Violence Conjugale - Débat sur les chiffres

et on fait comment nous en rave sans GHB alors ? :confused:

[ Belge Spotted ? :paf: ] :nexath

oui alpha77 :slight_smile: :slight_smile:

1/10 violentée -> 9/10 non violentée… donc il vaut mieux ne pas être violent… partant de là j’ai du mal à capter l’intérêt de ton message :neutre:

à la lecture des derniers posts, j’comprends rien à la tournure du débat :pt1cable: :ane:

C’est incompréensible les femmes alors bon… :neutre:

Ok ok poussez pas --------->

Il faut être gentil mais pas trop.

Il faut être galant mais sans être macho.

Il faut tenir la porte par gentillesse mais pas parce qu’on veut nouiller la femme.

Il faut toujours payer l’addition.

C’est bon ? T’as raccroché les wagons ? :paf:

et moi qui allait dire "n’importe quoi" comme si les belges passait leur temps à dire "une fois" lol

[i][quote=« Walaba »]
Il faut être gentil mais pas trop.

Il faut être galant mais sans être macho.

Il faut tenir la porte par gentillesse mais pas parce qu’on veut nouiller la femme.

Il faut toujours payer l’addition.

[/quote]
[/i]

:MDR :MDR

Les mecs, vous fouillez pas le cerveau :smiley:

Perso, restez-vous meme, et si la personne en face de vous est la bonne, elle vous aimera tel que vous êtes.

Naturellement, si vous êtes un vrai : moi homme, toi pauvre femme tu fais le ménage etc… heuu là cela ne passera pas :ane:

Beaucoup de mari qui battent leur femme sont des ivrognes qui trainnent tous les soirs au bar d’en face … :neutre: donc supprime l’alcool et normalement passé la periode de sevrage plus trop de probleme.

Bon par contre pour le sevrage des gillets par balle et bouclier anti-emeute sont dispo gratuitement a la prefecture :paf: pour toute les femmes désirante de se premunir a cette forme de … danger ? …violence ? acharnement ? boucherie ? :o
Le pir c’est que dans tout ca les femmes et hommes qui sont violents entre eux s’aiment et le fait d’en foutre un en prison casse le couple, c’est ca le pir, c’est qu’en faisant le bien on doit detruire le couple :confused:

:MDR

Vi enfin l’amour on en guérit en général et puis reste à voir si c’est un vrai "amour" (ce que personne ne peut savoir, même pas la personne en question parce que quand tu vois tous les amours de jeunesses persuadés d’être le vrai amour et qu’on dénigre ensuite comme étant des amourettes…moi je reste persuadés que peu de personne ont la chance de vivre un amour fort mais que beaucoup se persuadent de le vivre parce que ça rassure)

Bref vaut mieux souffrir du coeur un temps et guérir que se faire frapper (et souffrir du coeur aussi parce que ça doit pas faire plaisir) et risquer d’y rester

Ouais enfin en meme temps l’alcool rend accro, rend malade, fil des cancers, tu deviens ivrogne, t’es bourré donc tu t’énerves plus rapidement tu bats ta femme etc etc on connait la chanson…
Donc supprimé l’alcool ca peut etre que bénéfique pour tout le monde !
J’ai 19 ans je bois jamais d’alcool et ca m’empeche pas de faire la fete et d’etre heureux, apres si toi tu peux deja pas t’en passer pour t’eclater ! >>> boire >>> vomir >> gueule de bois si tu vois les choses comme ca toi OKAY mais sache que sur plusieurs personnes comme toi 1/10 finira par battre sa femme … voir a mort … et ca moi ca me fais reflechir

et pareil pour la drogue, l’alcool comme ca dans un diner pour accompagné un repas un verre ou deux oui, ou l’apero mais sortie de la ! Moi je me demande comment font les mecs qui sont au bar tout les soirs et matins ! :pt1cable:

Tu dis ça parce que t’en bois pas, mais l’alcool est un plaisir qui a petite dose est loin de faire du mal. Comme dans tout le problème viens de l’exagération.

L’embêtant avec l’abus d’alcool/de drogue c’est que tu n’es plus toi même (inhibiteur de barrières et de capacités) donc évidement ça pause des problèmes alors qu’un abus de bananes c’est pas bon non plus mais y’a que toi qui en souffre

EDIT: L’alcool n’est pas le problème de fond de la violence conjugale, supprimer l’alcool serait une solution à la sarko, ça amènerait des résultats à court termes, des probs à long terme (voir époque prohibition) et au final y’aurait toujours de la violence conjugale. Donc à part faire chier son monde :frowning:

tu n’es pas non plus obliger de boire jusqu’a étre completement bourré a plus savoir ce que tu fais ou étre malade.
l’alcool fait partie des plaisirs de la vie quand on sais l’apprecier et le deguster, sans en abuser bien sur.
Donc je dirais non la suppression de l’alcool n’est pas une bonne chose.
Enfin c’etait pas le sujet de toute façon.

Pas de clémence pour les violences conjugales ! Les traditionnelles grâces accordées aux détenus par le président de la République chaque 14 juillet ne concerneront pas cette année les maris violents… Le gouvernement souhaite même durcir leurs peines. Un projet de loi sur la prévention de la délinquance, présenté il y a deux semaines en conseil des ministres, contraint les auteurs de violence à quitter le domicile plutôt que d’envoyer les femmes battues en foyer et dispense les médecins du secret professionnel.
Selon les chiffres officiels, une femme meurt tous les quatre jours en France de la violence de son compagnon…
Date parution : 13/07/2006

c’est bien mais en même temps je vois pas pourquoi il y’aurait du y avoir clémence pour violence (conjugale ou non)

Outre le débat sur la violence conjugale, la question que je me pose, c’est pourquoi grâcier des gens comme ca sans raison le 14 juillet ?
Complétement débile et contre les fondements même de la France :confused:

effectivement l’alcool n’a ps le meme effet sur tous et heureusement :slight_smile:

on a vu ça pendant la prohibition aux US :smiley: