Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

je trouve que dès que De villepin est contredit dans ses dossiers ou projets, il utilise le 49-3 pour faire passer en force des projet de loi comme le CPE ou autres lois ya quelques mois.

Cet homme evite ledialogue et fais passer en force ses projets. Elle est où la démocratie dans ça :neutre:

C’est parce qu’il n’a jamais été élu qu’il agit ainsi :neutre:

Personnellement il me déçoit et n’aura pas mes voix. Il est douteux, ya que dans les régimes totalitaires que ça se passe ainsi. :pfff:

quand tu vois la gueule de la gauche qui sait que de toute maniere ça va passer vu que y a la majorité de droite et qui pose juste des ammandement pour faire chier son monde, je trouve qu’il a très bien réagit :o

Il a dit que “la France s’impatiente” au sujet du vote de sa loi, alors que ce que la France attend c’est qu’il la retire :pfff:

Vraiment minable comme attitude :pfff:

Non moi je m’impatiente :o

comme la dit Chépuki: "la democratie cest la moins pire de toutes"
et chui daccord mais jai pas envie de metendre cetait juste pour apporter cette citation.

Moi je suis pour son action… la gauche n’avait qu’a être un peut constructive. Mettre toute la mauvaise volonter du monde pour faire trainer au maximum une discution ce n’est pas une facon de gouverner ni de la démocratie.

Capitaliste mangeur d’enfants :o

Sinon je trouve que notre système donne trop de pouvoir à l’executif…
Le président peut dissoudre l’assemblé, le premier ministre faire passer en vitesse une loi…
La constitution a été taillée pour De Gaulle, mais peut être faudrait il y apporter quelques changements, maintenant qu’il n’est plus qu’un souvenir, non?

:jap: :clap: :jap:

Retourne manger du chocolat en suisse toi :o

"La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes"

Churchill

Cay pas pessimiste ça au moins :sarcastic:

oui voila churchill.

Tu n’as qu’une voix :ane:

Sinon, si cette loi existe, c’est qu’elle a été votée. Elle est donc démocratique, et son emploi dans ce cas est tout à fait justifié en face d’une gauche qui ne cherche qu’à faire traîner les choses.

La France ce n’est pas les gens qui manifestent. :neutre:

Lui n’en sait rien non plus, mais en attendant il a le droit, c’est fait, c’est fait.

Et perso, moi je suis plutôt pour. :sleep:

La démocratie, c’est la dictature de la majorité donc… :smiley:

Pour le reste, ce qui est contestable (à mes yeux), c’est la durée de “probation”, 6 mois oui, 24 mois non.

Et ensuite et surtout… s’attaquer à tout le reste en France (Banque, logement, consommation) qui est encore basé sur une personne disposant d’un CDI à vie et pouvant justifier “plus ou moins ad vitam eternam” de ses revenus. :confused:

Si ça, ce n’est pas fait, alors ça ne fera qu’empirer les choses. :confused:

Démocratiquement, ça peut se débattre, constitutionnelement, c’est certain.

C’est pas faux (:ane:), mais si on devait discuter des lois à chaque fois que certains pète-secs grincent des dents, ben euh… rien n’avancerait jamais.

Mettre en jeu la responabilité du gouvernement devant l’émanation du peuple c’est la dictature ? :paf:

Ah nan, c’est pas comme ça qu’il le voit, il a dit l’autre jour “il ne faut pas regarder les gens qui manifestent mais les gens qui ne manifestent pas” :paf:

Donc on 66 millions en France, tant qu’il n’y aura pas 33 millions et une personne qui manifesteront, ça voudra dire que les français sont pour :ane:

En raisonnant comme ça il va pouvoir en faire passer des conneries :confused:

Tout +1 :jap:

Puisqu’on est dans les citations, en voilà une de notre ami Desproges :

:paf: