le pilote VISTA. Et dymo, ce n’est pas une petite boîte comme la mienne, ils ont des Ir sur toutes la planète!

A par cela, tout simple génial, efficace, rapide, ne se plante JAMAIS… nos serveurs tournent 24/24 et sur Vista depuis 12/06
(avec toutes les autres logiceils et versions offertent avec Microsoft partenaire).

Nous faisons des downloads de backups de nos clients 20 à 25 down. à la fois. Hyper rapide.
Vista, j’en rêvais depuis win 3.1

NB
Nous : Serveurs bi-processeurs, 4 g mem. 4 x sata 2 raid, carte graphique et son à la hauteur.
@ plus


General Softwares And Services. www.generalsoftwares.be J'ai choisi comme pseudo 1981 année de la sortie du PCG IBM et de mes débuts. Vista? Tout simplement fabuleux!!!!. Prenez tout simplement la peine de fouiller, découvrir, tester. il faut quand même avoir une machine qui assure. Le problème majeur rencontré au début était la gestion des mises en veilles prolongées ou non. A chaque m.a.j de vista c'éatit le bordel. Je dois prendre contrôle à distance de mes serveurs, j'ai donc paramétré la mise en veille écran, hdd, et tout le toutim à JAMAIS. A chaques m.a.j, après un certain temps,il était impossible de sortir de la mise en veille, dans la merde à 150 KM de ma boîte. Solution après chaque maj, revenir dans la config. mise en veille simplement changer (tromper la machine) les param. mettre n'importe quoi, et ensuite remettre jamais. C'est du pis allé, mais ça marchais. inutile maintenant car le problème ne se pose plus...zon du s'en rendre compte. @ ++ Michel

JE vois encore des gens qui râlent sur les drivers… mais c est pas la faute a microsoft … les drivers pouvait commencer a etre dev, y 1 ans avant la sortie … prenner vous en à vos contructeurs adoré… qui sont des incompétent au point de pas avoir pensé a sortir des driver beta au moins … pendant windows vista beta … c est pas la faute a microsoft l incompatibilté, c est meme logique et evident …

heu juste pour revenir au sujet et au cas où ça n’aurait pas encore été dit, moi je le trouve frustrant ce Vista : tu achètes un super PC, avec bcp de Ram et une belle carte graphique, tu crois qu’il va être très performant et très rapide…
Eh ben non, ça rame, il manque rapidement de memoire virtuelle pour t’ouvrir des videos il a une icone plus jolie que le petit sablier pour te faire attendre, mais tu attends quand même…
Et même maintenant, il reste plein de trucs qui ne sont pas encore compatibles :s
Bref, de mon côté je me demande si je vais pas le virer pour mettre XP à la place…

J’ai un vieux PC, avec peu de mémoire et une carte graphique milieu de gamme en 2005, et il ne va pas moins vite.

Avec le dernier pilote de nVidia et en réglant sur “performance”, je commence à retrouver les rapidités que j’avais sous XP dans les jeux. L’interface graphique de Vista et bien plus plaisante que celle d’XP ! :smiley:

Pour ma part je suis revenu à Xp pro ce matin, j’ai vraiment eu des gros soucis de fps avec des jeux, donc retour xp (gain sur NFS carbon notament, hitman blood money…)

J’attend encore un peu pour vista, après un essai de 4 mois étant un gros joueur je préfère encore garder un Os qui a de la bouteil.

My 2 coper

Ouais pou revenir au sujet, moi aussi vista j aime bien, au début ça ma vraiment “gaver” mais… on s y fait apres je suis aussi un mac user, donc peu etre que mon esprit est déja formaté pour ce type de systeme d exploitation “tout graphique”

Bah je vous donnerai mon impression quand je pourrai l’utiliser :paf:

Je ne suis pas du tout d’accord. J’ai une machine honnête et Vista tourne sans problème. Ca rame pas du tout… Et niveau incompatibilité… j’ai pas de problème, sur ma config tout était compatible… mais quand bien même, les problèmes d’incompatibilités ne sont pas imputables à Vista, mais aux constructeurs qui ne ce sont pas donné la peine de développer des pilotes à temps.

Enfin bon, tout ça pour dire que personnellement, je suis pleinement satisfait de Vista aujourd’hui. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter, mais maintenant que je m’y suis fait, j’adore.
Edité le 19/06/2007 à 11:46

:mdr
:mdr
:mdr

Je doute sérieusement que j’arrive faire tourner toutes mes appli avec Ubuntu :wink: Genre Flash 8, Namo, CuteFTP, logiciel de compta… photoshop, je me trompe?
Je n’aimerais aussi pas bien sûr réinvestir dans de nouveaux softs pour faire mon boulot sous Linux…

Vista chez moi, tourne impeccable! Et dès qu’il aura le SP1, on en reparlera, car beaucoup de problème auront été résolu.
Il est fait pur les PCs actuels et ça je suis d’accord, mais quelle plaisir de l’utiliser, si tout tourne nickel…:wink:

Ah j’oubliais, essaie de jouer aux Fameux STALKER en DX9 avec Ubuntu… Il tourne pas 100% sous Vista mais il tourne ;-):ane:
Edité le 19/06/2007 à 16:05

Aller, j’ai 5min à perdre …

personne ne t’oblige à acheter la version Intégrale qui n’apporte RIEN à un utilisateur lambda. Pour 120€ tu as un Vista home Premium incluant toutes les fonctionnalités utiles à tout un chacun. Si tu ne veux pas une OEM c’est un peu plus de 230€ … pour un “logiciel” de plusieurs millions de ligne de code qu’on garde en moyenne 3 voir 4 ans je trouve que c’est loin d’être cher.

Vista tourne tres bien sur une config ayant 3 ans type Athlon64, 1Go de RAM. Quant à la CG DX9 ça fait au moins 4 ans que c’est sur le marche et ça coute 40€ maintenant ! (mon ancienne 9700 Pro n’avait aucun soucis avec Vista pour faire tourner Aero, pas plus que le XP 1800+ legerement overclocké). Donc bon… pour le “PC de competition” tu repassera. Pour exemple ma nouvelle config c’est E4300 + 2Go (pour cause d’appli pro gourmande et de prix RAM au plus bas sinon je serais reste à 1Go) et une 8500Gt (ça aurait pu etre une 7300Gt mais j’ai profité de l’occasion à peine plus cher: 530€ Vista compris pour CPU+RAM+CM+GPU … Pas cher pour une “bete de course” qui fait tourner Vista sans meme s’en rendre compte, tu ne trouve pas ?

Effectivement il reste quelques soucis, mais moi je n’ai jamais vu d’OS parfait dès leurs sortie. Ton Ubuntu non plus ne c’est pas fait en 1 jours et les premiers versions etaient loin d’être recommandables…

=> même avec des appli professionnelles (photoshop, allplan, cinema4D, autocad, solidworks je n’ai pas de probleme de compatibilité. 99% des appli que j’exploite fonctionnent parfaitement et la liste s’accroit de jour en jours. Souvent se sont surtout des petits desagrement plutot que des incompatibilités empechant toute utilisation du soft. Pour les pilotes MS/Vista n’y sont pour rien, les constructeurs ne font pas leur boulot c’est tout, mais de ce coté là c’est pire sur un linux il me semble!

Consommation de quoi ? de gazoil ? Si tu parle de l’usage RAM je t’invite à faire chauffer le moteur de recherche et/ou google. On ne va pas reexpliquer 1000 fois le pourquoi du comment. Quand au CPU ben il fait ce qu’il a à faire, pas plus ni moins que sous XP.

ah? premiere nouvelle …

Quand MS inclue des appli dans leur OS on leur fait des procès et quand il faut les remplacer on râle!.
Si les appli qui sont dans ubutun dne te conviennent pas tu es aussi obligé d’en instalelr d’autres! C’est valable pour tous les OS ça il me semble. Et si ça ne TE convient pas, ce n’est pas pour autant que ça ne convient pas aux autres… En plus je rigole mais quand je vois la liste des appli que tu cites… oser reprocher ce “manque” à Vista c’est de la mauvaise fois caractérisée! Comme si un OS devait absolument proposer TOUTES les meilleurs appli!
Bon sang je devrait râler parceque Vista n’inclu pas autocad! c’est vrai quoi, c’est indispensable pour moi Autocad!
Et puis bon “une demi-journee” de boulot, comme si tu reinstallais tous les 15 du mois. Je ne sais pas toi, mais moi un Windows ça tient au moins un an et sauf grosse connerie de ma part ou probleme materiel je ne reinstalle pas à tirlarigo.
quand tu dois installer des appli sur ton ubuntu y’a un moment ça te prends du temps aussi il me semble, il n’y a rien d’automatique!
Et si tu n’es pas la moitie d’un idiot alors une fois la premiere installe fini tu crée une image et la prochaine fois en 5min c’est restauré!

très très long ? deuxième nouvelle. Mais c’est vrai que normalement le reboot avait ete annoncé comme plus nécessaire lors des mises à jours, il faut croire que les MAJ concernent pour beaucoup le noyau. Tant qu’à faire c’est pas un mal, ça veut dire qu’ils travaillent à l’améliorer.

je ne trouve pas que ce soit pire qu’un linux à s’arrêter. Et y’a les differentes veilles qui ont ete mises en avant pour cela, en particulier la veille hybride, c’est pas pour rien!

Absent de Ubuntu… je rigole, y’a pas mal de choses qui sont absentes de Ubuntu, ça je suis d’accord.
Je prend au hazard un point que tu donne: windows update tres lents.
Est-ce que ton ubuntu va verifier automatiquement la mise à dispo des mises à jours du systeme (et d’appli comme Office ainsi que des drivers) et est-ce qu’il le fait automatiquement sans gener l’usage du PC ? Etant utilisateur de debian (la base de Ubuntu) je sais parfaitement que ce n’est pas le cas, et quand tu as le malheur de lancer une mise à jour du systeme tu croises les doigts pour que tout marche comme avant à la fin! Super !

Bon voilà, ça m’a bien occupé 10min donc je peux passer à autre chose.

Merci de ton passage, mais comme le message plus bas le dit j’ai des aplis qui NE tourne QUE sous XP ou Vista, alors ton Ubuntu merci mais il ne m’interesse pas.

Phil
Edité le 19/06/2007 à 17:42