Je peux comprendre qu’il y’ai des grâces dans certains cas (comme en amérique pour éviter à qqn de passer sur la chaise électrique) mais il est vrai qu’en france ça semble un peu superflu surtout si c’était le cas pour des violences conjugales (ça donne une idée du peu de cas que l’on faisait de la femme y’a pas si longtemps que ça)
elle permet de désengorger les prisons… c’est malheureux quand même :sarcastic:
chose réglée, cette année par de grace pour les maris violents !!
au fait, vous pensez aux maris battus ?? il y en a aussi, oui oui, cela existe
:ouch: comment tu le sais ![]()
Sinon, en effet, on en parle pas (machisme quand tu nous tiens :neutre:) et c’est tout de même plus rare ![]()
Il y’en a probablement mais la proportion est moindre et à ma connaissance y’a pas eu de mort…maintenant c’est tout aussi répréhensible que certaines femmes profite d’un état de faiblesse du mari ou du fait qu’il ne répliquera pas pour le battre.
Pourtant il est quand même loin le temps où la femme attendait le mari saoul avec le rouleau à patisserie (j’allais dire tapisserie :paf:)
oui ca existe … mais dans des proportions moindre … 1% ?
je pense qu’il doit y en avoir plus qu’on ne le crois mais la fierté masculine etant ce quelle est je pense qu’on a plus de difficulté a en parler.
Ah on les vois les picolo :MDR … a peine je dis suppression de l’alcool ! BAM ils me tombent dessus :grrr: :paf:
Non mais je connais beaucoup de pote qui pour s’amuser font des soirées ou ils se bourrent la gueule … bon perso moi jvois pas l’interret …sauf apres pouvoir baisé de la viande morte … et ca me laisse encore plus froid sur ces pratiques … :pfff:
Moi je pense que l’alcool de toute façon reste un problème, trop d’abus comme vous dites mais vu que les gens ne sont pas assé responsable pour s’autoréguler il faut bien que qqn s’en charge ! on a mis des radars on a fais souffler dans le ballon, on vois tjs autant d’accident et revenons en au sujet Toujours autant de femme battus voir + alors que faire ??
Si ces mecs la n’ont pas besoin de boire pour etre violent ca veut dire quoi ? ca veut dire qu’ils sont pas sociables >> donc Malade et doivent subir un traitement … seulement ca fais qq millions de malades ca … et rien pour les dépister au par avant… alors que leur supprimé l’alcool pour certains permetrait d’au moins supprimer leur etat de "non-conciense" et ainsi de diminuer un minimum … :neutre:… comme sur le coup les enerver et le faire battre leur femme alors qu’ils ne l’avaient jamais fait :nexath
Enfin bon dans tout les cas le probleme peu pas etre predit d’avance et la dessus le mieux a faire c’est d’etre saint et d’avoir recu une bonne éducation … jvois que ca … :oui:
Résumer l’alcool à ces cas-là, c’est quand même malheureux… m’enfin je ne rentrerai pas dans le débat ![]()
+1 y a qu’a regarder les clips de rap et r&b pour voir ce que la femme devient pour les jeunes d’aujourd’hui … :pfff:
bcp d’hommes sont violents non pas à cause de l’alcool…
question :
si je vous dis FEMME
vous répondez quoi, sans reflechir ?
bisou, calin, tendresse
Beauté
Vi c’est pas un débat sur l’alcool donc on parlera pas de l’utilité de faire des soirées exprès pour se bourrer (ah! la jeunesse débile et insouciante hehe
)
Je crois qu’on ne voit qu’une partie du problème (simplement parce qu’on ne le vit pas)
L’alcool peut être un déclencheur mais je ne pense pas que ce soit la cause ni qu’il soit nécessaire pour qu’il y’ai violence conjugale.
Le stress journalier, le bruit (ça rends fou, ça j’ai vécu et je peux franchement dire que j’avais envie de tuer…déménager est devenu une priorité) , les soucis, un état dépressif ou un problème mental tout ça peut amener à un débordement.
Aussi ce n’est pas parce que la femme est battue qu’elle n’a pas sa part de responsabilité, une femme tyranique, qui accable son mari de reproche peut aussi avec la mauvaise personne rencontrer des problèmes de ce type.
Malheureusement les gens qui battent leur femme, battent aussi leurs enfants (et bcp considère encore que battre son enfant est une nécessité pour l’éducation, tant que celà restera vrai comment voulez vous que les gens puissent être éduquer pour ne jamais battre un être humain).
Beaucoup de maris je pense s’en veulent d’avoir battu leur femmes ensuite , la prison n’est pas spécialement la solution mais bien une aide. Ils doivent être aider pour contrôler leur impulsion.
D’autres personnes ne se supportent plus mais ne savent pas se quitter (habitude, éducation, peur) et la haine prends la place.
A mon avis le travail (stress) et la misère sont des causes bien plus probables de maltraitances que l’alcool…(je suis pour supprimer le travail!!! des sousous à tout le monde et op travail seulement sur base du volontariat :paf: plus besoin de s’emmerder)
EDIT: Bref il faut leur trouver une thérapie ou un exhutoire à la violence contenue (qui est aussi grandement en partie hormonale)
Femme :neutre:
frappes ta femme! :o
si toi tu sais pas pourquoi, elle, elle sait! ![]()
Compagne, Beauté, La Vie …
seske. :paf:
Edit: Si ma chérie lis ceci je tiens a lui préciser que je l’aime trés fort et que mon intervention n’était qu’une plaisanterie. ![]()
Edit : Grillaid…