Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

Evidement que je vote comme ça et je te conseille de faire pareil! On juge les gens sur leurs actes et non sur leur parole! Facile de faire de belle promesse à des elections (ça concerne aussi bien la gauche que la droite)! Moi je juge sur les résultats!

De toute manière, entre voté pour la région qui permet d’avoir de belles routes, des lycées, etc… ou un gouvernement qui plante des radars partout, vend des Airbus ou change le droit du travail, j’vois pas bien le rapport :confused:

toi t’as de la chance, heureusement que je t’aime bien :love:

sinon j’aurais bien dit un truc du genre : je te meurde :o

mais je le dis pas :paf:

C’est réciproque moi aussi :love:

Mais j’aime bien te faire chi*r … rarement … hein [:shy]

J’espere que vous allez bien toi et ta moitié :kimouss:
[/hs]

Bah désolé mais moi je préfère avancer plutôt que regarder toujours en arrière :neutre:

Et :

1°) c’est surtout les législatives qui permettent de mettre les gens dans l’hémicycle pour faire de bonnes ou mauvaises lois
2°) le 2° mandat de Chirac n’a pas grand chose à voir avec le 1°… ça devrait te conforter dans l’idée que juger sur ce qui a été fait plutôt que ce qui reste à faire c’est pas forcément judicieux :confused:

:MDR
tu parles de la mobilisation de cette semaine ? :paf:
clair ça doit lui foutre les boules, a mon avis il n’en dort pas de la nuit :smiley:

:non:
C’est pour se débarasser des boulets de gauche qui ne font qu’essayer de retarder l’inéluctable.

[Mode utopiste ON]
En meme temps, si dans quelques années on est à 5% de chomage, on s’en foutra un peut de la précarité. Un mois et hop, un nv job :sol:
[Mode utopiste OFF]

la baisse du chomage grâce au départ des séniors ça fait 5 ans qu’on nous la fait et on voit rien venir. Si les départs étaient systématiquement synonyme d’arrivée ça se saurait. Alors si le chômage des jeunes baisse (ça reste à prouver, personnellement j’y crois pas trop :/) ce sera évidemment grâce aux postes libérés mais surement aussi bcp grace à l’assouplissement du droit du travail qui est trop rigide aujourd’hui dans un contexte économique incertain.

[:lapinbilly]

et qui préfère aller se coucher plutôt que lutter efficacement contre une loi contraire à leurs idées :slight_smile:

Et un Tacle a la gorge de plus :MDR

Ouaips bien dit.

D’ailleurs, ce qui me hérisse, c’est que l’opposition, qu’elle soit de droite ou de gauche, donne l’impression que tout ce à quoi elle sert, c’est de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement en place. C’est lourd… :pfff:

completement d’accord avec toi, et pareil, que ça soit de droite ou de gauche :pfff:
le jour ou au lieu d’entendre “c’est de la merde” on entendra des nouvelles propositions ça sera un gros progret :oui:

Beaucoup sont déjà partis en préretraite. :neutre:

Hum! j’adore vos arguments circonstanciés et surtout la façon apparente dont vous mélangez un peu tout… (pas que toi CyberJo hein, c’est pas personnel!)

Du 49-3 on en arrive au vote, boulet de gauche, boulet de droite, … bof!

Je met un liens sur le 49/3, c’est ça le débat : http://fr.wikipedia.org/wiki/49-3

Et je rappel encore une fois que ce fameux 49-3 a été utilisé presque uniquement par la GAUCHE (et plus particulièrement par Roccard: 28 fois).

Que Sainte mère des vieux tout mou t’entende :paf:

Faut pas pousser je ne vais pas jusqu’a regarder 2 ou trois mandats en arriere, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Moi tu vois personnellement je n’ai pas de parti politique prédéterminé. Je ne me considère ni à gauche ni à droite. Je reste observateur et je compte les points. Je n’ai aucune haine contre aucun homme de droite ni aucun homme de gauche (meme si dans chaque parti certains ont le dont de m’exaspérer).

Autant je suis pret à accepter certaines choses autant d’autres ne passent pas du tout. Personnellement je suis jeune (21 ans étudiant en 3eme année de droit) et je trouve ce CPE franchement dégueulasse. Déjà qu’avec le CNE c’était très limite, mais le CPE c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase. Je n’ai aucune envie d’entrer dans une entreprise et pouvoir me faire virer du jour au lendemain sur la simple volonté de mon patron. Et l’excuse du “c’est pour facililité l’embauche des jeunes”, laisse moi rire :non: Depuis quand est ce que pour embaucher il faut faciliter les licenciements?

Comme je disais plus haut jusqu’ici j’étais observateur et je comptai les points. Grace au CNE et au nouveau CPE je donne un carton rouge au gouvernement et je suis maintenant sur de ne pas voter à droite aux prochaines élections (et crois moi au vu des discussions en faculté je suis loin d’etre le seul à avoir été profondément dégouté par tout ça)

On va pas se battre et on regarde la pyramide des ages :wink:

http://www.hist-geo.com/Schema/Pyramide-de…France-2003.php

(et c’est plutot lord69 qui a raison ;))

Je ne fais que répéter l’analyse de deux démographes. :paf: