Violence Conjugale - Débat sur les chiffres

L’évolution de la langue française, du sens des mots et de leur connotation, mon cher …

"Personne à verticalité contrariée" [:sabathan666]

ça peut se lecher a la rigeur… :paf:

Chuuuuuuuut, moins fort, juju va débarquer… [:myllow]

pour "nain", à la limite, mais qu’est ce qu’il y a de vulgaire dans "handicapé", franchement :??:

Amalgame avec incapable ?

De l’hypocrisie tout ça :oui:
Crois-tu qu’un recruteur va faire la différence entre "personne handicapée" et "personne à mobilité limitée" sur un CV ? Moi non :neutre:

Bref, pour en revenir au débat… :stuck_out_tongue:

Je trouve cela minable qu’un homme tape sur sa femme (et ses enfants). Tuez moi si un jour je le fait…

Maintenant, il faut aussi voir l’image de la femme dans certaines familles : bobone à la maison, aux ordres du macho… Pas de travail pour elle bien sûr, il veut être l’Homme, celui qui entretient… Celui qui commande…

Pour les enfants, il faut voir après l’image de la femme plus tard.
Empiriquement, sur quelques cas de mon entourage plus ou moins proche, un garçon d’un mari violent est plus à risque de perpétrer des violences conjugales (pas très clair, non?)

Le plus déprimant finalement, c’est que certaines femmes risquent leur vie avec des énergumènes, souffrent, pleurent… et continue à vivre avec, par habitude plus que par peur - elles ont connu ça depuis tout le temps.
Pourtant la loi (si elle est bien appliquée - mais c’est un autre débat) les protègent.

L’alcool est une partie du problème, pas tout le problème (je connais des gens sobres beaucoup moins pacifiques que certains poivrots patentés)

allez ch’tite explication gratuite :smiley:

la femelle moustique suce notre sang et celui d’autres espèces afin de se nourrir :ane: et les êtres humains ont tendance à l’accueillir par un geste de paume de main tendue qu’on appelle communément "baffe" :ane:

T’aurais aussi pu expliquer ce qu’est un cross-topic, au passage… J’te sens si motivé… :whistle:

Quand une femme battue porte plainte, on lui explique que pour être à l’abri du mari violent, elle doit quitter son travail, sa maison, chercher une nouvelle école pour les enfants.

Reconstruire une vie, quand ça fait des années que ton mari te rabaisse, qu’il te rabâche à grands renforts de coups que tu es une nullité humaine et sociale, ça doit pas être facile à faire.

10 % des plaintes finissent par aboutir, devant l’ampleur de cette remise de vie à zéro, la plupart des femmes renoncent et retirent leurs plaintes

:pfff: terrible

taper sa femme pour ça ??? :heink: :frowning:

une bonne engueulade pourrait largement suffire, pourquoi de suite taper sa femme :heink:

Oui, je me suis peut être mal exprimé. J’ai en tête une situation où il y avait un gamin dans le couple, et la femme ne pouvait se résoudre à le quitter par amour (alors qu’il cognait le petit).
Pour moi, c’est de la non-assistance à personne en danger.

Bien sûr, je suis d’accord que c’est dur de repartir de zéro, la peur en prime, mais quelques fois, c’est nécessaire (la dame dont je parle a été hospitalisée dans mon service pour "fracas facial" (en gros, il a joué aux osselets avec son nez et ses pommettes), "hématome sous-dural" et autres joyeusetés du genre…

je me doute bien que tu dis pas que c’est mérité, mais bon faudrait que ce genre de comportement cesse, arrêtez de se défouler dès qu’y a une prise de tête, c’est aps un punching-ball une femme :neutre:

oups :ane:

désolé chérie-----> :paf:

non taper c’est mal :oui: sauf si c’est pour se protéger directement

y a aussi les hommes battus :o moins courant mais plus qu’on ne croit :oui:

non pas du tout, j’apportais de l’eau à ton moulin, si j’ose :whistle: - je lisais un article du Point, pratiquement 48% des femmes ne quittent par un mari violent par amour de celui-ci et préfère subir pour préserver (bizarrement) leur famille :neutre: :paf:

Là, un mec normal (pas une brute épaisse) dit simplement la vérité:
"Chérie, j’ai été retenu par mon patron. Et j’ai été viré…
Je suis si triste, si déçu, j’avais placé tellement d’espoirs dans ce poste, et on me coupe sauvagement l’herbe sous le pied… :confused:

Heureusement que tu es toujours à mes côtés pour me soutenir, même dans les moments difficiles… Et c’est un moment difficile, je me sens si perdu, j’ai besoin de réconfort.
Allez, viens me consoler, coquine… [:cyberjo] "

Tout à fait :oui: Je vois mal comment on peut en arriver à frapper :pfff:

mouais enfin regarde ce qui est arrivé à Bertrand Cantat, ça a du en calmer quelques uns

:wink:
tous les couples s’engueulent, de là à laisser ta femme k.o et ensanglantée sur le carreau, histoire d’avoir le dernier mot, il y a un monde