Vista - en êtes vous satisfait?

Je viens installer mon ubuntu avec beryl et c’est vrai que vista semble lent alors qu’il n y a aucun effets.
Je vais garder xp pour les jeux et ubuntu pour le reste et vista je le mettrai sur ma nouvelle config en fin année .

Vraiment bizard sur ma bécane vista marche bien

:miam: Désolé, je vient en fait de trouver le coupable, il s’agit en fait de dreamscene et l’erreur se produit lors du rafraichissement de l’écran. L’erreur se produit meme avec ma nouvelle acquisition avec une ma PNY Geforce 8800 GTX acquise aujourd’hui.
Merci de votre aide

Maverick73

moyennement satisfait, très belle présentation,volet windows pas mal avec ses gadget (mais cela porte bien son nom "gadget").

Sincerement mon ancien pc 2.2 amd tourne mieux avec un affichage des fenetre plus rapide (notament) le poste de travail.

Quetsion sécurité c’est très bien , mais l’ensemble de ceci ne constitue pas un antivirus en soit. Chaque fichier télécharger je les scan de toute façon avec mon antivirus (bitdefender 10) et je n’ai pas besoin d’un confirmation et d’une autre "sur"confirmation pour installer les programmes que je désire, et de toute manière comme l’XP, si vous faite une grosse erreur il y toujours la restauration de système.

Question stabilité j’ai rien à redire PARFAIT aussi parfait que l’XP.

C’est une nouveauté voilà…

Le côté commercial est toujours là et il est vrai que question prix ils y vont fort, combien coûtera le prochain windows en 3D avec plusieurs fenêtre en profondeur sur le bureau?

Il y a longtemps , qui se souvient du windows 3.11?? puis de celui là ils sont passé à windows 95 , là c’était une sacrée différence une innovation en soit depuis lors cela reste toujours la même chose avec + de stabilité.

Par contre ce qui m’a étonné c’est cette… “copie” … avec linux , regardé comment ce présente votre poste de travail avant vous aviez votre poste de travail avec vos disque dur votre c: avec vos documents rangé parmis vos répertoires, maintenant c’est tout l’inverse. et puis ses différents onglets dans le navigateur cela vous fait penser à rien?

:jap: Je suis moi aussi tout a fait d’accord avec toi, le plagiat ne s’arrête pas seulement au monde linux. Je suis aussi un habitué du monde Mac et là aussi les similitudes sont flagrantes. Je me demande en fait un jour Microsoft arrivera a faire quelqu’un chose sans copier sur ces camarades de classe. Si c’est le cas un jour ce sera vraiment une révolution.

Ainsi va l’informatique, je te rappelle qu’ils ont tous copiés sur Unix ! [:yeoh]

J’ai isntallé vista sur la nouvelle config de ma copine:
Athlon 3800+
1go DDR
7800GT
160Go

Ben vista fonctionne bien, à part quelque lenteur parfois:

  • Image figé pendant quelque secondes quand on navigue dans l’explorateur de fichiers (sauf curseur souris), c’est déjà arrivé 2-3 fois

J’ai testé 2 jeux pour l’instant, les sims 2 et Resident Evil 4 et rien à signaler.

On voit que 1go est vraiment juste (surtout en single channel, la barette de 1go coute moins cher que 2*512)
, mais l’achat d’une 2eme barette est prévu bientot.

Quelque bug:

  • Lorsque j’ai choisi comme avatar le poisson, c’etait une fleur qui s’affichait dans le menu demarer, probleme résolu par un reboot
  • D’autre bug que j’ai oublié

SuperCopier 2 non compatible à 100% ce qui est dommage vu la lenteur du système de copie de Vista

globalement satisfait il est beau visuellemnt un peu long des fois quelque programme ne sont pas encore compatible
mais je suis satisfait
par contre niveau pilotes nvidia pou vista sur PORTABLE la c’est autres choses ils ne doivent plus savoir ce que c’est un ordinateur portable chez eux plus de pilotes depuis très longtemps :pfff:

J’ai une licence Edition intégrale OEM. Je ne suis pas satisfait pour le moment pour les raisons suivantes :

  • J’ai une CG Gigabyte Nvidia 7600 GS. Les pilotes se succèdent à haute cadence, mais ne sont toujours pas stables : écran bleu au bout de 15 à 25 mn (il y a quelques versions, c’était au bout de 5 mn). La config est stable sous XP, W2K et ubuntu, avec beaucoup plus de choses installées.

  • Nombreux matériels ne disposant pas de pilote sous vista :
    . contrôleur ATA 133 Silicon Image medley 0680
    . boitier PC/TV usb pinnacle 310e (apparemment pinnacle ne sortira pas de pilote vista)
    . scaner film Minolta Dimage Scan Dual III
    . cle USB bluetooth MSI (matériel très récent)

A cette heure de nombreux matériels sont encore vendus sans pilote vista, et il est difficile de savoir si les constructeurs sortiront des pilotes Vista.

En revanche tous les pilotes de ma CM (Gigabyte GA-965P-DS3) sont à jour (la carte est quand même récente).

Côté logiciel, beaucoup d’incompatibilités, mais ça s’arrage plus vite que pour le matériel : pas de gène majeure.

A part le côté amusant d’Aero, je ne vois pas encore trop bien les apports de Vista par rapport à XP. Pour moi cet OS a encore bien besoin de mûrir et les constructeurs de faire des efforts.

En résumé : OK pour une machine construite autour de Vista, non pour les autres.

Pas trop Satisfait … beaucoup trop lent a mon gout :confused:

satisfait belle interface et aucun souci (pour l’instant)

J’ai eu l’occasion de tester Vista (édition familial premium) chez mon cousin et chez un de mes amis.
C’est vrai, le petit bonhome interne n’arrete pas de demander si on est l’administrateur, si on veut bien faire ça, etc…
J’ai envi de lui répondre : “Ba à ton avis pourquoi j’ai cliqué sur cette option, c’est pas pour faire de la terrine de cochon !”.
Mis à part ça, quelques bugs résistent : “Vous n’avez pas le droit de modifier ce fichier”, un fichier se trouvant dans Program Files… Sympa.

Je trouve qu’il y a trop de sécurité dans Vista, et pas assez de liberté dans l’utilisation.
Mais sinon, si on a une configuration dite potable avec une carte graphique qui bouffe pas sur la ram de 1Go, ça passe sans problème. Mais au niveau de son prix, c’est comme tous les Windows, je trouve que c’est cher.

Moi je suis très content, je suis pour les jeux sous XP et pour le reste avec Vista.
Viva le vista.:wink:

Hum… mitigé.

Certain truc sont vraiment bien fait (gestion de partition par ex), l’interface graphique est pas mal (reste quand même “de la poudre aux yeux”). Certain truc sont vachement irritant, comme le transfert de fichier hyper lent, le controle des comptes utilisateurs (heureusement désactivable). Compatibilité drivers oui et non, pas de drivers pour une carte PCTV pinnacle, pas pour une web cam philips,… Mais bon esperont que ça vienne assez rapidement. Simplement ça reste du windows, après un certain temps d’utilisation, le système est plus lourd, beaucoup moin qu’avec xp je vous l’accorde, mais bon, retour de certains plantages sans raison, de temps d’attente long, encore une fois on ne sais pas pourquoi.

En gros, c’est cool au début, c’est nouveau, dépaysant, certains trucs deviennent indispensables rapidement, on aime la chose sans vraiment savoir ce qui nous plait exactement. C’est un tout. Bémol, Vista ne tiens pas toutes ses promesses, au vue du prix, pendont microsoft haut et court.

Bonjour,

Voilà après 1mois et demi d’utilisation, voici mes premères impressions :
Version de l’os : Vista Premium familliale OEM.
Config : MB : Asus A8n, Ahlon 4200+, 2 Go mem, 7900 gt et élas SB Audigy 2.

Les + :
Interface aéro vraiment très sympa, c’est difficile de revenir sur XP au bureau !
Explorer internet à onglet comme dans firefox !
Windows mail : enfin l’anti-spam fonctionne bien et est plutôt efficace.
La gestion des disques est bien mais je ne vois pas la différence avec XP.
Les jeux sont globalement compatibles (NWN 2…).

Les - :
Ma SB live, au secours les pilotes sont mal optimisés et ne me permettent pas d’utiliser ma carte son à fond : eax…
Mon imprimante : plus de gestion de la jauge d’encre et d’après Epson ce n’est pas avant un bon moment.
Suprème Commander plante au bout de 15 à 20 min de jeu en multi :(.
Ressource machine importante, bref il faut un PC de compétition.

Bon il faut aussi reconnaître que ce sont les constructeurs qui pennent à optimiser leurs firmwares (volontairement ou involontairement), mais d’un autre côté il reste encore pas mal d’optimisation a réaliser de la part de Michrosoft, vivement le SP1.

Globalement je suis assez satisfait et cela ne fait que 4 mois que la RTM est dispo.

Pas du tous …

J’ai l impression que la table d’allocation des fichiers est incompatible avec mon cher 2000 pro … [ Os installer sur un DD a part … ]

Hier je copier coller des fichiers sur le disque dur de vista … Et pof , d’une coup le dossier ilissible …

Je démarre le pc aujourd’hui … Paf au boot de vista , une DLL est introuvable … Je boot sur 2000 … direct CHDSK se lance au démarrage [ aucun possibilité d annuler … ]

En cadeau 15397 fichiers on vu leur entrée non valide … la plupart étant des fichiers de Windows et de mon Final Fantasy XI … Merci vista :paf:

Je dirais plutôt, merci la FAT32.

Il n’y a que les suicidaires pour encore l’utiliser sur un disque dur interne. :ane:

Le pire … C’était en NTFS … :MDR ( peu etre que FAT32 serai plus stable :paf: )

Tu as vraiment eu la gigne alors… parce que la NTFS est la même, c’est la version 3.1 créée pour Windows 2003, utilisé par Windows 2000 depuis le SP4.
Ta partition avait quelque chose. :neutre:

+2 car perso xp lis parfaitement ma partition vista et inversement