Vista - en êtes vous satisfait?

ce sondage fait suite au premier ,es tce que vous êtes satisfait de vista , donner moi vos avis , j’hésites a installer vista ou non.

slt bon os tres ludique et graphiquement tres jolie et bien fait tout a ete repenser moi je le trouve super mais beaucoup trop cher pour la version boite premium ou ultimate ne parlons pas de la basic qui n est qu une version de xp ameliorer voila bye

Ca va, je le trouve plus réactif que XP, tout ce que je peux regretter c’est que le temps d’affichage d’une fenêtre (je parle des fenêtre du style poste de travail), c’est ça d’arriver avec un processeur pourri. :paf:
Niveau logiciels presque tout est compatible vista j’ai pas eu de difficultées à les installer.
Perso j’ai pas l’aero mais je trouve l’interface sympa, il n’est pas parfait mais il me plaît assez bien.
Je peux aussi regretter l’absence du message de restauration système dans le mode sans échec (avant sous XP y’avait un message là il n’y en a pas et je ne trouve plus la restauration).
Les jeux marchent parfaitement (age of empires, far cry, driver3, gta san andreas, sims 2 etc… je joue plus aux jeux mais bon ça me rassure de savoir que je pourrais peut-être y jouer encore)
Aussi la consommation en mémoire est plus grande, 300 mo sous XP, 500 sous Vista, de toute façon je n’ai toujours pas manqué de mémoire.

Moi, j’en suis trés satisfait. Aucun problème de compatibilité matérielle (imprimante Epson DX 4850, Nvidia 6800 XT, Carte son Realtek, écran Acer AL2017s) ou logicielle (Photoshop, Premiere elements, Office 2007, …). J’ai de meilleures performances qu’avec mon Xp Pro ou Ubuntu. Consommation ressources égales à XP (environ 300 Mo pour ma part). Interface agréable et facile à prendre en main. Seul point noir c’est l’UAC (que j’ai désactivé) qui te pose 1000 questions pour savoir si tu autorises la modif de données systèmes ou la suppression, …
En résumé, je suis trés satisfait de Vista (que j’ai eu, via le programme Express Upgrade du Acer de ma copine, pour la modique somme de 18 €). Après question tarif, c’est là que le bas blesse.

Très satisfait de Vista, pas du tout satisfait des constructeurs qui tardent à nous donner des pilotes… :riva:

Perso je suis assez satifait de vista mais pas des constructeurs notamment ati et nvidia qui tardent à sortir des pilotes permettant tirer pleinement partis des jeux sous vista.

assez satisfait mais plusieur point noir : le déplacement ou la copie de fichier : très lent meme après avoir installer le patch, le processeur est beacoup plus utiliser sous vista que sur XP => il chauffe bcp plus, la mémoire : il est utilise bcp mais grace à une gestion avancé de la ram, le système sait quand il doit en libéré (notamment pour les jeux)

satisfait mais toutefois,en raison des pilotes défaillants j’ai gardé xp en complément :neutre:

Bonjour,

Pour ma part je l’utilise sur un portable équipé d’un processeur AMD TURION 64, 1400Mo de RAM, carte graphique NVidia GeForce 6150, donc loin d’être une bête.

Je dispose de la version Integrale, je voulais profiter du fameux Dreamscene. Effectivement, entre Aero et ce module, l’UC charge en permanence à environ 65%. La RAM est pour sa part solicitée à 50%.

Graphiquement très beau, bien que pas jusqu’au boutiste (quitte à plagier MAC, autant avoir TOUS les effets de style (dock - pratique, je l’ai rajouté - et effet “génie” lorsque tu agrandis ou réduis une fenêtre) , je lui trouve quelques à-côtés bien lourds : l’UAC qui te demande à chaque manipulation (installation/suppression de logiciel) ton autorisation pour continuer, le temps nécessaire à la supression d’un fichier…

Question de la compatibilité des logiciels, quelques-un sont encore à la traîne, tout dépend de ceux que tu comptes utiliser, il y a une “bidouille” qui marche 75% du temps : avant l’installation, tu clic droit sur chacun de".exe", et dans les propriétés=>compatibilité tu choisis “rendre compatible avec XP service pack 2” puis “executer en tant qu’administrateur” ce qui aura pour effet de forcer l’installation.

Ceci mis à part, même si Vista ne propose pas le mode restauration du système en mode sans echec, il t’offre de choisr la dernière configuration valide connue en cas de plantage. Très pratique lorsque suite à l’installation de la mauvaise version d’Alcohol 120 tu chopes lécran bleu de la mort au démarrage…

Question efficacité, je ne lui accorde pas une meilleure note qu’XP (qui prend malgré tout un sacré coup de vieux…). Mais à ce tarif, inutile de remplacer ta 306 contre une 307, elles rendent les mêmes services, non?

Il me semble que tu peux toujours télécharger légalement une version de test pendant 60 jours histoire de prendre la température…

Dernier gros reproche : la lourdeur. Enormément de composants sont purement inutiles pour cetains (reconnaissance vocale…) pour ma part j’ai opté pour une installation perso via Vlite, qui te permet de choisir quoi installer.

Ceci mis à part, j’attends donc “Fiji”; le nouvel OS, car on sent malgré tout que Vista est loin d’être abouti…

Moi eprso super satisfait, niveau sécurité impecable !!! aucun virus ni cheval de troie !!! rien
ça fait plus de 30 jours que je l’utilise pourtant …
Aero niquel, processeur Athlon XP 64 3600+ 1go2 de ram Gforce 7300GT
niveau jeu je trouve les jeux plus fluides, beaucoup plus réactif.

adopté

Salut .
Alors j’ai vista qui tourne sur un pc fixe pas trop de problemes a part la carte wifi qui trouve le reseau une fois sur trois et la pas de solution malgre toutes les tentatives possibles et imaginables . Et j’ai tente l’experience sur un portable alors la bonjours les ecrans bleus , les scandisks les messages d’erreur a gogo et les plantages divers…
Donc bilan tres mitige je vais encore garder mes pc sous xp .

Pareil pour moi bilan mitigé os pas encore stable je prefere ubuntu qui lui plante pas .
Sinon xp pour les jeux reste le top .

Tu as réussi à faire planter Vista ! :ouch:
Avec autre chose que des mauvais pilotes ?

Tu es fort. :neutre:

ouai parce que 'faut y aller.

Même si Vista est plus sensible que XP face aux soucis matérieel (du style overclock un peu limite), c’est quand même fort pour arriver à le planter pour une raison autre :ane:

Non je suis pas fort chez moi il suffit de lancer médiaplayer 11 est le pc plante. :ane:
Sinon vlc lui marche bien . :super:Je pense que mon pc aide pas je suis toujours en agp . :smiley:

bah j’ai ete en AGP jusqu’à … hier et c’est pas ça qui faisait planter le Vista :stuck_out_tongue:

Par contre je n’avais pas de plantage du WMP11 … mais du MEdia center (mais j’ai pas cherché à corriger vu que j’m’en fiche).

Bonjour a tous et toutes !!!
Concernant Vista, j’ai installer la version Ultimate sur un fixe Proce 6700 avec 3 Go de Ram Geil et une carte graphique 7600 GT de Gigabyte. Personnellement je le trouve lent j’ai fréquemment des erreurs d’affichage même avec les derniers pilotes Vista de chez Nvidia. Je le trouve lent dans le lancement des applications aussi. J’espère qu’avec le changement de la carte graphique resolvera le problème d’affichage d’ici quelques jours. J’ai aussi une autre config avec un portable Toshiba Satellite PRO P100, Proc T7200 avec 1 Go de Ram et là aussi j’ai une carte video Nvidia 7600 GT et bizarrement en un mois d’utilisation je n’ai eu aucun probleme d’affichage. Sur ce portable j’ai la version Professionnel de Vista avec les mêmes lacunes. Voila merci a tous :super: :wink:

j’ai égalment une geforce 7600 GT je n’est aucun problème d’affichage sous vista pro, ta carte est elle en agp ou en pci express

:hello: assez satisfait pour ma part car :

[color=green] les plus :

  • pas de pb de compatibilité globalement
  • recherche de fichiers vraiment pratique
  • interface que j’aime bien
  • lancement au démarrage rapide[/color]

[color=red]les moins :
mes débits USB sont minables à cause, je pense, d’un driver de carte mère (ds3 pourtant, récente) pas vraiment au point[/color]

Ma carte est en PCI-E