Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

je suis en période d’essai et ça m’a permis de prendre le temps de trouver autre chose de mieux :slight_smile:

2 ans c’est largement suffisant pour trouver un meilleur emploi et dés le 2°, le CPE ne s’applique plus. Evidemment, le CPE n’a d’intérêt que si tu n’attends pas pendant 2 ans les mains dans les poches en espérant que l’employeur va te garder :neutre:

si tu préfères la situation actuelle grand bien te fasse :slight_smile:

en attendant, j’avance quand même d’autres arguments que : c’est débile ce que t’écris :ange:

bonne question, j’ose espérer que c’est première embauche de ta vie :wink:

mais j’avoue que j’en suis pas certain… mais Villepin l’a bien présenté comme un contrat réservé au jeune qui cherche leur 1° boulot :neutre:

Euuuuuuuh alors là désolé mais je crois que tu n’as pas tout compris au CPE.

  1. tu peux etre viré du jour au lendemain (ne va pas me dire que le coup des préavis des 2 semaines y change quelque chose)
  2. aucune indemnité n’est prévu, la durée de 2 ans est une période d’essai (ou celle ci est loin d’etre compensatrice du préjudice subit)
  3. pour ce point reprends ce que j’ai dit sur les “y vaut mieux que” et le coté “démago” expliqué plus haut. Il y a d’autres solutions plus intelligentes que le CPE et le CNE

Alter Eco a aussi soutenu mordicus Mitterand en son temps en expliquant par A+B que sa politique était bonne. :neutre:

Après ta vision de la droite est la tienne. C’est une caricature. Il est évident que tout droitiste mange des petits enfants esclaves avec plaisir. :jap: Et que les gens de gauche étant les seuls à avoir du coeur, seuls eux ont un discours d’avenir.

:lol: tu ferais mieux de lire ça http://jeunesdiplomes.over-blog.com/article-1619367.html et quand tu sauras enfin de quoi on parle on pourra discuter :pfff:

un autre lien : http://www.juritravail.com/archives-news/chomage/268.html

A noter que les stages seront désormais rémunérés s’il dure plus de 3 mois… c’est une excellente nouvelle :super:

Ta source d’information c’est un Blog? Un Blog c’est partisan, sur un blog on dit ce qu’on veut (meme des conneries)

Super, pendant trois mois je serais pas payé! je suis trop content :bounce:

1°) je crois bien que c’est 1 mois pendant la période d’essai
2°) 460€… en plus du chomage :wink:
3°) mouais.

Accés aussi à Locapass -> aide à la location. Et moi j’aurais bien voulu des aides lorsque j’ai du trouver mon 1° appart :wink:

comme aujourd’hui :neutre:

par contre pendant les 3 mois suivant tu le seras contrairement à aujourd’hui :slight_smile:

Ha! elle était mauvaise la politique de Tonton ?
C’était une politique de gauche et si on arrive à faire “abstraction” des (pietres) qualités humanistes de Mitterand, sa politique était une politique de gauche… Après bonne au mauvaise c’est selon ton “bord”…

Ensuite, et c’est bien connu, les gens de gauche sont des prolétaires n’ayant comme visions que d’en faire le moins possible… :wink:

Je pense qu’il faut des deux approchent (un peu caricaturales, certes!) pour faire avancer les choses…

Mais concernant le CNE/CPE, je reste convaincu que l’effet à long terme sera plutôt négatif…

:non: les stages ne sont pas rémunérés

Dis moi par curiosité… tu fais quoi dans la vie?

je ne suis pas stagiaire mais j’en connais plein qui font des stages de 6 mois sans être payé et c’est bien galère.

Maintenant, si tu veux bien revenir au débat, ce sera surement plus intéressant que raconter nos vie perso :slight_smile:

Je pense que connaitre ton statut social permettrait de mieux comprendre ton point de vu

  1. NON NON et NON. le CPE n’y change rien, c’est assimilé à une période d’essai de 2 ans donc avec les mêmes droits et obligations que pour un CDI classique.
  2. pas dans le cadre du CPE ou tu cotises dés le 1° mois :slight_smile:

mais lis donc les liens que j’ai donné bourdayl :neutre:

Une période d’essai de 2 ans ça n’existe pas dans un CDI classique! C’est illégal (confer la 3eme année de droit que je suis entrain de faire)

Pour ma part, c’était INTERDIT et j’ai toujours entendu que c’était le cas. Au mieux tu peux avoir des indemnités pour couvrir les charges du salarié (repas, transport).

la franchise est de 360€ alors on peut imaginer que ce sera la rémunération minimale… c’est pas lourd mais encore une fois c’est mieux que 0 :confused:

pt1 mais toi t’es pénible hein… le CPE “est assimilé a”… ça veut pas dire que “c’est”

En terme de rupture de contrat, les délais sont les mêmes pendant le CPE que pendant une période d’essai en CDI :sarcastic: